Forum RPG sur les Chevaliers d'Émeraude |
|
| | Du nerf, le bleu ! [PV Reen] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Archange Chevalier d'Émeraude

Nombre de messages: 138 Age: 17 Localisation: Loin de toi Points: 279 Date d'inscription: 12/02/2010
Feuille de personnage Âge: 25 ans Maitre/Écuyer: Reen, un p’tit bleu qui veut jouer dans la cour des grands Âme soeur: Le premier qui me fait de l’oeil, je lui plaçe mon genou entre ses deux jambes
 | Sujet: Du nerf, le bleu ! [PV Reen] Dim 6 Fév 2011 - 16:32 | |
| L’adoubement se poursuivit sans autre forme d’interruption, au grand soulagement de la justicière. Archange voulant se faire plus discrète suite à la venue du vieillard, elle s’accola à un mur avoisinant, réfugiée derrière quelques invités et ses frères d’arme. Malgré son petit écart, elle avait une bonne vue sur l’estrade où aurait lieu l’adoubement des futurs chevaliers ainsi que la venue des nouveaux écuyers. La première génération des chevaliers n’a jamais eu le droit à un tel honneur lorsqu’ils furent adoubés : on leur avait annoncé qu’ils formeraient la nouvelle incarnation des protecteurs d’Enkidiev et leur offrirent l’équipement approprié. Certains d’entre eux étaient arrivés tardivement pour rejoindre l’Ordre, comme Archange, ils durent passer quelques tests sans l’obligation de devoir subir les années d’apprentissage. Tant mieux d’ailleurs, Archange était loin d’être une élève attentive et studieuse. Suite à cinq ans d’activités, l’Ordre allait accueillir une nouvelle génération de chevaliers, adoubant les actuels écuyers afin de faire d’eux de fiers chevaliers, prêts à servir auprès de la première génération. Concernant son cas, Archange n’a pas eu d’écuyer. Elle devait rattraper son retard auprès de ses frères d’arme. Fort heureusement, elle s’est surpassée durant toutes ces années malgré ses cuisantes défaites. La perte de son bras gauche l’a marqué à jamais, c’était une affreuse blessure de guerre ; maintenant son nouveau bras signait sa détermination à faire mieux, d’apporter sa contribution à Enkidiev. Même s’il était le fruit de la sorcellerie, on ne lui en voulait pas : on en déduisait qu’elle était en état de choc, qu’elle tentait de réparer ses erreurs par n’importe quel moyen. Ce qui est sûr, c’est qu’il y eu aucun accident suite à ce sortilège. Archange pouvait de nouveau combattre comme n’importe quel soldat. L’arrivée de Naryu fit tomber le silence sur la foule. L’elfe la regarda d’un air las, elles n’ont eu que peu de contact depuis qu’elle soit rentré au bercail. Personne ne savait ce qui s’était passé sur ce sombre continent, et jamais elle n’a jugé bon d’en parler. Archange s’en contrefichait royalement, l’essentiel c’est qu’elle soit revenue grâce à eux ; l’Ordre battait son plein en ressoudant avec son pilier principal. Un crieur public incita les chevaliers et écuyers à prendre place. Archange soupira en montant sur l’estrade, s’éloignant quelque peu de la ligne, étant donné qu’elle n’avait aucun écuyer à adouber. Elle se contenta de regarder ces jeunes guerriers devenir des hommes et des femmes aux yeux de tous. En portant l’insigne des chevaliers, ils paraissaient grandis, fiers, et plus forts. La joie primait sur tout dans la cour.
Lorsqu’ils furent tous adoubés, la cheffe se lança dans un discours digne d’un général, assombrissant quelque peu l’ambiance. Ces mots avaient le mérite de montrer que, malgré le bonheur qui rayonnait dans le royaume, ils étaient toujours en guerre. Archange préférait tout de même laisser le peuple se divertir, et surtout les chevaliers ; ils avaient besoin de profiter de ces moments là avant de repartir au front. Le moment de désigner les nouveaux écuyers arriva, ces jeunes élèves ayant passé de longues années sur un table en bois allaient accompagner un chevalier dans ses périls, dans le but qu’un jour ils deviennent aussi forts et courageux que leurs aînés. Autant durant ses débuts elle ne voulait pas avoir un gosse dans son ombre, autant maintenant cela ne la gênerait pas. Elle aime bien les enfants, et son asociabilité se dissipait quelque peu ; il valait mieux pour elle de s’ouvrir davantage au monde en transmettant son savoir aux plus jeunes. Archange regarda un par un tous ces enfants, ils avaient tous l’air d’être déterminé à servir l’Ordre, leurs pensées étaient généralement focalisés sur leurs préférences du maître qu’ils souhaitent avoir. Quant à elle, elle n’avait aucune préférence : un garçon ou une fille, qu’importe. Ce sera seulement son caractère qui pourrait jouer dans la balance. La liste des écuyers fut prononcé à haute voix, son nom arriva rapidement : elle allait transporter sous son aile un certain Reen. Elle parcourra son regard sur la ligne des enfants et vit un jeune homme approcher. Il avait environ la dizaine d’année, il était un peu frêle comparé aux autres et sa peau mâte montrait qu’il venait d’un pays chaud. Des détails firent sourire Archange : il avait les mêmes cheveux et yeux qu’elle, d’un bleu profond. Si ces deux là traînaient dans les rues sans leurs armures, on pourrait penser que c’était une mère qui promenait son enfant. D’un seul regard, Archange appréciait déjà d’avoir cet enfant comme écuyer. Elle se tourna vers la table où étaient posé sa tunique verte et son épée. Elle s’en empara et les remit au jeune homme. Elle ferma les yeux en tendant ses bras en sa direction."Bien, Reen, écoutes-moi bien… elle ouvrit les yeux et fronça les sourcils, adoptant une émotion d’autorité qui se manifestait généralement lorsqu’elle exerçait ses droits de chevalier. A partir de maintenant, tu vas devoir obéir à toutes mes directives : si je décide que tu ne mangeras pas aujourd’hui, tu auras intérêt à ne pas tenter de prendre ne serait ce qu’une bouchée de pain ! Si je veux que tu ailles te coucher immédiatement, tu iras le faire ! Et si je veux que tu fasses le tour du château plus de dix fois, tu le feras ! elle adoucit un peu plus sa voix. Heureusement pour toi, aujourd’hui c’est la fête. Et crois-moi, la vie de chevalier n’a rien d’exaltante lorsque tu dois sortir du royaume. Ta vie sera mise en danger des milliers de fois. Si tu souhaites vivre assez longtemps pour devenir chevalier, tu vas devoir prêter attention à tout ce que je fais, à te tenir droit en présence de tout le monde et prendre la parole auprès de quelqu’un d’autre seulement après m’en avoir demander l’autorisation. Suis-je bien claire, le bleu ? elle se divertit d’utiliser ce surnom, cette couleur lui rappelait Shola et, sous quelques traits, il lui ressemblait beaucoup. Profites du banquet, tu en auras besoin. Dès demain, nous nous lèverons très tôt. Je te réveillerai moi-même, le code stipule qu’un écuyer dorme dans la même pièce que son maître. T’auras donc ton petit coin personnel dans mes appartements. Nous irons nous entraîner sans prendre en compte les conditions : qu’il vente, qu’il neige, qu’importe ! Allez, vas t’amuser à présent. Nous irons nous coucher dès que je te le dirais." sur ces mots, elle laissa son écuyer s’éloigner avant d’aller rejoindre ses frères d’arme. Elle aussi, elle avait besoin de s’amuser avant de devoir retomber dans l’attitude militaire. Lorsque le soir tomba, Archange décida d’aller se coucher. Elle appela son apprenti et lui montra sa chambre : les serviteurs avaient séparés la pièce en deux par l’intermédiaire d’un rideau, à cause du fait que les deux étaient de sexes différents. Elle incita son écuyer à aller se coucher, puis elle tira le rideau avant de s’endormir elle aussi.
~~~
Comme elle l’avait dit, Archange se leva très tôt le lendemain. Il faisait encore un peu chaud, mais d’épais brouillard recouvrait la totalement du ciel, ne laissant filtrer que quelques rayons de soleil. Le chevalier savait pertinemment que ses préparatifs seraient moins longs. Elle n’avait aucunement besoin de s’armer jusqu’aux dents. Durant cet entraînement, elle commencera par évaluer les compétences de son apprenti ; s’ils ont le temps, elle pourra enclencher un petit affrontement pour voir s’il saurait se battre avec une arme. Pour le moment, elle s’en tiendra à l’observation. Il était important de voir pour elle où il avait des lacunes, de ce fait, aux prochains entraînements, elle concoctera quelques petits tours. Elle enfila rapidement une tunique pour aller se purifier aux bains. Une fois bien réveillée, elle rejoignit ses appartements. Elle tira le rideau et vit que son écuyer dormait encore. Archange en profita pour s’habiller, après avoir séparé une nouvelle fois la pièce avec le rideau bien entendu. Elle prit soin de masquer son bras à la vu de son apprenti, pour le moment seuls les chevaliers étaient au courant de ce bras polymorphe. Reen n’avait aucunement besoin d’être au courant pour l’instant. Elle enfila donc un gant de cuir pour cacher les doigts bleus encore visibles, le reste était recouvert par la cuirasse de l’armure ainsi que la manche bleue qu’elle portait par-dessus son armure. Suite à cela, elle se posta devant son miroir et se coiffa et se maquilla. Elle prit son épée et sa dague. Elle préférait laisser ses couteaux et ses fioles ici, elle ne voyait pas l’utilité de les amener. Archange retira le rideau pour se rendre compte que son écuyer en était toujours au même état : il dormait profondément. La jeune femme grogna et le secoua, il ne se réveillait pas malgré les cris. En grognant une nouvelle fois, elle s’empara d’un seau et fit geler l’air au-dessus du récipient pour faire couler de l’eau froide. Ceci fait, elle souleva le seau et aspergea son écuyer du liquide froid, ce qui eut pour effet de le tirer immédiatement de son sommeil. "Qu’est-ce que je t’ai dis hier, le bleu ?! On se lève tôt aujourd’hui, je suis prête à commencer et toi t’es toujours en chemise de nuit ! On ne mangera pas ce matin puisqu’on a perdu du temps à cause de toi ! Allez, dépêches-toi de t’habiller avant que je te jette par la fenêtre ! elle s’avisa de son lit mouillé à cause de son acte. T’occupes pas de ça, les servantes s’en occuperont. Elles croiront juste que tu fais certaines choses la nuit, tout jeune homme comme tu es. elle se mit à rire entre ses dents avant de se diriger vers la sortie. Rejoins-moi au parc d’entraînement dès que tu es prêt. N’oublie pas ton épée !" sur ce, elle quitta la pièce en fermant la porte. Archange déambula dans les couloirs vides, il était tôt après tout. Elle croisa deux ou trois servantes qui venaient à peine de se réveiller. En sortant du château, elle se rendit compte que le soleil se manifesta amplement ; parfait, ce temps facilitera l’entraînement. Elle marcha à pas rapides jusqu’au parc où elle ne vit personne, là encore c’était parfait, ils seraient tranquilles. Archange traîna ses bottes sur le sable, il était fin et approprié pour se battre correctement. Les batailles ont souvent eut lieu sur les plages, ce qui était tout à fait normal vu que les impériaux débarquaient par l’intermédiaire de bateaux. L’entraînement des chevaliers étaient constitués par le maniement des armes, la maîtrise de la magie ainsi que l’équitation. Il serait judicieux de commencer à l’aider à monter un cheval, il se pourrait qu’ils partent plus tôt que prévu en mission. Cependant, il était tout aussi importait de voir s’il arriverait à se défendre si Archange n’est pas en état de le protéger. La magie, Reen a dû apprendre à s’en servir auprès du magicien, ce ne devait pas être un problème. Il aura juste besoin de se servir de nouveaux sorts. Quant aux armes, Archange l’aidera à utiliser son épée comme il se doit. Heureusement qu’elle a apprit à s’en servir avant d’avoir en apprenti, cela aurait été aussi contraignant pour l’élève que pour le maître. Le chevalier attendit quelques minutes que son écuyer arrive, Archange commençait à s’impatienter.***Qu’est-ce que tu fais, le bleu ?! Dépêches-toi de venir avant que je décide de te priver aussi du repas de midi !*** ordonna-t-elle avec un ton menaçant par télépathie. Lorsqu’elle le vit enfin arriver, elle croisa les bras. "Ce n’est pas trop tôt, le bleu !" soupira Archange en l’observant quelques secondes : il avait fier allure avec sa tunique verte et sa ceinture retenant son épée ; nul doute qu’il sera un grand chevalier plus tard, mais pour l’instant il fallait l’endurcir. Vu qu’Archange était une femme forte, malgré son lignage elfique, Reen n’allait pas l’avoir facile durant les cinq prochaines années. [Voilà bout'd'choux, arrêtes de m'harceler maintenant!  ] |
|  | | Reen Écuyer

Nombre de messages: 82 Age: 12 Localisation: La où je me trouve. Points: 61 Date d'inscription: 24/07/2010
Feuille de personnage Âge: 12 Maitre/Écuyer: Archange, chevalier d' Émeraude... Âme soeur: Celle que je connaissait n'était quand faite que du vent.
 | Sujet: Re: Du nerf, le bleu ! [PV Reen] Sam 2 Avr 2011 - 17:14 | |
| Cet adoubement était un adoubement comme un autre, sans réel interruption. La foule était immense pour le jeune homme aux cheveux bleus, mais ça n’impressionnait guère les chevaliers, vu qu’ils avaient déjà participé à un tel évènement. Leur tunique verte les rendait très classes, on aurait dit de véritables héros. Ils se ressemblaient avec leur cuirasse verte comme deux gouttes d’eau, mise à part leur visage qui étaient bien évidemment différents. Les boissons et le vin ne faisaient pas non plus exceptions dans la salle. Cela n’intéressait guère Reen, il n’était pas attiré par la boisson, c’était surtout l’eau qui lui plaisait le plus. Changer l’eau ne servait à rien, et rajouter de l’alcool était un crime que personne ne juge indigne. Reen priait pour que personne ne devienne saoul avant la fin de la fête. Pourtant, certaines personnes étaient bien partie pour, et dire qu’ils sont comme ça tous les soirs… Le jeune homme aux cheveux bleus voulait juste savoir qui allait devenir son maître et partir le plus vite possible pour ne pas à avoir supporté les ivrognes. Mais aussi les « jolies filles » inquiétaient Reen, vu qu’il avait déjà une âme-sœur, il a peur que une de ces filles lui demande de danser avec lui. D’ailleurs, il n’avait pas vu son âme-sœur, peut-être est-elle restée dans ses appartements pour se reposer vu l’heure tardive. Après tout, ce n’est encore qu’une élève d’Emeraude, trop jeune pour participer a un adoubement, mais elle y participera dans les années à venir, tout comme les autres élèves. Peut-être qu’à ce moment là, ils pourront se croiser.
Reen a des projets pour plus tard, car il ne va pas rester les bras croisé sans rien faire et sans rien dire, pendant qu’une horde entière de bandits continuait de pillage les villages du désert un par un, comme le sien. Il a donc décidé de faire disparaitre le bandit qui a tué sa mère, même s’il doit y laisser la vie. Une fois qu’il sera adoubé chevalier, et assez fort pour tuer des bandits, il partira vers le désert avec quelques compagnons s’ils le souhaitent. Une fois cette tache accomplie, il pourra rentrer à Émeraude comme si de rien n’était. Mais il ne promet rien, les chevaliers pourraient refuser cette demande. Il n’a jamais combattu des tanieths, et il n’en n’a même pas vu un seul. Pour Reen, ce ne sont pas des ennemis, malheureusement pour lui il est obligé de combattre pour honorer son serment à l’Ordre, même si les tanieths ont déjà l’avantage sur les chevaliers. Néanmoins grâce aux chevaliers, Reen pourra devenir plus fort en s’entraînant à leur côté. Mais pour l’instant, il allait devoir attendre encore cinq ans avant de pouvoir assouvir sa vengeance.
La fête se poursuivit normalement et cela ne distrayait guère Reen. En réalité, le jeune homme aux cheveux bleus n’a pas beaucoup d’amis, voir aucun. Tout le monde discutait entre eux, buvait ensemble, mangeait ensemble, mais pas Reen. Il était tout seul durant toute la fête, et cette mauvaise habitude dura depuis qu’il est partie du désert. Il n’a toujours pas compris pourquoi personne ne voulait parler avec lui, peut-être est-ce son caractère trop vulgaire ou le fait qu’il a les cheveux bleus ?
Des fois, il arrive que Reen se sente un peu jaloux des autres élèves, c’est vrai. Ils ont tous eu un passé normal, sans guerre. Le jeune homme aux cheveux bleus était l’un des seuls élèves au passé froid et compliqué.La cheffe prit soudainement la parole. C’était pour annoncer le début de l’attribution, là où les élèves allaient enfin devenir l’écuyer d’un des chevaliers, de la première ou deuxième génération. Suite à certains prénoms prononcés, celui de Reen fut suivi d’Archange. Le jeune homme monta sur l’estrade pour rejoindre cette femme qui faisait parti des premiers chevaliers. Elle ressemblait beaucoup à Reen, avec son regard qui ne prêtait pas attention à son entourage. Une armure verte comme tous les autres chevaliers, des yeux bleus, des cheveux bleus, blanche de peau, comme Reen. Elle ressemblait à une femme si autoritaire qui allait mettre des baffes au premier qui regarde de travers, pas très bon signe. Elle prit soudain la parole de sa voix grave. Elle disait que Reen devait obéir tout à ses ordres, sans faute, sinon il sera privé littéralement de tout repas. Ses mots crus parurent plutôt étranges aux oreilles du jeune homme, comme faire dix fois le tour du château, c’était un peu exagéré ce genre d’exercice… Il espérait ne jamais avoir à le faire. « Ta vie sera mise en danger des milliers de fois. », cette phrase que maître Archange lui fit part, c’était l’une des seules phrases où Reen écoutait attentivement, car le reste n’était vraiment pas intéressant pour lui. Finalement, elle lui dit qu’il fallait que Reen se lève tôt le lendemain car l’entraînement commencera le plus rapidement possible. D’ici là, il avait carte blanche pour la soirée.
Le jeune homme aux cheveux bleus ne profita pas un seul instant de la fête. Il attendit longuement que son maître l’appelle avant d’être guidé vers sa nouvelle chambre. Il ne prêta guère à son nouvel environnement et aux paroles de la femme qu’il s’endormit profondément sur son nouveau lit, trop lasse de l’attente qu’il dû subir. « Ils arrivent, ces maudits bandits ! Tuez les tous, jusqu’au dernier ! » « Maman ! Maman, non ! »
Reen se réveilla en sursaut et tout trempé, avec Archange à ses côtés. Elle avait un sceau d’eau dans ses mains, probablement pour réveiller Reen. Il aurait dû se coucher plus tôt hier, comme ça il aurait évité de se faire mouiller … « D’accord, je n’ai pas pu me lever asser tôt pour vous, mais il n’y a aucune raison de me tremper avec de l’eau fr… »Le jeune homme s’arrêta net, il commençait à attraper froid, jamais de l’eau l’avait refroidie à ce point ! Vu qu’il venait du désert, il ne connaissait pas cette sensation. En posant sa main sur les murs, il remarqua que toute la pièce était baignée dans une atmosphère hivernale. Les fenêtres étaient pourtant bien fermées, et elles n’étaient pas ouvertes durant la nuit… Il n’avait pas fait attention aux paroles d’Archange hier, sinon il aurait compris ce qui se tramait dans cette pièce. Tout cela ne le préoccupait pas davantage, il se rappelait surtout d’avoir vécu quelque chose durant son sommeil… Mais quoi ? Finalement, il décida de ne pas y penser davantage, ce ne devait pas être important.
La bleue partit vers le terrain d’entrainement et le jeune homme devait la rejoindre. A cause d’elle, le jeune homme n’avait pas le droit d’aller dans les cuisines, il ne pouvait que se laver. Il prit donc son bain dans les sources réservées aux habitants du château. Il ne put en profiter trop longtemps que son maître le rappela à nouveau par télépathie. *Bon tant pis, je vais sortir. Comme ça elle sera contente.* Il se dépêcha de se sécher et de s’habiller avant de se rendre au parc. Arrivé à sa hauteur, il se plaça devant elle et lui dit sans remords :« Écoutez moi, je m’en fiche mais alors complètement de vos ordres et de vos restrictions. Tout ce que je veux, c’est devenir assez fort. J’ai quelque chose à faire, et à régler, et il faudra que je sois assez fort pour m’en débarrasser ! » Il attendit la réaction d’Archange.
[Désolé pour l’attente , mais je suis fier de mon post ] |
|  | | Archange Chevalier d'Émeraude

Nombre de messages: 138 Age: 17 Localisation: Loin de toi Points: 279 Date d'inscription: 12/02/2010
Feuille de personnage Âge: 25 ans Maitre/Écuyer: Reen, un p’tit bleu qui veut jouer dans la cour des grands Âme soeur: Le premier qui me fait de l’oeil, je lui plaçe mon genou entre ses deux jambes
 | Sujet: Re: Du nerf, le bleu ! [PV Reen] Lun 25 Avr 2011 - 17:11 | |
| Tandis qu’Archange attendait que son apprenti arrive enfin sur le terrain d’entraînement, elle se mit à inspecter son environnement. Cela fait un bon bout de temps qu’elle n’est pas revenue dans ce parc qui lui a toujours été si familier. Contrairement aux étroites et sombres ruelles qu’elle a connues étant jeune, cet endroit était vaste et la nature y était si épanouissante qu’elle s’y sentait mieux à chaque fois qu’elle y mettait les pieds. Généralement, elle venait ici, bien entendu, pour s’entraîner en compagnie de ses frères et sœurs d’armes durant ses débuts ; même s’il fallait avouer qu’elle prenait beaucoup moins soin de s’endurcir régulièrement à la différence de ses compagnons. Lorsqu’on leur assigna des écuyers, sauf à elle, elle n’avait plus trop l’occasion de pouvoir s’exercer avec eux : ils préféraient entraîner leur élève. C’était une réaction normale qu’Archange comprenait parfaitement et ne reprochait aucunement. Néanmoins, depuis cette attribution, la bleue avait ralentie son rythme et commençait à négliger de nombreux exercices, passant le plus clair de son temps dans ses appartements à méditer, ou à tuer le temps à prédestiner les futurs évènements ou à sculpter quelques statuettes de glace. Ensuite, il ne fut point étonnant de la voir courber l’échine face à l’adversité. A force de se ramollir dans la paresse et l’alcool, ses compétences s’en virent beaucoup moins efficaces. Elle dû fuir, comme tout le monde, le champ-de-bataille sur les plages de Zénor avant de laisser le royaume aux mains d’Irianeth ; puis sur l’île des hommes-lézards, où elle reçu cette sérieuse blessure qui lui coûta un bras. C’est durant son inconscience qu’elle comprit son erreur : elle était un soldat, elle devait se comporter comme tel. Si elle commençait à renier ses principes, comment serait-elle censé se regarder en face dans un miroir ? Rien n’est plus honteux que de se sentir faible face à la vie. Depuis ce n’était plus une Archange aussi inconnue qu’un émissaire qui ornait cette armure d’Émeraude, c’était une Archange aussi déterminée que ses frères d’arme, prête à tout pour en finir avec cette guerre qui aurait put se terminer à déjà deux reprises. L’Ordre a énormément besoin de chevaliers aussi doués qu’inébranlables, et non de simples épéistes qui savent faire quelques passes… Si les Dieux accordaient à ces hommes et femmes des pouvoirs magiques, c’est bien parce qu’ils voyaient en eux des élus assez forts pour remplir à bien la mission qu’on leur assignait, et surtout parce qu’on avait confiance en eux, qu’ils ne se laisseraient pas corrompre par leur propre puissance, qu’ils ne finiraient pas sur la potence tout comme les premiers chevaliers d’Émeraude… Quoique, la sorcellerie qu’avait employé Archange pour restituer son bras était pour le moins radicale ; néanmoins on ne le lui avait pas si reproché que ça, aussi bien ses acolytes que les Dieux eux-mêmes. C’était plutôt bon signe, n’est-ce pas ? Toutefois toutes ces épreuves, aussi macabres qu’elles le paraissaient, forgeaient cette femme forte qu’elle devenait ; c’est pour cela qu’elle devait à tout prit montrer à ses futurs apprentis comment ils devaient se comporter afin de devenir aussi forte qu’elle. Si elle faisait une erreur, non seulement elle en pâtirait elle-même, mais également ses apprentis. Archange ne devait surtout pas les mener sur le mauvais chemin, mais au contraire leur montrer le bon horizon. Aujourd’hui, elle allait devoir montrer qu’elle savait parfaitement léguer son savoir dignement à un apprenti qui n’allait pas la lâcher durant les cinq prochaines années.
D’ailleurs en parlant d’apprenti, le jeune homme prénommé Reen faisait enfin son apparition. Comme elle l’avait rencontré la veille, elle fut de nouveau plutôt impressionnée par ce jeune homme. Elle ne le connaissait à peine, et pourtant elle savait déjà qu’ils s’entendraient bien. Était-ce leurs attributs physiques communs qui lui faisaient penser cela ? Ou était-ce cette assurance dont il faisait preuve dans son regard ? A force de lire l’avenir, les minimes détails n’échappaient plus à Archange : elle voyait dans ce regard une détermination, un désir croissant qui lui était extrêmement familière. Qu’avait donc en tête ce jeune écuyer ? A peine s’est-elle rendu compte de cela que Reen n’hésita pas une seconde à faire part de ses pensées. L’arrogance et la ténacité se répercutaient dans sa voix, ce ton qu’employait à chaque fois ce jeune homme dégageait une certaine colère. Tout chez lui pouvait le rendre méprisable. Décidément, plus elle en voyait, plus Archange appréciait réellement d’avoir un apprenti de cette trempe ! S’il possédait la force et la connaissance des chevaliers, nul doute que beaucoup d’ennemis auront de quoi faire leurs prières devant cette stature. Même si elle n’aimait pas les hommes, Reen était encore un enfant ; et cette résolution qui l’animait plaisait à la jeune femme. Suite à ses paroles, Archange opina un sourire et se mit à rire. C’était loin d’être de la moquerie, cette soudaine réaction se rapprochait plus du plaisir et de la satisfaction. Elle se pencha un peu plus pour avoir sa tête à la hauteur de celle du bleu." Tu sais que ce sont exactement les mêmes paroles que j’ai aboyé à mon instructeur lorsqu’on a commencé à m’instruire sur la conduite d’un chevalier ? Alors je vais te répondre la même chose. " elle sourit davantage en fronçant les sourcils, elle leva sa main droite et laissa balancer son index pour lui frapper le front. " "Je n’ai rien à battre que tu as des choses importantes à faire ! Tu vas devenir un chevalier, et pour cela tu vas devoir obéir au pied de la lettre. La discipline, apprenti ! Suis-je bien clair ?" " elle se releva en posant ses mains sur les hanches. " A ma façon, j’aurais été plus violente. Ta vie est entre les mains des chevaliers, ton avenir est de protéger Enkidiev et non de penser à tes envies personnelles. Si tu comptais devenir assez fort juste pour accomplir un quelconque but, il ne fallait pas venir ici ! " elle se mit à soupirer en fermant les yeux, se rappelant qu’elle était exactement dans la même situation. " Bien évidemment, nous avons tous des ambitions à assouvir, et la plupart d’entre nous sont dans l’incapacité d’y remédier. Tu t’y feras, tu verras. " Archange parlait plus à elle-même qu’à Reen dans ce cas de figure, cependant elle n’était pas encore consciente que même son écuyer avait de quoi s’en plaindre ; elle rouvrit les yeux en forçant de nouveau les sourcils. " Sur ce, puisque messire le bleu est pressé, nous allons directement passer à la pratique ! Je comptais en savoir plus sur tes capacités avant de démarrer, mais autant connaître le tout dans le feu de l’action, non ? Allez, tires ton épée et je veux voir que des coups, pas de la magie ! " déclara-t-elle finalement en retirant son épée de son fourreau. Elle se mit en garde en attendant que le jeune homme commence à charger, puisqu’elle devait l’entraîner sur l’armement autant savoir de quoi il était capable avec une arme de poing, la magie était secondaire pour le moment. [Désolé bout'd'choux, je n'étais pas à fond là. (Tu me fais travailler tard aussi, p'tit)] |
|  | | Reen Écuyer

Nombre de messages: 82 Age: 12 Localisation: La où je me trouve. Points: 61 Date d'inscription: 24/07/2010
Feuille de personnage Âge: 12 Maitre/Écuyer: Archange, chevalier d' Émeraude... Âme soeur: Celle que je connaissait n'était quand faite que du vent.
 | Sujet: Re: Du nerf, le bleu ! [PV Reen] Dim 8 Mai 2011 - 8:57 | |
| « Écoutez moi, je m’en fiche mais alors complètement de vos ordres et de vos restrictions. Tout ce que je veux, c’est devenir assez fort. J’ai quelque chose à faire, et à régler, et il faudra que je sois assez fort pour m’en débarrasser ! »
Reen n’avait pas encore ressentit la sensation du sable qui guindait ses pieds. Sensation très familière pour lui, mais ça ne m’était pas à l’aise le bleu, car il pourrait repenser à son passé. La bleue répliqua, et elle dégaina son épée, puis il fallait que Reen fasse la même chose puisque la bleue, voulait tester les compétences de revue ainsi que mental de son apprenti. Elle avait toujours son regard hautain, comme Reen. Mais c’est la bleue qui avait le meilleur regard, quand on compare à la taille et à l’âge. Le jeune homme aux cheveux bleus n’avait jamais dégainé une épée auparavant. Il commença à regarder son épée, puis tout doucement, il là retira. Il avait un regard de vainqueur, même avant que le combat puisse commencer. Mais, d’un coup, Reen n’arrivait plus vraiment à respirer, il avait un regard « surpris », comme si il avait fait un arrêt cardiaque. Il s’écroula par terre, comme si quelqu’un lui avait tranché la gorge dans son dos. Il voyait des images défilés devant ses yeux, mais il n’avait pas le temps de les observer tellement elles allaient vite. Il sentait la fin défiler devant ses yeux, mais par chance, il se releva brusquement.
« …Ne vous inquiétez pas…Tout va bien…Archange c’est ça ? »
Ce n’était pas vraiment le temps de se poser des questions, ils avaient un combat à faire. Il reprend son épée. Le jeune homme aux cheveux bleus resta attentif sûr le coup. Il continua à regarder les yeux d’Archange, se regard d’une personne hautain.
Le soleil était complètement levé, et un vent paisible qui était un vent d’hiver, déplaçait le sable. Un soudain rhum emprisonna Reen. Ce qui venait de ce passé il y a quelques instants, Reen n’a jamais eu ça. Il se sentit mal à l’aise ; il ne sentait plus ses bras, ses jambes, et il voyait flou. Ce n’était pas très bon signe, mais il avait un combat à faire. Il avança doucement, mais quand il bougeait, il voyait de plus en plus flou, et ses oreilles « criaient ». Pour surprendre son maitre, il décida d’attaquer vers le front, mais au moment où il allait là toucher, sa petite crise revînt. Il s’écroula aux pieds de son maitre, qu’il allait surement se moquer du bleu. [Désolé pour l’attente, et pour le post pas terrible…]
|

| Sujet: Re: Du nerf, le bleu ! [PV Reen] Lun 12 Sep 2011 - 9:31 | |
| Alors qu’elle avait annoncé le début des hostilités, Archange observait visuellement le jeune homme. N’était-ce pas l’une des règles d’or d’un combat après tout ? D’analyser avant d’entrer dans le feu de l’action ? Certes, le chevalier n’était pas du genre à perdre un temps fou pour noter toutes les faiblesses physiques et ouvertures qui s’offraient à elle, elle préférait foncer directement pour les repérer directement durant les échanges, forgeant sa propre stratégie alors que sa vie était en danger. Le souci étant que c’était sa force et sa résistance qui lui permettaient de prolonger sa durée de vie lors du duel, afin d’avoir assez de temps pour porter un coup létal qui se montrera fatal, ou pas, pour son opposant. Aussi, le facteur de l’expérience jouait dans la balance : elle est chevalier depuis des années, elle a eu largement le temps d’améliorer ses techniques et ses pouvoirs, les cours d’exercices de combat faisaient partis intégrante de ses coups, plus jamais elle ressentit le besoin de se remémorer chaque étape d’un affrontement pour enfin se préparer à lancer l’assaut ou la défensive. Ainsi était Archange, l’improvisation brutale et radicale était son mot-clé, elle ne s’embarrasse aucunement des conséquences pouvant entacher ses actions : si le résultat au bout de sa stratégie se montrait fructueux, alors peu importait les chemins qu’elle emprunterait. La fin justifie les moyens, elle y croyait dur comme fer. Malheureusement, tout le monde n’était pas comme elle, et cela pouvait se montrer malencontreux pour son propre écuyer. Contrairement à elle, Reen semblait beaucoup plus fétiche : moins grand, moins imposant, mais le facteur de l’âge n’était pas important, c’était surtout sa musculature qui l’inquiétait. En effet, si elle se souvenait bien, le jeune homme était l’un des écuyers récemment attribués les plus rachitiques, la décision de le lui offrir ce jeune homme comme apprenti était une excellente initiative : Archange étant l’un des chevaliers les plus endurcis de l’Ordre, Reen aura de quoi suer énormément pour devenir aussi fort qu’elle, voir plus que ses confrères de sa génération. Pour la magie, c’était secondaire ; si la magicienne actuelle avait décidé que le jeune bleu fasse parti des écuyers, c’était que sa puissance magique était relativement satisfaisante. De ce côté donc, elle n’aura pas de quoi s’y attarder trop longtemps, même si elle devait absolument lui enseigner les fondamentaux de la magie de guerre : après tout, Reen avait passé ces dernières années à utiliser ses pouvoirs derrière un pupitre, sur un champ-de-bataille ce sera radicalement différent. Pour le moment, ce serait déjà bien qu’il arrive à utiliser son épée, un bon début pour un futur soldat.
Ainsi Archange le regarda faire, chacun de ses mouvements devaient être observés et jugés pour qu’elle le corrige la prochaine fois. La moindre rotation du poignet pouvait instinctivement mener à une attaque d’un angle défini par le sens pris sur la direction du mouvement, tous ces détails pouvant se montrer ambigus et difficiles à déterminer sur le coup sont pourtant très importants pour la réussite de l’assaut. La bleue le vit dégainer son épée avec une lenteur inouïe, très mauvais point : il se serait fait décapité la tête s’il faisait cela sur le champ-de-bataille, Reen devait absolument travailler ce mouvement de dégainer une arme, même si Archange savait parfaitement que c’était normal qu’il ait du mal pour le moment vu qu’il venait d’obtenir cette épée il n’y a pas plus tard qu’hier. Sinon, pour le reste, il était très attentif sur son adversaire, très concentré face à lui, ce qui était un très bon point de ce côté-là : ne pas se laisser distraire par son environnement, et ne regarder que le combat, rien que le combat. Par contre, là encore, il ne faisait plus attention à ses propres mouvements : en effet, il était bien d’observer les mouvements de l’adversaire, mais il valait mieux aussi garder un œil sur son propre corps ; Reen n’était même pas en garde, ses jambes n’étaient pas assez écartées et son dos trop courbé pour amortir les coups. Il allait devoir travailler sa posture de combat qui pouvait se montrer définitive sur l’issue d’un combat, un guerrier aguerrie aurait deviné directement qu’il n’aurait eu aucune chance face à un combattant moyennement entraîné. Bon, le port de l’arme et la posture de combat allaient devoir être retravaillé plus tard, elle attendait pour le moment qu’il s’apprête à attaquer. Moment qui ne vint jamais vu que le jeune homme commença à entrer dans une transe bien étrange avant de s’écrouler par terre ; Archange ne savait pas si c’était une ruse pour faire baisser sa garde, alors elle attendit un peu avant de se dire que cela durait un peu trop longtemps à son goût. Elle s’approcha du jeune homme écroulé et le vit se relever automatique, assurant qu’il allait bien, même s’il avait mauvaise mine à vue d’œil. Archange réprima un grognement lorsqu’il s’était mis à l’appeler par son nom, enfin son pseudo." Pour toi c’est "maître Archange", et pas Archange tout court, restes un peu poli envers tes aînés. Arrêtes de faire le pitre aussi, lors d’une bataille tu n’auras pas le temps de faire le bouffon à moins que tu souhaites mourir aussi indignement, ce serait dommage alors, vu que tu as des choses plus importantes à faire… soupira la bleue en reculant un peu pour le laisser se remettre en face d’elle à distance respectable. Allez, du nerf, le bleu ! Tu ne pourras pas taper la discute avec ton adversaire si c’est un tanieth, alors fonces ! " grogna le chevalier en se remettant en garde, elle était en fait bien impatiente d’évaluer les compétences de son apprenti de cette génération. Malgré cet ordre plutôt brusque, cela n’eut pas l’effet espéré. Reen semblait attraper un coup de fatigue tout d’un coup, pourtant il était bien réveillé ce matin… Enfin, si on excepte le fait qu’il n’avait pas déjeuné et qu’il s’était pris un seau d’eau froide complet, bon… Certes, Archange pouvait être responsable de la mauvaise santé de l’écuyer, mais tout de même, à ce point ? On aurait dit que le soleil lui tapait fortement sur la tête alors que la brise fraîche matinale n’affectait qu’à peine la température de l’épiderme. En même temps, la jeune femme était une sholienne, elle était habituée au froid ; ce qui ne semblait pas être le cas du jeune homme vu qu’il avait une peau très mâte, il devait être né dans un pays chaud comme Fal, Turquoise, voir Perle, des royaumes du sud avoisinants au Désert en somme. Enfin, il ne faisait pas si froid que cela non plus, même si Archange ne pouvait pas vraiment en juger vu qu’elle était insensible au froid. Elle le revit refaire des efforts pour attaquer, il titubait doucement et s’écroulait de nouveau face à elle… Décidément, il y avait des cas dans l’Ordre, on n’acceptait pas les infirmes non plus, ils pouvaient mourir trop facilement pour devenir soldat. Archange se gratta les cheveux en regardant le bleu par terre avant de rengainer son épée pour l’aider à se relever. Quand il fut debout face à elle, elle posa sa main droite sur son front pour voir s’il avait de la fièvre : de ce qu’elle pouvait en déduire, c’est que la cause du malaise était mentale et non physique. Il ne semblait avoir aucune blessure apparente non plus, il était en pleine forme physiquement, elle ressentait cependant un drôle de brouillage dans sa tête, comme si ses pensées s’entrechoquaient sur des menus détails qui menaient instinctivement vers une mémoire trop douloureuse à supporter. Archange continua de le maintenir debout en gardant son bras autour de son dos et se mit à le regarder dans les yeux." Je ne peux rien faire contre les blessures mentales, mais par contre… elle posa sa main sur le buste du bonhomme et lui insuffla son pouvoir de guérison pour lui offrir un boost d’énergie bienfaitrice qui lui permettra certainement de rester en forme pendant quelques temps. Cela devrait suffire, concentres-toi uniquement sur l’entraînement, ne fais pas attention au reste, sinon tu ne pourras pas anticiper les mouvements de ton adversaire, compris ? Aussi… " elle s’assura qu’il puisse tenir sur ses jambes comme il faut, ce qui sembla être le cas vu qu’elle venait de le guérir temporairement. Cette petite parenthèse terminée, elle se mit à lui expliquer qu’il avait besoin de se poster correctement lors d’un combat : la garde était une étape primordiale même pour un combattant offensif. Archange prit les bras du jeune écuyer pour lui montrer comment il devait les positionner par rapport à son arme : d’abord elle lui montra qu’il devait tenir son épée de ses deux mains, serrer le manche de son arme avec une certaine pression pour la maintenir entre ses doigts après avoir parer des attaques, puis d’incliner l’épée vers le haut et la pointe de la lame en direction de l’adversaire, bien face à son visage afin qu’il garde toujours un œil sur le positionnement de sa propre arme, et bien évidemment que le côté tranchant soit aussi bien parallèle à son corps qu’à celui de son opposant. Maintenant que les bras étaient bien préparés, elle lui montra comment il devait également positionner ses jambes, bien les écartées ; ni trop, ni pas assez, pour qu’il ne chute pas dans tous les cas. Archange lui expliqua aussi comment il devait positionner ses pieds sur le sol lorsque son adversaire attaquait : si l’attaque semblait forte, plier la jambe gauche en arrière pour amortir le choc, et si c’était possible de repousser, positionner cette même jambe face à la jambe directrice pour reprendre un avantage certain. Toujours l’une de ses deux jambes devait rester bien droite lorsqu’il faisait un mouvement du bassin, afin de conserver son équilibre. Enfin, elle posa sa main sur le bas du dos de Reen et força le jeune homme à le remettre droit : jamais se pencher en plein combat, sinon il mangera facilement la poussière rien qu’au premier coup. Plus il se montrait droit et imposant face à son adversaire, plus il avait des chances que ce dernier n’exploite pas ses faiblesses et préfère se mettre en garde, profitant ainsi de cette défensive pour fonder une stratégie." Voilà, relèves bien la tête aussi, maintiens ce regard fier que tu arbores dans ces yeux. Tes adversaires auront de quoi en être intimidés, et là tu profiteras de cette crainte causée par ta stature pour les frapper ! elle s’éloigna de nouveau face à lui pour se remettre à quelques mètres de sa position, puis dégaina de nouveau son épée. Allez, cette fois tu restes fixé sur ton objectif : c’est-à-dire moi, frappes-moi autant que tu peux, essayes de me blesser si possible, et arrêtes tes assauts au moment voulu en pensant bien à reculer après cela, pigé ? elle se remit en garde, les deux bleus étaient maintenant prêts pour combattre. C’est parti, ne me déçois pas cette fois ! " lui ordonna le chevalier en s’apprêtant à parer tous les coups qu’ils allaient lui faire pleuvoir dessus. [Voilà, j'ai daigné (enfin) te répondre, p'tit ! ♫ M'excuses encore du gros retard, enfin "gros" n'était pas un mot assez fort X)] |
|  | | Reen Écuyer

| Sujet: Re: Du nerf, le bleu ! [PV Reen] Lun 12 Sep 2011 - 13:47 | |
| Reen était déstabiliser par son choc mental mais maître Archange intervient. Elle le prit par le dos, et le remua un peu. Par la suite, elle toucha la tête de Reen pour voir si c’était une cause physique, mais ce n’était pas le cas, elle se rendu compte que c’était une douleur mentale. Le bleu voulait qu’Archange arrête de « l’aider » car il voulait qu’elle ne se préoccupe pas trop de la santé de Reen, sauf si c’était absolument nécessaire. Elle donna des conseils à Reen, comme par exemple qu’il devait se concentrer uniquement sur elle et à rien d’autre, puis elle donna des conseils sur la position de combat. Reen se mit en garde.
Le bleu avait une idée en tête, mais ça allait encore le traumatiser, et provoquer une autre crise. Il voulait recopier les gestes des bandits qui avaient détruit son village. Même si ça fait depuis très longtemps que cet évènement s’est produit, le bleu a une bonne mémoire. Il décida tout de même de faire cela.
Le jeune homme aux cheveux bleus se concentra sur maître Archange. Il analysa les angles où il pouvait attaquer, Reen décida de s’élancer, mais d’une manière tout autre : il voulait faire une diversion. Le bleu répliqua :
« Vous savez, vous êtes impatiente j’imagi… »
Il essaya d’aller le plus vite possible jusqu’à Archange, et donna des coups d’épée à Archange. Même si Archange bloqua tous ses coups, Reen continua de s’acharner sur Archange. Les efforts de Reen fut vain, alors il décida de se déplacer autour d’Archange, tout en continuant de lui donner des coups d’épée. Archange continua à bloquer, Reen n’avait pas le droit d’utiliser des pouvoirs, donc il se fatiguait pour rien.
Reen se mit à environ dix mètres d’Archange, cherchant une autre stratégie. Il avait plein d’idée en tête, mais la bleue était un chevalier qui a passé cinq ans à s’entrainer tous les jours. Elle était trop forte pour Reen. Le meilleur moyen, c’était encore de faire diversion, mais la bleue savait sûrement ce qu’il allait se passer. Le bleu essaya quand même.
« Bon moi, j’veux plus faire d’entrainement ! C’est trop fatiguant, puis j’ai d’autre idées en tête que me trimbaler avec une bleue qui asperge froidement son écuyer de bon matin. Et puis, je n’ai même pas eu de petit déjeuner... Ca se voit que certains maîtres sont mieux que d’autres, n’est-ce pas Archange ? »
Reen voyait la bleue s’énerver, il en profita donc pour l’attaquer, mais son attaque fut parée au dernier moment. Le bleu se sentit très mal au point, c’était pourtant une bonne idée, mais Archange avait quand même l’avantage.
« Bon, j’ai raté pour cette fois… Mais ça ira, maître Archange ? »
|

| Sujet: Re: Du nerf, le bleu ! [PV Reen] Mer 14 Sep 2011 - 14:48 | |
| Les conseils qu’elle lui avait donné semblaient avoir porté ses fruits. Depuis sa position, Reen avait l’air beaucoup plus intimidant en ayant cette posture, ce qui était une bonne chose. Archange n’était pas habituée à enseigner des choses aux autres, jouer le professeur n’était pas vraiment sa tasse de thé. Elle avait déjà eu un écuyer à l’époque, même si l’enfant ne faisait pas parti des écuyers de l’Ordre à la base. La jeune femme l’avait trouvé, perdu, juste devant les portes du château. Les gardes comptaient le réprimander pour son intrusion, mais Archange était intervenu vu que l’enfant "l’intéressait" ; elle avait eu une vision de lui la veille, et elle comptait bien découvrir l’identité de cet inconnu. Elle en apprit même plus : il avait des pouvoirs magiques extraordinaires, c’était un homme-dragon blanc, une recrue de choix pour l’Ordre. Alors le jeune homme nommé Eldereth était devenu son écuyer pendant quelques temps, jusqu’au jour où il disparut purement et simplement. Cette séparation l’avait attristé, elle se sentait coupable de la disparition de l’enfant. Elle refusa à l’avenir d’avoir un autre élève à sa charge, le sentiment de culpabilité pesait énormément sur cette décision. Au final, peu de temps avant le début des attributions, elle informa ses supérieurs qu’elle acceptait de faire partie des chevaliers pouvant potentiellement possédé un écuyer. Et voilà qu’on lui assignait Reen sous son aile. Tout ce qu’espérait la bleue, c’est que cette fois-ci, le jeune homme ne lui fasse pas faux bond, qu’elle ne le perde pas aussi facilement. Ils allaient bien passer cinq ans ensembles après tout, il fallait bien qu’ils apprennent à se connaître mutuellement et à s’entendre comme il faut. L’avenir le leur dira, pour le moment Archange devait accomplir son devoir de chevalier, à savoir endurcir l’adolescent afin qu’il devienne à son tour un futur protecteur d’Enkidiev, tout comme ses camarades de sa génération.
Il fallait avouer que la première initiative du jeune écuyer surprit légèrement le chevalier. Il s’était mis à reparler de nouveau, ce qui fit légèrement baisser la garde d’Archange, elle allait lui répliquer que ce n’était pas le moment de bavarder et qu’il avait un duel à livrer ! Néanmoins, elle vit qu’il s’était rué rapidement sur elle, abattant finalement son épée sur la sienne. Très judicieux, c’était une méthode comme tant d’autre d’abaisser la vigilance de son adversaire, mais sur un chevalier c’était complètement inutile. Archange avait remarqué que la puissance de son coup était plutôt insuffisante, elle avait juste eu à placer sa lame au bon endroit pour parer comme il faut, aucun effort n’avait été fourni dans cette défense. Au moins il était rapide, mais sans force il ne fera pas beaucoup de dégâts. Reen continua de s’acharner sur son maître, cette dernière bloquant tous les coups qu’il lui faisait subir. Un moment, il s’était mis à tenter des pas chassés tout en assénant des coups à l’aide de son arme ; Archange dû pivoter sur elle-même tout en fixant l’écuyer pour tout parer. Excellente tactique, rester statique lors d’un combat est la meilleure façon de perdre, s’il se montrait aussi actif et imaginatif à chaque entraînement il allait rapidement progresser. Les nombreux échecs du jeune homme sembla l’agacer jusqu’au moment où il recula, restant tout de même en garde. Archange comprit qu’il réfléchissait à une nouvelle stratégie, alors elle le laissa faire… "Nouvelle" n’était pas vraiment le mot adéquate au final, il recommençait à essayer de lui faire baisser sa garde, ce qu’elle ne fit aucunement. Cependant, le ton qu’il employait ainsi que le contenu de ses propos commençaient à l’irriter, comme s’il disait réellement ce qu’il pensait, surtout qu’il la provoquait vraiment en remployant son nom sans forme de politesse. Énervée, Archange se mit à grincer des dents en s’approchant du jeune homme pour lui donner une belle correction." Fatigant, hein ? Si c’est comme ça, tu vas… " elle ne termina pas sa phrase puisqu’elle s’était encore fait avoir comme une bleue, sans jeu de mot. Au dernier moment, alors qu’elle n’était qu’à quelques pas de l’écuyer, ce dernier avait réutilisé son arme sur son maître. Dans cette situation, Archange n’était même pas en garde, elle eut le réflexe de lever sa lame au lieu d’esquiver et de donner un coup sec sur l’épée de son apprenti pour le faire basculer en arrière, au passage l’épée de l’écuyer fut projetée plus loin, il ne la tenait pas assez fermement. Très bien, il était ce genre de combattant plutôt rusé, même si la ruse ne fonctionnerait jamais deux fois de suite, il devait faire en sorte que sa première attaque soit la plus meurtrière voir la plus fatale, un peu comme une sorte d’assassin. Le premier coup de Reen semblait toujours être le plus important, il possédait un style rudimentaire mais il pouvait se montrer fructueux s’il arrivait à le développer davantage. De son point de vue, le bleu semblait pencher pour ce style vu qu’il était désavantagé face à son maître, ce qui le décourageait et l’obligeait à en venir à des moyens déloyaux. Peut-être que s’il se montrait plus confiant, il se montrerait aussi plus combattif… C’était une hypothèse qu’elle comptait bien vérifier, si cela pouvait aider le jeune homme à progresser plus rapidement, et à moins réfléchir sur ses actes, réflexions qui pouvaient retarder son entraînement. Le problème était qu’il manquait cruellement de force, il perdait trop facilement son arme, et ses coups, bien que rapides, ne feront que peu de mal à la carapace d’un tanieth. Pour l’instant, avant de passer à l’étape supérieure, elle n’allait pas oublier de le remettre à sa place. Elle rengaina son épée, ramassa celle de son écuyer pour la le lui redonner." Ça ira pour ce genre d’exercice… et quand il reprit son épée, elle se mit à lui tirer l’oreille en rapprochant son visage du sien pour lui montrer à quel point elle était énervée. Mais la prochaine fois que tu souhaites me provoquer, trouves des insultes plus blessants, car comme tu peux le constater, je ne suis effectivement pas la meilleure des maîtres, tu vas devoir t’y faire, le bleu. elle le lâcha avant de reculer un peu. Bon, tu as de bonnes techniques, tu es plutôt habile et rapide avec une épée, ce qui fait plaisir à voir ; il te manque de la force toutefois, sans cela tu ne seras qu’un insecte insignifiant pour tes adversaires, nous allons devoir corriger cela. Aussi, comme je te l’ai expliqué plus tôt, tu n’auras pas le temps de faire le bouffon sur un champ-de-bataille. Rappelles-toi que tes futurs ennemis seront des tanieths, ils ne comprennent pas tous notre langue, donc tes provocations ne seront que du vent pour eux, tu comprends ? Alors sois un peu plus sérieux, je ne dis pas que tu n’as pas le droit de t’amuser, nous aurons tout le temps de le faire entre chaque entraînement. D’ici là, de la discipline, jeune homme ; dernier avertissement, après je sévis, et crois-moi que j’adore ça. " alerta-elle finalement avant de tourner les talons. C’était certain, elle était loin d’être le genre de femme à tenir ce genre de discours d’habitude. Elle préférait souvent faire court et simple pour ne pas détruire le rythme soutenu de l’entraînement. Enfin, du moment qu’elle remettait les pendules à l’heure avec Reen, c’était déjà ça de gagner. Archange décida de passer à une tout autre pratique bien différente que des échanges de coups de lame, elle voulait mesurer l’endurance de son écuyer. La demi-elfe demanda au jeune humain de la suivre vers une autre section du parc d’entraînement ; là où il se trouvait, c’était un terrain pour les armes et les duels. Cette fois, elle le menait dans une section qui lui permettrait de dépasser les limites de son corps. Cette zone du parc comportait, en effet, un parcours du combattant, mélangeant des poutres, des cordes, des murs en brique, et d’autres obstacles judicieusement bien placés. Généralement, plusieurs apprentis à la fois s’entraînaient ici, mais Archange s’était permis de le garder pour son écuyer seul, afin qu’il ne soit pas déconcentré sur son objectif. Elle se mit face au parcours et expliqua ses consignes au jeune homme." Tu dois déjà te douter de ce que tu dois faire : franchir ce parcours le plus rapidement possible. Prends n’importe quel chemin tant que tu ne sortes pas des limites. Et lorsque tu seras arrivé au bout, tu vas devoir revenir au début en contournant le parcours, et non le refaire à l’envers pour le moment. Sur le chemin du retour, je serai là : tu vas devoir dégainer ton épée et l’abattre sur la mienne de toutes tes forces ; ceci fait, je te laisserai passer et tu n’auras qu’à rengainer ton épée pour revenir au début du parcours et recommencer. Rien de plus simple, n’est-ce pas ? Tu recommences le parcours autant de fois que tu peux, tu arrêteras lorsque tu n’en auras plus la force. Je te préviens que si tu arrêtes par pure paresse, mes poings dans ta petite face vont rapidement te fatiguer ! elle donna une tape sur le dos du bleu pour le faire avancer vers le parcours. Allez, go ! Après cela, on ira manger alors bouges-toi jusqu’à l’épuisement. " l’encouragea-t-elle en allant se placer à mi-chemin du parcours. Elle l’observa dans chacun de ses mouvements pour étudier son intelligence sur un terrain abrupte ; elle dégaina entre-temps son épée qu’elle gardera en main pour recevoir les coups de son écuyer, Archange espérait réellement qu’il se montre si endurant, comme cela leurs entraînements dureront plus longtemps et il progressera beaucoup plus vite. Ce serait bien qu’il le soit, comme cela il deviendra plus rapidement un digne chevalier, et Archange aura prouvé à l’Ordre qu’elle est capable de gérer son travail comme tous ses frères et sœurs d’arme, elle comptait bien rattraper le temps perdu après tout, alors pourquoi ne pas commencer par une petite revue de compétence en compagnie d’un futur chevalier ? |
|  | | | | Du nerf, le bleu ! [PV Reen] | |
|