Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur les Chevaliers d'Émeraude
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 10 000 petits brins de magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




10 000 petits brins de magie Empty
MessageSujet: 10 000 petits brins de magie   10 000 petits brins de magie Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:09

Les conteurs font de ce que les héros sont dans les histoires. Mais l’histoire même peut-elle être l’héroïne de ses conteurs, qui sans elle ne seraient rien? Car grâce à elle , ce vieillard, fut heureux, et sa fortune est telle que la Mort, malgré lui, fit son rêve plus beau; la gloire lui a donné la jeunesse éternelle du héros dans ces récits honorables qui ont su se propager plus vite que la bonne nouvelle.

Mœurs que les humains ont essayés de perpétuer, chaque membre ici se voit louangé par ses récits immortels et uniques, créés par des conteurs émérites qui ont su par leur amour pour l’histoire et pour leur personnage montrer d’une multitude de messages la beauté de ses contes où, que l’auteur par son goût de vivre, devient le reflet de son héros et laisse transparaître une parcelle de son âme dans chaque mot qu’il à l’audace d’écrire et de transformer au fil des narration de la mélopée chevaleresque louangé de tous en une légende qui emporteras dans son sommeil profonds les plus petits émerveillés par tant de magie.

Et bien vite, ces bambins, petits bout de vies que nous chérissions et que l’ont se voyait bercer pour les endormir, ou encore que nous réconfortions lorsque leur petit cœur venait à souffrir, prenait de l’âge, en se risquant dans toute les expérience possible tel leurs héros qu’ils s’imaginaient dans les histoires que récitait le vieillard dans sa barbe blanche de sagesse. De leurs expériences et de leurs erreurs ils ont grandis, au fil de ces récits. Et alors qu’ils sont maintenant assez vieux pour se rendre compte que la fiction n’est en rien pareille à la réalité et la rudesse que provoque la vie, il se retrouvent nostalgiques de ses moments frivoles de leur enfance qu’offrait la gaîté de l’innocence et de la candeur. Et en cherchant une façon pour de renouer avec le berceau de la quiétude de cette jeunesse envolée, ils ne voient qu’autres solutions qu’eux même rassembler les plus petits près du feu et de leur raconter ses histoires qui les ont tant fait vibrer, comme les conteurs de leur jeunes temps.

Et à travers ces 10 000 récits où le conteur devient le héros de sa jeunesse, à travers toutes l’imaginations que chaque petite histoire peut contenir, et à travers le cœur et l’âme des personne qui ont su grâce à leur participation faire de ce que cette histoire que nous créons un peu plus chaque jour, est ce qu’elle est aujourd’hui , qu’on remarque que l’histoire est bien l’héroïne de ses conteurs qui leur donne immortalité. Ce poste à été créé pour vous transmettre le plus sincère de tous les remerciements. Le forum transporte maintenant la légende des cœurs et de la volonté de ses fidèles membres qui ont su faire persister la magie de leur imagination à travers les aventures de tous et chacun.

Merci pour ces 10 000 postes
Et un grand Merci à toi Jory qui m'as guidée dans cette idée que tu a eu l'audace de pensée Smile
Et ne fait pas ta modeste ton aide fut des plus appréciée.


Dernière édition par Rhafaelle le Dim 30 Aoû 2009 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jory
Chef de la Garde d'Émeraude
Jory


Nombre de messages : 711
Age : 29
Points : 541
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Âge:
Maitre/Écuyer: //
Âme soeur: //

10 000 petits brins de magie Empty
MessageSujet: Re: 10 000 petits brins de magie   10 000 petits brins de magie Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:13

Comme je te l'ai déjà dit, tu as un merveilleux style d'écriture, j'ai adoré lire ce post.

Félicitations à tous nos conteurs pour avoir fait de ce forum un 'grand' et d'avoir passé un tellement bon moment à lire 10000 et 1 histoires (:
Revenir en haut Aller en bas
Suki
Chevalier d'Émeraude
Suki


Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Palais d'Émeraude
Points : 561
Date d'inscription : 24/08/2009

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Maitre/Écuyer: Zackarias
Âme soeur:

10 000 petits brins de magie Empty
MessageSujet: Re: 10 000 petits brins de magie   10 000 petits brins de magie Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:16

Mille fois bravo Raf. Trop beau ce poste Sad

Comme a dis Jory, Congradulation!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Naryu
Chef des Chevaliers d'Émeraude
Naryu


Nombre de messages : 1710
Points : 1296
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Maitre/Écuyer: Tarion
Âme soeur: Là où tu seras l'ennemi, je serai ton alliée

10 000 petits brins de magie Empty
MessageSujet: Re: 10 000 petits brins de magie   10 000 petits brins de magie Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:39

Wow! C'était vraiment plaisant à lire! Tu as une formidable habilité à jouer avec les mots pour transmettre un message et même une émotion! Chapeau!



10 000 messages... qui aurait cru qu'on se serait rendu là! Après une année d'existence, avoir ce nombre de postes est un exploit en soit! On se rend à 30 000 pour la deuxième année? Mwah ah ah ah!! Non, sérieusement, je veux vous transmettre ma gratitude et mes remerciements le splus sincère, car sans vous, le forum ne serait pas ce qu'il est. Il est vrai que lorsque nous planifions des évènements, nous avons une idée en tête et un certain ordre de déroulement, mais ce n'est jamais fixé dans le béton. Et pourquoi? Car nous aimons jouer avec le fait que chacun d'entre vous peu affecter l'histoire et lui donner un angle différent de celui auquel nous avons penser. Vous avez contribué tous et chacun à créer ce forum et à faire ce qu'il est aujourd'hui. Chaque jour est une surprise et un plaisir. Lire un livre c'est suivre les même personnages et écouter leur histoire, ont fini par s'attendre à ce qu'ils feront et on peut parfois même prévoir ce qui arrivera. Il suffit d'aller quelques pages loin pour connaitre la fin. Ce forum est une histoire en soit, mais qui va au-delà du simple récit. C'est une histoire qui prend forme de jour en jour, on s'attache à certain personnage, on suit leur histoire, mais nous sommes toujours dans l'attente de savoir ce qui se passera, car nous ne pouvons le savoir.

J'ignore si vous êtes comme moi, mais je prends grand plaisir à lire vos postes et l'histoire qu'elle rencontre. Je suis quelqu'un de très visuelle et qui à une capacité à imaginé assez développé, alors lorsque je lis vos récits, je ne fais pas que les lire, je les vis. Et cela me touche encore plus lorsque mes personnages sont présents. Il m'est arrivé de rire, de pleurer, d'être faché, mais pas à cause de celui qui contrôle le personnage, mais à cause du personnage. Je brûle parfois à l'idée de répondre, tentant de faire de mon mieux pour transmettre l'émotion qui anime mon personnage, je me mets dans sa peau, dans sa situation. Je n'y arrive pas toujours, car parfois j'aimerais tant en dire, mais se serait trop long et ennuyeux pour vous! Je n'avais jamais réellement aimé écrire auparavant et si on lit mes premier postes, ils sont assez minables. Aujourd'hui, je suis déçu si je n'arrive pas à faire un texte de mille mots! Mais je n'aurais jamais été ainsi sans vous. Vous m'avez poussé à aller au-delà de mes limites et à m'améliorer sans cesse. J'apprends toujours avec vous et j'espère m'améliorer encore afin que mes textes soit plus intéressant et moins ennuyeux xD

Sur ce, après ce blabla peu pertinent, je vous dis félicitation pour ces 10 000 messages et une grand merci! Vous êtes les créateurs de ce forum et les porteurs de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalierdemeraude.meilleurforum.com
Invité
Invité




10 000 petits brins de magie Empty
MessageSujet: Re: 10 000 petits brins de magie   10 000 petits brins de magie Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:51

Han, Rhafaelle, Naryu, vos textes sont trop touchants <3

10 000 messages, c'est... Wow... Bah j'sais pas quoi dire, en fait. C'est énorme. C'est 10 000 parcelles de petit bonheur. C'est... formidable ? Même plus. J'trouve pas les mots, donc je sais simplement dire que... C'est génial de vous connaître, de pouvoir participer à l'écriture de cette formidable histoire qui prend vie jour après jour, que c'est un plaisir de lire les posts de chacun, et que... J'vous aime tous autant que vous êtes ! <3 (Certains même, je les aime très fort !)

Ps : Naryu, je suis comme toi ! x3 Mais j'ai la flemme d'écrire un message comme t'a fais, donc je reste dans le simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 000 petits brins de magie Empty
MessageSujet: Re: 10 000 petits brins de magie   10 000 petits brins de magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 000 petits brins de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Hors-Jeu :: Flood!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser