Forum RPG sur les Chevaliers d'Émeraude |
|
| Journal de Luka | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Journal de Luka Ven 17 Déc 2010 - 18:38 | |
| Je ne m'en souviens pas à vrai dire. Je parle évidement du premier jour où j'ai posé les pieds ici. Ce que j'entends par là est simple, je ne connais pas la date de cet évènement. Peut être était-je trop perdu dans mes pensées. Je sais que je pourrais le demander, et l'on me répondrais, mais je n'en vois pas l'intérêt. Ce dont je me souviens, c'est que j'étais jeune, quand je suis arrivé à Émeraude. Très jeune. Comme les autres enfants à vrai dire. Je ne comprenais que trop bien ce qui m'arrivais. Séparé de mes parents, je donnais ma vie à Enkidiev, dans le but de le protéger. On ne m'avait pas vraiment demandé mon avis, mais, bien que je n'ai de toutes façons pas d'autres choix, je trouvais que cela était une bonne idée. Moi petit enfant, ex prince de cristal promis à un avenir brillant sur le trône devait finalement devenir chevalier d'Émeraude. Oh bien sûr j'ai commencé par étudier avec mes condisciples. La magie est une seconde nature chez les enfants comme nous. Il nous était aisé de faire toutes sortes de choses que le communs des mortels pensaient inaccessible. Je ne tirais vraiment aucune joie de cette "force" supérieur, si ce n'était de me réjouir qu'elle allait pouvoir être disponible pour aider ma terre. J'apprenais assidument. Et ce n'est pas très difficile, la magie m'avait toujours fasciné. En tant que Prince de Cristal je savais déja lire et écrire, bien plus que certain. Je ne mentirais pas en disant que mon enfance a été parfaite. Elle ne pouvait pas l'être, loin de ma mère et de son sourire, loin de mon père et de son regard chaleureux. Mais je ne me portais pas si mal, comptant toujours sur mes camarades. Et je suis devenu Écuyer. Je m'appelle Luka, anciennement de Cristal, bientôt d'Émeraude. J'étais prince, je vais devenir chevalier. Je suis un enfant de Théandras dit-on. Je n'ai pas d'ascendance divine, certes, mais j'ai les yeux et les cheveux aussi rouges que le brasier, comme la belle déesse du feu. Et j'ai dix-sept ans. Un an de moins que la plus part des autres écuyer... Un journal maintenant et pourquoi? Je ne sais pas. Une envie peut être passagère. Parce que le temps avance vite, et que je veux consigner les faits marquants de ma vie, qui jalonne également Enkidviev. Je n'ai pas la prétention de dire que mon existence est importante pour ce monde. Mais le simple fait qu'elle en fasse partis signifie que je vivrais des expériences qui, si je les consigne, pourraient devenir instructives pour les générations à venir lorsqu'elles prendront le temps de lire mon journal. Je vais reprendre du début après cette introduction plutôt étrange.
Je suis Luka, écuyer d'Émeraude, je suis le premier fils de ses majestés le roi et la reine de Cristal. J'ai été envoyé à l'âge tendre de cinq ans au royaume d'Émeraude parce que j'avais des prédispositions à la magie. Ma sœur aînée a également été envoyé ici et maintenant elle est chevalier. L'ordre d'Émeraude existe pour protéger le monde. Ses chevaliers se doivent d'être les meilleurs possible, tout en gardant modestie et sens du devoir. Nous sommes élevé depuis notre plus petite enfance dans un but noble. Nous sommes d'abord élève auprès du magicien, puis nous sommes éduqué par les chevaliers. Après des années d'apprentissages, nous sommes adoubé chevalier. Nous pouvons ensuite former nous même des écuyers. Il faut avoir pris en charge au moins un enfant avant de pouvoir se marier. Voilà un cour résumé de l'ordre. Je suis l'écuyer du chevalier Maélysse d'Émeraude. Avec elle j'ai appris plein de chose. Mes pouvoirs les plus forts sont la guérison et surtout la maîtrise du vent et de l'air, sous toutes ses formes. Bientôt je deviendrais chevalier. Je suis fier d'appartenir à cet ordre qui œuvre pour le bien de tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de Luka Lun 24 Jan 2011 - 13:10 | |
| La trace d'un rêve n'est pas moins réelle que celle d'un pas.
C'est à n'en plus rien comprendre. Ma main tremble alors que j'écris ces lignes. L'encre coule sans raison sur ma main tant ma plume est agitée. Cela fait deux fois. Deux fois. Je n'y avais pas prêté attention avant. Ce n'était sans doute que le produit de mon imagination. Mais cela ne peut plus être que cela. Ca fait deux fois, et c'est bien trop réel... Rien que d'y repenser je reste transpirant de peur. Ce regard... Ce n'est qu'un regard pourtant. Seulement je le connais. Mais je ne m'en rappelle plus. Il était là, devant moi, perdu dans les brumes de mon rêve. Son visage me restait inaccessible, mais je pouvais cependant clairement discerner ses yeux, le contour de son sourire machiavélique, le flottement triste de ses cheveux sombres.... Il était là, devant moi, sans rien dire, ne cessant de me contempler, un sourire amusé sur les lèvres... Et en moi passé et présent se mélangeaient. Je me crois en enfer donc j'y suis. Par la même occasion, je me crois dans un rêve, mais... Mais cette fois, cette règle ne s'applique pas. Je croyais dormir, mais non... Tout cela sens trop la magie pour que je puisse en tirer quelques véritables conclusion. Ce n'était pas un rêve. Ce n'étaient pas des rêves. Ca, maintenant, je peux le jurer. J'en suis absolument sûr... Trois petit points. Encore une fois. Combien vais-je en mettre durant ces quelques lignes ? Je ne sais même pas pourquoi... "Souviens-toi et reviens-moi." Souviens-toi ? Mais de quoi ? DE QUOI SUIS-JE SENSÉ ME SOUVENIR ? C'est la seule phrase que cet homme à prononcer. Et elle reste graver dans ma mémoire. Reviens-moi? Mais pourquoi? Qui est-il? Pourquoi cela? Je ne comprend pas. Et ma tête me lance. J'ai l'impression qu'elle cherche sans relâche qui, dans mon passé, pourrait être cet homme étrange, aux yeux aussi rouge que le sang, aussi rouge que les miens. Et pourtant si familier... Je ne sais pas pourquoi, mais je viens de le comprendre, ce soir, alors que je suis assis en tremblant, sur une chaise de la bibliothèque, à essayer de rationaliser ce qui ne l'est sûrement pas, ce... sorcier ? magicien ? Immortel ? Humain ? Autre...? Il possède un lien avec moi. Car ce rêve, cela fait deux fois que je le fais. Mais maintenant que je me remets à en parler, je m'en souviens, cela n'est pas la première fois qu'il me visite pendant la nuit. Je n'y comprend rien, c'est tout bonnement impossible. Seules des personnes ayant un lien puissant entre elles sont capables de se voir ainsi. Surtout que je ne me souviens pas de lui, je ne sais pas qui il est. "... Reviens moi..." J'ai lâché subitement la plume qui s'est écrasée sur le parchemin et j'ai mis une bonne vingtaine de minutes à faire cesser les stupides tremblements agitant mes mains. Je me sens mal. C'est comme s'il avait tout pouvoir sur moi, comme si je n'étais qu'un enfant devant lui, comme s'il lisait en moi et savait me faire ployer, comme si... comme si j'étais son... son jouet ? Oui son jouet. Une simple marionnette. Mais qui suis-je au final ? Hein ? Qui suis-je pour lui ? Pourquoi lui revenir ? Je ne suis pas un objet. Je serre les poings. Il faut sérieusement que je me contrôle. Ca ne va plus du tout. J'en viens même à redouter de m'endormir. Alors qu'avant, la nuit était le plus beau de mes refuges. C'est à n'en rien comprendre. Mais je n'ai pas le choix que de subir tant que je ne saurais pas ce qu'il se passe, tant que j'ignorerais qui il est et ce qu'il me veut. Un soupire s'échappe de mes lèvres. Il est temps de cesser d'y penser, d'aller dormir, pour de nouveaux rêver, et peut être mieux comprendre. Et peut être enfin... Enfin comprendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de Luka Ven 25 Mar 2011 - 12:39 | |
| Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long... Ce n'est peut être qu'une autre de mes réflexions stupides sur la vie, une blague perpétuelle, une question irritante, un vouloir absolu, que sais-je ? J'ai peur de mourir, peur de vivre. Mais heureusement, j'arrive à les laisser de côté, pour vivre pleinement. Je ne sais pas qui n'a pas peur de mourir. Je m'en fiche je crois. Ce n'est pas mon cas. Et je ne veux pas arrêter d'avoir peur, car elle me motive à rester en vie, et les gens qui m'aiment un tant soit peu doivent en être soulagé. Je ne sais pas à qui je ferais de la peine si je partais. Cela n'a pas vraiment d'importance... Mais, je ne suis pas là pour raconter mon désir de vivre à fond, mon frayeur et mes fantasmes négatifs sur la mort. Je suis là parce que je commence à me souvenir, je suis là, parce que je crois que c'est important que j'écrive ce dont je me rappelle, pour moi, pour les autres aussi peut être, qui sais ?
Il s'appelait... S'appelle ? De toute façon je n'en ai aucune idée. Son nom m'échappe encore. Mais c'était un grand frère. Le grand frère d'une amie, je crois. Je venais la voir le soir. C'est la fille qui apparait dans mes rêves, avant les cris. C'était son frère, l'homme aux yeux rouges que je vois dans mes cauchemars. Mais pourquoi veut-il que je me souvienne de cela ? Non... Il y a autre chose, quelque chose de bien plus profond, de bien plus étrange, que je n'arrive pourtant toujours pas à saisir. Nous ne nous connaissions guère. Avions nous un lien particulier ? Je ne sais pas, je l'ignore. Ce que je sais, ce que je sens, c'est que... Qu'il veut que je sois à lui. C'est ce qu'il dit, ce qu'il me fait comprendre. Mais moi je reste sourd et justement, je ne comprend pas. Depuis peu, cependant, j'ai réussis à oublier un peu. Oublier pour vivre mieux. Pour ne pas me sentir toujours accablé, ne pas me sentir toujours seul. Quand je ferme les yeux, je vois toujours ses yeux rouges sombres papillonner un instant, sans jamais me lâcher. Mais cela ne m'effraie plus outre mesure. Oh, je les déteste toujours ces yeux pourtant si semblables aux miens. Mais doucement ils disparaissent, pour mon plus grand bonheur.
Je me souviens d'autres choses. Je me souviens de mes premiers pas sur la plage, l'eau me léchant les pieds. Je me souviens de la main de maman, prenant doucement la mienne. J'entends un rire étonnamment grave, plein de joie de vivre, et tonique. Je suppose que c'est celui de papa. Mais ça, seule maman pourrait me le dire. Un jour, je lui demanderais. Il suffirait que je passe à Cristal. Bien qu'elle soit reine, je suis sûr qu'elle a un peu de temps à consacrer à son fils, bien que je ne l'ai pas vu depuis tant d'année. Je n'ai pas encore eut l'occasion de lui rendre visite. J'en ai envie. Pour revoir entièrement son visage, et enfin me souvenir pleinement de chacun de ses traits. Je ne sais même plus si elle était belle. Je me demande ce qu'elle pensera de moi. Je ne serais plus le petit enfant qu'elle tenait par la main quand il s'agissait de quitter le palais. Oui... J'ai beaucoup grandit. Depuis, beaucoup d'années sont déjà mortes... Et beaucoup mourront encore...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de Luka | |
| |
| | | | Journal de Luka | |
|