Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur les Chevaliers d'Émeraude
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retour au pays (pov Helka)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour au pays (pov Helka) Empty
MessageSujet: Retour au pays (pov Helka)   Retour au pays (pov Helka) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:43

Je marchais tranquillement, mes bottes de cuir usées sonnaient sur les pavés après des jours passés sur des chemins de traverse boueux à parcourir les régions à la recherche de pierres précieuses. La rivière Wawki accompagnait mes pas, serpentant au bord du chemin. J'aimais bien cet endroit, on était suffisamment loin du château d'Émeraude pour, seulement, l'entrapercevoir.
Je serrais contre ma hanche ma besace, le fruit de plusieurs mois de prospection y reposait paisiblement.

Au fur et à mesure de ma progression je distinguais de hautes tours sur lesquelles des fanions verts claquaient au vent. Les seigneurs avaient toujours eu la folie des grandeurs et le châteaux d'Émeraude en était un bon exemple, bien qu'en matière d'exhibition il fasse pâle figure comparé à d'autres demeures royal, taillé dans une roche claire les murs des fortification s'harmonisaient avec le bois sombre du pont-levis et les drapeaux aux couleurs du royaume ornaient fièrement les façades du bâtiment. L'imposant édifice avait été construit sur des instructions stricte ce qui donnait pour résultat : un grand bâtiment central complété par deux ailes dont les fenêtres tournées vers le nord avait vues sur une gigantesque cour carré cerclée de murailles.
Tous ces description amenait à penser que la construction était plutôt sobre, ce qui était en partie vrais, mais pour moi ce château transpirait l'orgueil des monarques et leurs fâcheuse tendance à s'élever, physiquement, au dessus de ce qu'il qualifiaient vulgairement de « peuple ».
Un sourire tordit mes lèvres :
« Ce que je peux être mauvaise langue » m'amusais-je

Je me concentrais sur la route et continuais mon chemin.
Bientôt je pus distinguer les habitations des gens d'Émeraude, des fumées s'élevaient au dessus des chaumières. Je pouvais entendre : les cris des enfants, les sabots des chevaux caracolant dans les ruelles, les marchants haranguant les passants...bref la vie dans tout sa simplicité et sa douceur.
Néanmoins, arrivée au niveau du pont-levis mes yeux furent attirés par un détail : le nombre de sentinelles avait augmenté....Somme nous si proche d'une invasion ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au pays (pov Helka)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel pays ?
» Trygan, homme-dragon noir et aussi soldat noir ... (en cour)
» Lapis-lazuli (pv : Helka)
» retour possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Émeraude :: Les alentours du château :: La Rivière Wawki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser