Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur les Chevaliers d'Émeraude
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repas de midi aux cuisines.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amony
Élève
Amony


Nombre de messages : 49
Age : 25
Points : 113
Date d'inscription : 24/02/2012

Feuille de personnage
Âge: 8 ans
Maitre/Écuyer:
Âme soeur: haymitch

Repas de midi aux cuisines. Empty
MessageSujet: Repas de midi aux cuisines.   Repas de midi aux cuisines. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 3:14

Il était maintenant midi et Amony aidait les cuisinières à faire le repas. Elle n'était pas très concentrée, mais les femmes appréciaient son aide comme elles n'étaient plus autant qu'auparavant. Tranquillement en guettant l'arrivée de Marles, elle surveillait la cuisson des petits pains.

-Tu cherches quelqu'un, ma petite? demanda une petite femme vêtue d'une robe marron rapiécée et d'un tablier blanc sale.

-Euh. Oui. Enfin, j'attends quelqu'un. expliqua la belle petite.

-Oh. Je vois. dit la femme.

Amony détourna son regard de la vieille cuisinière et surveilla de nouveau les petits pains. Cette action lui rappela son père lors de ses anniversaires qui faisaient cuire du pain dont elle surveillait la cuisson. Cela laissait du temps au papa de lui chercher un cadeau s'il n'en avait pas déjà trouvé un.

-Les pains sont prêts!! annonça-t-elle, plutôt fière d'elle.

-Exact. jugea une grosse dame qui mettait déjà la nourriture dans les corbeilles de paille. Amony aida les cuisinières à mettre dans les plats la nourriture alléchante mais elle ne s'occupa pas de la viande, vu qu'elle était végétarienne, elle s'en fichait.

Amony se retourna ensuite vers la sortie.

-Tu es enfin arrivé!! Dit-elle en riant. Viens, j'ai faim!

Elle s'assit à table et commença à dévorer un petit pain et des légumes qu'elle avait soigneusement sélectionné selon ses préférés.

-Je ne sais pas trop ce que je vais faire après le repas. dit-elle entre deux bouchées.

-Peut-être pourrions-nous nous entraîner. proposa la belle enfant.

-Sais-tu te battre à l'épée?

-Moi, oui, mais pas à l'arc. Et toi? Vu ton sang d'elfe, tu dois être meilleur à l'arc, non?


Elle continuait à manger tranquillement en le bombardant de ces questions.

-Tu dois me prendre pour un petit porc!!dit-elle, riant, et s'essuyant la bouche avec une serviette.
Revenir en haut Aller en bas
Marles
Élève
Marles


Nombre de messages : 25
Age : 25
Points : 58
Date d'inscription : 26/02/2012

Feuille de personnage
Âge: 8 ans
Maitre/Écuyer:
Âme soeur:

Repas de midi aux cuisines. Empty
MessageSujet: Re: Repas de midi aux cuisines.   Repas de midi aux cuisines. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:34

Il arriva enfin aux cuisines. Amony était déjà là.

-Tu es enfin arrivé!!Viens, j'ai faim!

-Désolé de t'avoir fait attendre. S'excusa-t-il en s'asseyant.

-Je ne sais pas trop ce que je vais faire après le repas. Il haussa les épaules en décorticant la mie d'un petit pain encore tout chaud.

-Peut-être pourrions-nous nous entraîner.

-C'est une bonne idée!! Jugea le garçon aux cheveux bleus.

-Sais-tu te battre à l'épée?

-Malheureusemeny, non.

-Moi, oui, mais pas à l'arc. Et toi? Vu ton sang d'elfe, tu dois être meilleur à l'arc, non?

-C'est exact. Il dit cela avec un regard hautain. Il le regretta aussitôt mais son amour propre s'exprima et il ne fit aucune remarque. Il mangea plutôt ses dates calmement.

-Tu dois me prendre pour un petit porc!!

Il éclata de rire.

-Mais non!! Je m'y suis habitué.... à la ferme!! Il repartit d'un grand éclat de rire.

Il lui lança des raisins sec à la figure tout en continuant son fou rire. A présent, Marles avait oublié toutes ses peines.
Revenir en haut Aller en bas
Amony
Élève
Amony


Nombre de messages : 49
Age : 25
Points : 113
Date d'inscription : 24/02/2012

Feuille de personnage
Âge: 8 ans
Maitre/Écuyer:
Âme soeur: haymitch

Repas de midi aux cuisines. Empty
MessageSujet: Re: Repas de midi aux cuisines.   Repas de midi aux cuisines. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:43

-Mais non!! Je m'y suis habitué.... à la ferme!!

Elle le regarda d'un air assassin. Marles lui lança des raisins sec à la figure, hilare. Elle se mit à son tour à lui lancer raisins, petits pains et tout ce qu'elle avait sous la main. Elle n'en pouvait plus, écroulé sous les rires. La table de bois de la cuisine devint vite un champs de bataille.

-Hého, les enfants, on est pas à la guerre, là! Aucun insecte qui a peur des fruits ne traîne ici, alors nettoyez moi tout ça!

Dit une cuisinière, excédée.

-Bien, je m'y mets.

Décida l'enfant. Elle se mit à nettoyer la table, plus sage. Il restait quand même un vague sourire et enfonça une pomme dans la bouche, entre les dents, de Marles qui riait toujours. Amony s'échappa agilement et reprit son nettoyage, comme si de rien n'était. Elle ne surveilla pas Marles, craignant les représailles, mais l'évita.

-Hey, fainéant, aide-moi un peu!

Lui dit-elle en souriant. Elle prit un air hautain.

-A moins que Monsieur n'ait pas envie d'aider les paysans.

Elle repartit de son joli rire.
Revenir en haut Aller en bas
Marles
Élève
Marles


Nombre de messages : 25
Age : 25
Points : 58
Date d'inscription : 26/02/2012

Feuille de personnage
Âge: 8 ans
Maitre/Écuyer:
Âme soeur:

Repas de midi aux cuisines. Empty
MessageSujet: Re: Repas de midi aux cuisines.   Repas de midi aux cuisines. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:54

-Hého, les enfants, on est pas à la guerre, là! Aucun insecte qui a peur des fruits ne traîne ici, alors nettoyez moi tout ça!

Marles ne bougea pas et préfèra rire en regardant Amony se démener. Elle lui enfonça une pomme dans la bouche. Là il réagit. Il recracha le fruit, voulut lui tirer les cheveux mais elle s'échappa.

-Hey, fainéant, aide-moi un peu!

Il repartit d'un éclat de rire et se leva pour nettoyer le sol parsemé de fruits et légumes.

-A moins que Monsieur n'ait pas envie d'aider les paysans.

L'air hautain d'Amony le fit rire de plus belle. Il prit la même expression et continua.

-Monsieur ne discute pas avec n'importe qui, souillone.

Il reprit son air naturel et lui fit un sourire radieux.

Il se remit par terre et continua sa tâche, sans faire attention à Amony. Il se concentra plutôt sur la tâche qu'avait produit une tomate en tombant par un de ces gestes brusques.
Revenir en haut Aller en bas
Amony
Élève
Amony


Nombre de messages : 49
Age : 25
Points : 113
Date d'inscription : 24/02/2012

Feuille de personnage
Âge: 8 ans
Maitre/Écuyer:
Âme soeur: haymitch

Repas de midi aux cuisines. Empty
MessageSujet: Re: Repas de midi aux cuisines.   Repas de midi aux cuisines. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:15

-Monsieur ne discute pas avec n'importe qui, souillone.

Elle le regarda d'un air offusqué et lui botta les fesses. Amony contempla la cuisine. Elle était maintenant propre. La fille aux cheveux blonds observa la fenêtre, il pleuvait.

-hmmm....On s'entraîne demain? Il pleut, là.

Elle sortit et alla lire son livre de géographie qu'elle finit. Elle se dirigea donc vers la bibliothèque et changea celui-ci pour un sur l'île des Lézards. Amony revint alors dans sa chambre et se remit à lire jusqu'au soir. Elle courut aux cuisines car son ventre grondait. Elle nourrit ensuite ses chers animaux et joua avec eux.

Ensuite, elle sortit dans la cour et se balada entre les chevaux, tout en pensant à sa journée. Malheureusement, elle n'avait pas vu haymitch, mais Marles lui avait redonné du bonheur. Elle s'était beaucoup amusée avec lui. Elle se souvint alors de la raison de son chagrin. Son cher père ne lui souhaitera pas "Joyeux Anniversaire", le lendemain. Et pourtant, elle n'était plus autant chagrinée. La blondinette reconnut alors qu'être aidée par les autres l'aidait plus que tout.

Elle rentra dans sa chambre et continua à lire, pendant quelques heures. Elle se coucha mais ne s'endormit pas tout de suite, ayant trop hâte. De plus, haymitch occupait ses pensées. Il était si beau. Elle se remémora son visage pendant les nombreuses minutes avant de s'endormir. Et oui, ce moment arriva. Elle s'endormit, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Marles
Élève
Marles


Nombre de messages : 25
Age : 25
Points : 58
Date d'inscription : 26/02/2012

Feuille de personnage
Âge: 8 ans
Maitre/Écuyer:
Âme soeur:

Repas de midi aux cuisines. Empty
MessageSujet: Re: Repas de midi aux cuisines.   Repas de midi aux cuisines. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 7:03

-hmmm....On s'entraîne demain? Il pleut, là.

Il se retourna: elle disait vrai, il pleuvait des cordes.

-Bien, à demain!

Il sortit quelques minutes plus tard des cuisines et rentra dans sa chambre d'élève. Il s'installa confortablement près de la fenêtre, pour observer les gouttes d'eau tomber. Ce geste lui rappela son petit frère, qui, lorsqu'il pleuvait, regardait tristement la fenêtre pour voir si le temps ne s'améliorait pas. Il resta comme cela, pendant plus d'une heure et s'endormit. A son réveil, il avait les cheveux tout ébouriffés. Il se recoiffa rapidement et continua sa lecture sur les dieux. Assis en tailleur, des mèches bleues qui commençaient à pousser lui parsemaient le visage. Il faudrait bientôt les couper. Marles dévorait son livre des yeux, pris par sa lecture, l'air grave comme si le sort d'Enkidiev était entre ses mains.

Après quelques heures de lecture intensive, il médita. Tranquillement, assis sur un tapis de coussin, dans la grande salle de jeux de son frère et de lui-même, à Turquoise. Il revint de sa transe et se dirigea vers les jardins. Le temps s'était calmé, mais le soleil n'était pas réapparu. Il se mit à soulever de grosses pierres pour exercer ses muscles. Il avait grandi depuis son arrivée. Il s'était aussi musclé mais son visage était toujours celui du garçon apeuré qui était arrivé il y a quelques mois ici. Il n'avait toujours pas établi ce lieu comme son "chez-soi", mais malgré tout, il s'était peu à peu habitué à la vie au château. Même si le manque de liberté le faisait souffrir.

Il mangea peu le soir, mais pas parce qu'il était malheureux. Mais parce qu'il n'avait pas faim. Il se coucha très tôt, content de s'être amusé pendant cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas de midi aux cuisines. Empty
MessageSujet: Re: Repas de midi aux cuisines.   Repas de midi aux cuisines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de midi aux cuisines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Émeraude :: Le château :: Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser