Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur les Chevaliers d'Émeraude
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Jory ~ Après saut dans le temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jory
Chef de la Garde d'Émeraude
Jory


Nombre de messages : 711
Age : 30
Points : 541
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Âge:
Maitre/Écuyer: //
Âme soeur: //

Jory  ~ Après saut dans le temps Empty
MessageSujet: Jory ~ Après saut dans le temps   Jory  ~ Après saut dans le temps Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:47


Jory  ~ Après saut dans le temps Sans_t10

Jory
Croque la pomme comme un homme
Vis tant que tu peux
On arrête pas la pluie
En ressassant ses ennuis
Il faut avoir de l'espoir
Ça s'arrangera
Quand tu auras changer ta façon de voir
Le monde te respectera



Nom: Jory, et non pas Jo' ou Jojo comme certains se sont déjà permis de l'appeler, il ne supporte pas ces surnoms et se défoule allègrement sur les personnes qui se plaisent à lui donner un surnom, son nom à lui c'est Jory, et non pas Jerry, ou tout autres dérivés. Juste Jory, pas besoin de chercher plus loin. Ce prénom, ce nom est ce qui l'identifie comme un individu à part entière, il n'a pas à demander plus, il n'est pas né pour devenir un grand seigneur ou prétendre à plus que sa condition. Ordonnez au pauvre Jory, il s'empressera de satisfaire à vos moindres désirs, maître, mais n'essayez pas de vous permettre ce qui est au dessus de votre pouvoir, petit homme. Et si, par hasard, vous avez oublié son nom, il se satisfera bien assez d'un 'hé', d'un 'toi', d'un 'machin', ou d'autres interjections dont on pourrait l'abreuver. Ce nom ne veut absolument rien dire et il est là.
Âge: 39 ans, peut-être plus, peut-être moins, peu ou prou, cela n'est pas des plus important, personne n'aura besoin de le savoir après tout, il n'est qu'un homme parmi tant d'autres, célibataire de surcroit, inutile de savoir s'il est jeune ou vieux, il est là, tout sourire, avec ses yeux plissés et son regard haineux.
Race: Humain, tout ce qu'il y'a de plus humain, pas d'autres races dans sa famille depuis des générations et il n'est pas pour s'en plaindre après tout, ce n'est pas qu'il déteste les autres races, mais il n'a aucune amitié à transmettre aux autres personnes, les gens qui ne sont pas humains ne sont pas à traiter comme des humains, ils sont des elfes, et bien qu'ils vivent en elfe, ils sont pardusses, insectes ou fées ? et bien ils sont cela, voilà tout.
Royaume Natal: Emeraude
Fonction: Chef de la garde d'Emeraude, oui, il est celui qui commande ces bonshommes qui restent, stoïques, devant les portes du château, armés de leurs lances et qu'importe le temps, ils sont là. Il est leur chef.
Logis: Le château, il connait tout du château, absolument tout, chaque recoin, chaque passage, chaque corridor il sait où trouver un raccourci et où se cacher si le besoin s'en fait sentir.

    Jory  ~ Après saut dans le temps 12787610
    Vaut mieux être bon fils du pauvre malheureux,
    que de s'entendre dire bâtard de l'empereur.


Description physique: Quoi que les gens disent, peu importe ce qu’ils en pensent, l’apparence est bien souvent le facteur sur lesquels les gens s’appuient en premier lieu lors d'une rencontre inopinée ou prévue à l'avance. Malheureusement, il ne s’agit pas là d’une simple théorie que l'on balance comme cela pour justifier le fait que la peuplade ne nous apprécie pas, mais c'est bien là un fait qui a été prouvé maintes et maintes fois: les gens qui possèdent une apparence attirante, même si leur personnalité est tout a fait exécrable, auront toutes les chances de se faire apprécier. Alors que les personnes au faciès plus repoussant, eux, devront faire preuve de beaucoup plus d’efforts pour se faire valoir et apprécier.

Jory, oubliez tout ce que vous pouviez vous dire sur l'idée d'un beau, d'un magnifique soldat avec plein de muscles énormes, une carrure d'athlète, il est le prototype même du serviteur dévoué, de la tapisserie, de la plante des soirées, du porteur des plateaux, de celui qui se couche au pieds du lit et passe son temps à faire des courbettes, à nettoyer derrière le maître sans être vu, bref, il est quelqu'un de 'transparent', toujours là, toujours dans un coin, immobile, presque invisible Il ne parle pas, il ne fait rien, il se contente de suivre et d'obéir au moindre ordre, au moindre geste, n'attendant qu'un seul mot pour faire signe à ses hommes d'agir et se mettre devant la personne qu'il est sensé protéger, le roi. Une figure de soumission et de respect hypocrite.

Il n'est pas un modèle de beauté, loin de là, il n'a pas de longs cheveux blonds, fins, qui sentent la fleur fraichement coupée et enfleurés de parfums capiteux, il n'a pas d'yeux bleus, verts ou dorés, pas de haute silhouette musclée avec des bras aussi large que ses cuisses, pas de vêtements de haute couture, pas de regard hautain et supérieur, pas de bijoux hors de prix, en somme toute, il ne ressemble en rien à un aristocrate. Il n'a pas la tenue droite et impérieuse, le dos droit, les mains dans le dos et tout ce qui permet de se différencier du bas peuple. Non, il ne ressemble en rien aux nobles qui se pavanent doucement dans les murs, qui s'habillent bien et vont compter fleurette aux jolis minois qui gloussent à leur approche.

Le physique est souvent un facteur de jugement et en voyant Jory, on pourrait penser qu'il n'est qu'un homme comme un autre, un de ces pauvres fermiers qui tente de relier les deux bouts, complètement débraillé et souffreteux. Il est des personnes tout en os, les longs doigts fins et craquant au moindre geste mal contrôlé, le poignet pointu et les genoux cagneux, cela le démarque plutôt de ce qu'était le commun de sa famille d'êtres bien en chair et légèrement coincés dans leurs uniformes de la bonne société. Sur lui, ce serait plutôt le contraire, toujours trop grand, toujours trop large, toujours flottant, on voit juste dépasser le bout des doigts des manches. On pourrait le briser au moindre coup trop fort, au moindre accrochage, au moindre coup de vent, trop fragile... Mais il ne faut que rarement se fier à la mine frêle et souffreteuse, il y'a des choses qui ne trompent pas.

Non pas qu'il ne passe son temps en dedans des habitations, mais Jory a toujours eu une peau très pâle, trop pâle, il n'est pas difficile de voir le contraste entre ses taches de son et ses grains de beauté face à sa peau livide, presque blafarde, le moindre bleu, le moindre coup est visible de loin sur son visage trop pâle pour son bien, ses cernes tranchent de manière nette avec le reste de sa peau. Faisant peu attention à son physique, il lui arrive très rarement d'avoir une chaume légère de deux ou trois jours qu'il rase rapidement.

L'impression qu'il donne de ne jamais faire attention à son physique se retrouve de partout, dans sa manière de se tenir, dans ses habits, dans sa coiffure... Ses cheveux blonds, presque blancs, semblent se livrer une éternelle bataille pour savoir quel épi, quelle mèche pourra conquérir le plus de cuir chevelu. Ils tombent sur ses yeux et cachent presque ses oreilles, une autre manière de ne pas regarder les gens dans les yeux, les cacher, les cacher de la vue des autres, on ne voit que rarement ses yeux derrières ses mèches de cheveux désordonnées et effilées. Il n'a pas pour habitude comme beaucoup de personnes le ferraient de replacer ses cheveux, de les écarter, d'avoir d'élégants mouvements de tête pour les rejeter en arrière ou les plaquer sur le côté pour faire un effet coupe recherchée et négligée.

Son visage émacié semble avoir servi de cible pour des bagarreurs, le nez diverge vers le côté gauche et porte les marques de coups violents et de plusieurs fractures. Ses dents se chevauchent de la même manière que ses cheveux se battent, sa dentition est donc loin d'être parfaite, voir horrible, certaines dents semblent manquer à l'appel mais d'autres dents se penchent pour prendre la place qu'elles ont laissé libre. Il n'ouvre rarement la bouche, même pour sourire, malgré l'éternel sourire en coin, mi figue mi raisin qui orne sa figure. Il s'exprime d'une voix trainante et avec quelques problèmes d'élocution. On peut ensuite remarquer les nombreux tics nerveux qui l'animent, en passant par les rictus du visage, les yeux qui bougent sans cesse, les mains tordues. Il ne cesse de s'agiter, toujours en mouvement, un besoin irrémédiable de tenir quelque chose dans ses mains et de le manipuler ou de se tordre les mains entre elles, se gratter l'avant bras ou les joues, se tirer les cheveux, sauter d'un pied sur l'autre. Une vraie boule de nerfs. Toujours tout sourire, il n'a de cesse de ricaner dans le dos des gens, il n'y a rien qui ne soit pas sujet à moquerie ou qui n'accompagne son visage d'un sourire enchanté.

Jory a quelques problèmes pour se mouvoir, au cours d'un entrainement un de ses genoux avait été brisé et il n'a depuis lors que peu de répondant du côté de celui-ci, il le fait souffrir lorsqu'il reste trop longtemps immobile ou qu'il fait trop froid ou trop humide, ces douleurs le rendent d'humeur encore plus massacrante qu'à l'habitude.

Caractéristiques: Il y a peu de choses que l'on peut aimer avec passion ou détester à loisir et pourtant, Jory déteste bien des choses, avant tout les Chevaliers et leurs pouvoirs incroyables, leur force et leur puissance, leurs idéaux et l'amour que le peuple avait pour eux, leur présence lui suffisait à avoir un goût amer dans la bouche, à les voir si jeunes et si fiers d'eux même, à fixer le monde avec un tel espoir alors qu'il n'y avait rien à attendre de lui, oh, oui, il se plaisait à les haïr de tout son être, jusqu'au plus profond de son être. Quand ils s'entrainent, il reste loin d'eux, assis sur un tonneau à les regarder faire avec son grand sourire et alimente sa haine à leur égard en donnant des ordres secs à ses hommes qui font des passes misérables non loin de là.

Il n'aime pas spécialement les gens, mais il ne les déteste pas non plus, il aide ceux qui en ont besoin et s'il n'est pas de trop mauvaise humeur. Il aime voir les sourires et entendre les rires des enfants tant qu'ils ne sont pas dans ses jambes le reste de la journée. Oui, il ne supporte pas devoir pousser les gens pour arriver quelque part ou la foule tout simplement, il part le plus tôt possible des fêtes et reste seulement car c'est son devoir de chef de la garde et qu'il doit toujours être aux côtés du roi lorsque celui-ci le demande.

    Jory  ~ Après saut dans le temps 12787611
    Dans la guerre, le courage et l'impétuosité sont de bons serviteurs.
    Mais ce sont de mauvais maîtres...


Qualités et Défauts:Nous ne naissons pas comme nous sommes, à la naissance, chaque enfant à toutes les chances devant lui, parfaitement blanc. Nous ne choisissons pas l'endroit où nous naissons, mais l'égalité est la même sur le point de l'innocence. Aucun gosse ne nait foncièrement mauvais ou angélique, ce sont les années, la vie, la famille, les embrouilles, tout ce que nous faisons est un pas vers une destination, remplissant la balance qui penchera inévitablement d'un côté ou d'un autre, dès la naissance, la vie peut nous promettre un avenir douloureux, qui nous forcera peu à peu a abandonner nos valeurs, sans que la conscience ne soulève les mauvaises actions ni même ne les regrette.

Jory n'a pas échappé à la règle, étant encore tout môme il était insouciant, heureux, innocent, ce fut les dérives de son pays natal au fil des années et les coups et bousculades des autres enfants qui firent de lui un enfant désabusé, mélancolique, haineux et emporté par la moral et la conscience commune des petites gens. Les déboires de sa famille et sa différence ne firent qu'achever ses dernières barrières et brisèrent sa foi envers l'humanité tel que la voyait un gosse qui naissait en temps de prospérité. Depuis ce temps, il est quelqu'un de peu loquace qui ne participe que peu aux conversations, il parle peu, reste dans l’ombre et ne donne jamais son avis que lorsque situation oblige.

La morale n'est pour lui qu'une belle parole parmi tant d'autres mots que les diverses langues usitées en Enkidiev, un mot illusoire, creux, juste bon pour rassurer les gens et les plonger quotidiennement dans un monde fabriqué de toutes pièces et qu'ils essayent de ne pas voir. Comme la plupart des hybrides, Jory est quelqu’un rongé par la peine, le regret et inévitablement la rancœur… il n’est rien de plus qu’une âme brisé qui a conscience d’avoir perdu tout espoir de revoir un jour le monde avec les yeux d'un enfant, avec innocence, en prônant la liberté et l'égalité des peuples. Marqué à jamais, il n'oubliera jamais les atrocités, préférant les enterrés sous des décombres de sa pitié et en faisant face au monde avec pour air de dire : 'Tu vois, tu m'as frappé, meurtri, blessé, mais je tiens encore debout...'. Tout cela n'est que façade, boutades, rires, fausses amitiés, ils savent tous que la vie ne sera plus jamais la même.

Jory n'est pas l'archétype même du bon chien de garde prêt à tout pour protéger son roi, s'offensant des moindres insultes que l'on pourrait faire à propos de son seigneur et maître, loin de là.... Enfin, il lui arrive de défendre le bon roi d'Emeraude, mais de son avis, celui-ci est bien assez grand pour se défendre verbalement de lui même aux insultes que l'on profère contre lui. Si l'on voulait faire simple et qualifier stupidement Jory avec un seul mot, ce serait probablement 'fidèle'. Non pas la fidélité aveugle et stupide qu'ont la plupart des soldats envers leur roi, loin de là. Il est celui qu'il a choisi, non pas par dépit, mais parce que sa condition lui semblait familière; deuxième fils, cadet d'un monstre, d'un être implacable ne cherchant que le pouvoir et comment le montrer.

Jory est le genre de personnes qu'on ne connait pas et auquel pourtant on pourrait penser qu'il reste un soupçon d'espoir, d'humanité en lui. Une étincelle qui lui permettrait de remonter sur le droit chemin, celui des hommes et des bons chevaliers. Il ne suffirait que d'un modèle à suivre. Fadaises, il ne s'identifie en personne, même pas en travers des chevaliers d'Emeraude, non pas à cause de la condition de 'roi' de ceux-ci, s'il ne s'arrêtait qu'à cela... mais tout simplement parce qu'il ne considère pas les pseudos vertus que s'arrogent les êtres humains comme des modèles à suivre. Il connait son statut, son 'égoïsme' d'homme et, même s'il ne s'en vante pas ouvertement, il n'a pas honte contrairement aux autres de le montrer quand quelqu'un tente de le faire passer pour ce qu'il n'est pas. La 'chevalerie', voler au secours de la veuve et de l'orphelin, certes, de jolis mots, mais il n'est ni chevalier ni prêt à sauver des gens qu'il ne connait pas tant que cela ne lui rapporte rien ou qu'on ne lui a pas ordonné implicitement de le faire.

Brutal, frustre, mauvais... N'importe quel personne qui se contente de vivre au château pourrait le qualifier ainsi, une longue suite détaillée de défauts, on ne tarit pas de méfaits qu'il aurait commis. Une monstruosité s'est produite quelque part dans le château ou les environs ? Aussitôt quelques serviteurs et garçons de cuisines seront prêt à lancer des bruits de couloirs, des ragots sur lui. Jory fait fi de ces murmures, les gens peuvent bien casser du sucre sur son dos, ce n'est pas ce qui va le pousser à faire un grand sourire et jouer avec des enfants en distribuant son argent aux gueux dehors. S'ils sont gueux... et bien tant pis pour eux ! Chacun subit son lot de douleur dans la vie, à chacun de s'y adapter ou de crever le nez dans la boue. Pas de chemins tracés, pas de facilités, la route est longue et semée d'embûches. Pas de raccourcis, mes pauvres gens et cela, il l'a bien assimilé.

Non, il n'ira pas frapper quelques inconnus qui auraient pu l'insulter, il se contente de les mépriser et de les regarder de haut. Heureux les faibles d'esprit comme qui dirait. On peut s'accorder à dire qu'il est un rustre. Non pas qu'il pense que les femmes ne sont bonnes qu'à tenir le foyer et à enfanter, vraiment pas, il s'est déjà battu contre d'admirables bretteuses, et ne sera pas le dernier à le dire, tout bas, que les femmes ont autant de capacités que les hommes. Mais il ne fait pas dans la dentelle quand il s'adresse à quelqu'un. Nom, sujet, verbe. Presque un aboiement.

Extérieurement, il ne laisse rarement paraître un autre sentiment que l'indifférence ou l'ennui. Longtemps mis à part de quiconque, excepté lui-même, à cause de son physique, il a développé un tempérament et une façade d'être froid.. voir dur. Il ne sourit pas, ne fait pas de sous entendus qui se veulent humoristiques et ne rit presque jamais. L'humour, quel mot stupide et inutile, comme si cela pouvait empêcher un homme de mourir, un dernier salut moqueur avant de voir la lame se lever. Juste l'arme des pauvres et des faibles. Il n'y a rien de foncièrement bon, ni de foncièrement mauvais, pour lui, chacun à sa place dans un monde sans couleur. C'est pourquoi l'idée que quelqu'un n'ai pas ses idées et ses convictions ne l'effleure même pas. Un ennemi est un ennemi, et le restera à jamais. Pas question de revenir là dessus, pas de pitié, comme on dit. Ils auront bon demander pitié, rien ne se passera, rien ne le fera changer d'avis.

Appliqué dans son travail jusqu'à la fixation, l'acharnement, il ne lâchera pas prise sur quelque chose tant que cela ne s'avère pas dangereux pour lui et sa petite vie misérable qu'il apprécie en somme toute. Vivre de faux semblant, sourire, hypocrisie permanente, toujours faire croire que l'on aime, penser tout le contraire avec des yeux pétillants de bonté et d'amour, voilà l'une des seules choses que Jory puisse vraiment faire sans faillir. La vie lui a appris que pour réussir à ne pas être dérangé et après avoir été accusé d'avoir fait le mal, il fallait savoir se faire tout petit et sympathique avec les gens autour de lui, il n'hésite pas à rendre service aux gens tant que cela n'entraîne pas de problèmes sur lui ou sur ses 'amis' qui sont, on peut le dire, assez susceptible et rapide de la gâchette.

Il se plait à rire des gens et déteste facilement. Il ne colportera pas de commérages et ne créera pas de ragots mais il déteste avec passion, c'est le cas des Chevaliers, il ne les supportent pas et n'hésite pas à le faire savoir, avec eux, la plus simple courtoisie est pire qu'un arrachement de dent, il fait, mais à contre-cœur. Il ne fera rien pour eux et ils ne feront rien pour lui, des relations qui se tiennent au strict minimum et parce qu'ils servent le même royaume, cela s'arrête là. Malgré cela, il lui arrive de s'attacher à un bout de chou, de sourire de temps en temps d'un sourire sincère et d'ébouriffer les cheveux d'un bambin.

    Jory  ~ Après saut dans le temps Pouicp10
    La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous.


Pouvoirs: Guérison et Télépathie
Particularité: //
Cheval: Il n'en a pas besoin réellement, mais il prend un cheval libre qui n'appartient pas aux Chevalier ou à un des Nobles du château, cela lui suffit amplement, pas besoin de s'attacher à une bête.
Équipement: Quel équipement pourrait être utile à un garde ? De quoi s'habiller, bien forcément, des protections usées de cuir bouilli, de vieilles choses loqueteuses, presque inutiles car trop utilisées pour pouvoir protéger un tant soit peu des coups, même mouchetés. Diverses pièces de ferraille plus bonnes à faire du bruit et à donner l'illusion d'un entrainement qu'à servir à grand chose, bref, pas de quoi faire un bon soldat, mais juste de quoi en donner l'illusion. De toute façon, à quoi bon se protéger ? La vitesse et l'agilité sont des choses bien plus importantes et à privilégier que le combat bourrin comme ne savent le faire que les soldats de base, la douceur, le pas du danseur d'eau, du danseur de fer, du danseur de mort est bien plus mortelle, bien plus sûre et surtout. Mais en tant que chef de la garde, il se doit d'être présentable, grand et fort, l'exemple à montrer, le représentant des soldats sans pouvoir d'Emeraude. Alors il se contente d'une cotte de maille légère sous le cuir bouillie, avec son éternel air désabusé.

De quoi se mouvoir rapidement, avec efficacité et de manière souple, une simple couche de cuir bouilli et une cotte de maille au dessus de sa tunique aux couleurs d'Emeraude, des protections au niveau des genoux au dessus de ses bottes de cuir souple et usées par les trop longues années de marche. Des protections aux coudes et le long de ses avants bras pour protéger des coups trop rapides pour égorger et/ou éviscérer mais qui peuvent s'avérer suffisamment dangereux pour commettre d'autres genres de dégâts. Accroché à sa ceinture, une épée, ou plutôt une sorte de rapière bien équilibrée, sans aucun ornement, capable de trancher l'air rapidement et jetable si besoin l'est, aucun attachement à cette épée, juste utile. De l'autre côté, une dague qu'il utilise bien plus souvent que l'épée, préférant cette arme-ci qui facilite le corps à corps, bien qu'il sache mieux se servir de sa lance qui n'est jamais très loin, près de son bouclier.

    Jory  ~ Après saut dans le temps Pouic_10
    Je connais maintenant la définition de la guerre : la guerre, c'est la mort des autres.
    On ne la laisse durer que parce que ce sont les autres qui la font et qui en meurent.


Histoire:

L'histoire de Jory ne commence pas par sa naissance mais bien par l'histoire de sa famille elle même. Sa mère était une femme de plus, une femme comme les autres, elle ne rêvait que de fonder une famille, voir ses enfants courir et grandir, être fière d'eux, mourir paisiblement avec son mari dans une atmosphère de paix et de joie. Une femme normale en somme toute, sauf qu'elle avait un plus, un petit plus qui faisait toute la différence entre elle et les femmes normales. Elle était de noble naissance, presque une belle demoiselle, de belles formes, des hanches larges, un joli minois, de longs cheveux satinés. Oui, on pouvait dire qu'elle était belle. Et pourtant...

Et pourtant son beau rêve ne fut jamais ce qu'elle aurait voulu qu'il soit. Elle fut mariée de force à un vieillard impotent et sénile qui lui prit sa virginité avant de mourir étouffé par l'oreiller du lit conjugal. Mort, oui, lui était mort. Mais une petite graine avait germé en elle, une petite graine qui était née sous les auspices du mal et de la violence, de la soif de sang et de mort. L'enfant fut nommé Ammar... Ammar, nom qui sonnait déjà violemment dans la bouche de ceux qui le prononçaient. Le petit était colérique et ne dormait que peu.

Pour faire bonne figure auprès des autres familles nobles, la famille de la jeune femme lui trouva un autre parti, plus intéressé par l'héritage que lui avait laissé feu son mari que par la jeune dame. De cette union naquit trois autres enfants, une fille et deux autres garçons. Jory était le cadet des trois enfants, 4 ans d'écart avec Ammar, quatre longues années et pourtant si courtes... Ammar n'avait aucun esprit de fratrie ou même de communauté, tout lui était dédié, tout lui était du. Sa position d'ainé le rendait toujours plus orgueilleux. Il était le monarque et le reste de sa famille était ce qui lui servait de serviteurs.

Jory grandit dans l'ombre de son frère, celui-ci n'était qu'une bête de force et de puissance, une véritable montagne, à dix ans il dépassait déjà la plupart des hommes faits. Ses longues séances d'entrainements se déroulaient invariablement à la même heure, avec la même victime pour supporter les coups d'épée mouchetée. Courir n'avait aucun sens car il finissait toujours acculé dans un coin de la cour à devoir subir les coups violents portés par un enfant énervé, il ne devait donc que tenir le bouclier et espérer que la brute soit lassée rapidement de le voir tomber.

Jory ne s'entrainait rarement à autre chose qu'à recevoir des coups et parer de temps à autres ceux-ci avec une épée. Il passa son enfance courbaturé et horriblement défiguré par les hématomes et les coquards que lui faisait son aîné. Il bénissait presque les fois où, par un coup trop violent ou une prise mal ajustée sur le bouclier lui brisait ou fracturait un os et lui permettait de rester quelques temps loin des armes de son frère.

De temps à autres, il avait le droit de l'accompagner à la chasse avec Père et le maitre piqueur. Il n'avait pas le droit de tenir une arme et devait se contenter de suivre de loin et de regarder en espérant pouvoir apercevoir un animal avant qu'il ne soit affreusement piétiné par le cheval de son aîné. Un jour, Ammar vit un un cerf magnifique, aux bois majestueux et n'eut plus qu'une idée en tête, l'ajouter à son tableau de chasse, il lança alors son cheval au galop, rapidement suivit par son père et l'homme de celui-ci. Jory peina à suivre les autres et finit par se prendre une branche dans le nez, lui faisant démonter selle. Son cheval continua sans lui, le laissant complètement esseulé au milieu de la forêt. Il erra pendant deux heures, à pieds.. A bout de forces et désespéré, il finit par s'asseoir et à attendre en espérant que Père le fasse chercher quand il se rendrait compte qu'il ne les suivait plus.

Au bout d'un temps incertain, le petit garçon entendit un grondement non loin, pensait que c'était l'un des chiens du maître piqueur, il se releva et se mit à hurler pour signaler sa présence. Mais ce n'était ni un chien, ni l'homme de son père qui se trouvait près de lui mais un loup énorme, un loup impressionnant qui s'approcha de lui en grondant, de la salive dégoulinant de ses babines. Le cri s'étouffa dans sa gorge et il ne put plus bouger un muscle alors que l'énorme bête s'approchait de lui.

Finissant par réussir à bouger son corps, il recula et s'écroula au sol, gigotant pour tenter de s'éloigner du monstre qui continuait de s'approcher de lui. Son esprit cessa de fonctionner de manière rationnelle et il s'évanouit.

Jory ne se réveilla que quelques heures plus tard, dans son lit. On lui conta que son frère, n'ayant pu attraper le cerf avait décidé de rentrer chez lui et sur le chemin l'avait entendu hurler. Ce n'était que par le courage et la vivacité d'esprit de celui-ci qu'il n'était encore en vie. Il n'avait pas hésité à se jeter sur le loup pour le protéger et ainsi le sauver. Ammar n'avait été que légèrement blessé, grâce à Dieu, et tout finissait pour le mieux. Depuis ce jour, l'aîné ne cessait de terroriser et de se moquer de son frère à propos des loups, ayant bien compris que le petit garçon en avait développé une peur phobique.

Quand Jory eut 8 ans, un vieil homme passa quelques jours chez ses parents. Il était connu pour ses magnifiques ouvrages de bois. Pour remercier l'hospitalité de la famille, l'homme offrit aux quatre enfants un petit jouet de bois. Ammar eut un soldat qui pouvait bouger si l'on tirait sur les articulations alors que les plus jeunes n'avaient que des ouvrages moins beau mais qui leur convenaient parfaitement. Ammar se lassa bien vite de son nouveau jeu et préféra aller s'amuser à soulever les jupes des servantes dans les coins.

Jory aimait son jouet mais il voulait essayer celui de son frère. Il le fit un soir, en cachette. Il n'y trouva aucun amusement à manipuler le soldat, trop pétrifié à l'idée que son frère le surprenne. Et ce qui devait arriver arriva, le garçon rentra dans la pièce pendant que le plus jeune manipulait son jouet. Il hurla et le frappa au visage, le faisant choir et brisant l'ouvrage de bois par la même occasion. L'adolescent attrapa par le col son cadet et le tira jusqu'au foyer de cheminé où brûlait un feu qui réchauffait toute la maisonnée. L'enfant se débattit tant bien que mal, mais il n'avait ni la force ni la carrure de son ainé et il ne put que hurler quand celui-ci lui appliqua le visage devant le foyer, mais Ammar finit par reculer, ne trouvant pas assez amusant et trop dangereux de lui planter le visage dans le foyer, il le tabassa tant et si bien qu'il lui brisa plus qu'un os, et surtout sa jambe droite qui ne se remit jamais tout à fait.

Le petit garçon fut défiguré et brisé et aucun remède ne put jamais le faire redevenir comme avant. La version officielle fut qu'il était tombé dans les escaliers, car Ammar était destiné à de grandes choses. Et quand sa sœur disparut bien des années plus tard, le mot qui fut passé aux voisins était qu'elle avait été mariée à un noble d'une autre ville, lointaine.. Le dernier frère de la famille disparut également, une mort rapide d'une maladie horrible disait-on, la vérité était bien moins belle. Jory peut encore voir les morceaux de sa cervelle sur les murs de la cour et l'œil qui avait roulé jusque devant ses pieds.

On s'arrangea toujours pour que les Gens de la famille ne parlent pas de ces affaires et contribuent à l'explication de leur mort. Ils finissaient toujours par obéir, tous des lâches, tous des pleutres, aucun pour argumenter ou oser dire 'non'. Ils avaient bien trop peur de ce qui allait leur arriver s'ils contrariaient Ammar.

Jory finit par fuir sa famille, fuir son frère qu'il ne pouvait plus regarder en face. Il n'était pas de tailler à l'affronter et il n'avait aucune chance de pouvoir hériter à celui-ci. Il n'était pas beau, il n'était pas l'aîné, il était estropié. Il ne prit que son cheval et ses affaires et partit sur les routes du royaume. Les années d'entrainement avec son frère lui avaient au moins permis de savoir manier l'épée et de savoir frapper les gens. Il n'était jamais allé jusqu'au château d'Emeraude, ou pas suffisamment longtemps pour qu'on retienne véritablement son nom, mais il avait ce nom qu'on connaissait lorsqu'on s'intéressait aux familles nobles. Il ne chercha pas à être quelqu'un de puissant ou de fort et se contenta de se mettre au service du roi en rentrant dans la garde, il était encore jeune mais il gravit rapidement les échelons de la hiérarchie de la garde pour devenir le chef de celle-ci à la mort de son prédécesseur.


Code 1: Ok!
Code 2: Ok!
Code 3: Ok!
Code 4: Ok!
(by Arc')

Jory  ~ Après saut dans le temps 64-110
Expérience en RP ? : //
Êtes-vous actif ? : //
Où avez-vous connu le forum? : //


Revenir en haut Aller en bas
Naryu
Chef des Chevaliers d'Émeraude
Naryu


Nombre de messages : 1710
Points : 1296
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Maitre/Écuyer: Tarion
Âme soeur: Là où tu seras l'ennemi, je serai ton alliée

Jory  ~ Après saut dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Jory ~ Après saut dans le temps   Jory  ~ Après saut dans le temps Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:35

Vive Buzz!

J'ai fini par la lire ta fiche Jory! Bon bon bon, qu'est-ce que j'en ai à dire? C'est naze recommence! *se fou ue baffe à elle même) Meuh non! Voyons, faudrait ête fou pour refuser une telle fiche. J'ai rien à dire, rien à reprocher, que des compliments pour toi! Très bel fiche et j'adore ton perso! Il fait tellement différent et unique que ça fait du bien ^^

Accepté!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalierdemeraude.meilleurforum.com
Nagare
Empereur Noir
Nagare


Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Parmi les jouets des dieux
Points : 918
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Maitre/Écuyer: En mon titre d’Empereur, j’ai plusieurs sujets, effectifs et apprentis à ma botte
Âme soeur: Une traîtresse de l’Ordre d’Émeraude, Naryu

Jory  ~ Après saut dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Jory ~ Après saut dans le temps   Jory  ~ Après saut dans le temps Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:39

Enfin terminé! *o*

Tout comme Naryu, très belle fiche! L'histoire m'a particulièrement plut (un bastardo le Ammar). Allez, zou! Accepté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jory  ~ Après saut dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Jory ~ Après saut dans le temps   Jory  ~ Après saut dans le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jory ~ Après saut dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut dans le temps.
» recherche pour le saut dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Présentation :: Présentation de votre personnage :: Présentations acceptées :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser