Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur les Chevaliers d'Émeraude
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il était temps ! (pv : Briac)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Il était temps ! (pv : Briac) Empty
MessageSujet: Il était temps ! (pv : Briac)   Il était temps ! (pv : Briac) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:06

Le garçon ne savait plus comment s'occuper depuis l'adoubement de ses anciens compagnons. Il errait comme une âme en peine. Il avait tenter de se prouver qu'il pouvait se débrouiller sans maître pour le guider, mais s'entraîner seul avec un vulgaire mannequin ne lui permettait pas d'apprendre les bases du combat. Il observait longuement les soldats mais peinait pour reproduire leurs mouvements. Ses efforts pour accroître son maniement de la magie étaient tout aussi vain. Ses rayons incendiaires n'étaient pas plus gros qu'une allumette, et il ne parvenait pas à soulever quoi que ce soit avec ses pouvoirs. Irrité que son enseignement soit catastrophique à cause de l'absence de maître il abandonna tous ses efforts et passa son temps à s'isoler. Il avait perdu sa joie de vivre et se sentait terriblement seul. Il marchait sans but chaque jours, laissant ses pas le guider. Aujourd'hui il se retrouva dans la bibliothèque, bâtiment vide et silencieux. Il n'y avait jamais mis les pieds, et traîna entre les différents rayons. Sur une table, un roman avait été laissé à l'abandon, la curiosité de Damien le poussa à poser ses yeux sur la délicate calligraphie qui s'y inscrivait. Cet ouvrage parlait de la seconde guerre qui a eut lieu il y a plus de sept siècles. Ces écrits racontaient fidèlement les différentes batailles, et Damien fut étonné de constater qu'à l'époque il n'y avait que des insectes au service de l'empereur. *Les temps on bien changés décidément* songea-t-il.
Il passa les journées qui suivirent à tenter de dénicher un livre capable de lui enseigner d'une manière plus que correcte comment dompter sa magie et acquérir de bonnes techniques et réflexes lors d'affrontement singulier ou multiple. Mais les ouvrages la plus part du temps étaient indéchiffrables puisqu'ils étaient rédigés dans une langue inconnue au jeune garçon, ou qui lui paraissaient totalement incompréhensible. De nouveau frustré, l'Irianeth referma le bouquin en étouffant une injure, et entreprit de sortir de cet endroit enfermant pourtant tellement de savoir. Ne regardant que ses pieds, il faillit entrer en collision avec quelqu'un qui voulait entrer dans la bibliothèque, il s'empressa de s'écarter et de marmonner une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était temps ! (pv : Briac) Empty
MessageSujet: Re: Il était temps ! (pv : Briac)   Il était temps ! (pv : Briac) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:04

    Briac s'ennuyait ferme dans la forteresse si bien qu'il n'allait même plus s'entraîner, pour dire. Néanmoins, il ne se refusait jamais un bon bain chaud pour se dénuer les muscles. Le soldat noir en prenant justement un ce matin là et il se prélassait tellement qu'il ne se rendit même pas compte qu'il s'endormait dans le bain pendant un certain temps, assez pour faire perdre la tête à une personne normale. Néanmoins, Briac adorait les bains chauds et trouvait même que cela était un bon endroit pour dormir, bien qu'à chaque fois, son corps dégageait de la vapeur pendant plusieurs minutes en raison du temps qu'il reste à l'intérieur du bain lorsqu'il en sortait. Le cas d'aujourd'hui ne fut pas exclus et son corps dégageait autant de vapeur voir plus même.

    Ne se posant pas la question, il remit ses quelques habits après s'être sécher et monta à la bibliothèque afin d'aller lire un livre sur différentes manières dont il pourrait combattre un adversaire. Il savait qu'il y en avait un pour l'avoir déjà vu et feuilleter, mais Briac n'aimait pas trop lire, ne l'avait jamais vraiment lu. Tout comme les autres livres d'ailleurs, enfin bon, c'était pour la bonne cause et il s'y dirigeait donc.

    Briac arriva alors à la bibliothèque où un jeune garçon le heurtait. Etait-il fou ou était-ce de l'imprudence ? Briac le regardait dans les yeux et vit alors quelque chose qui n'aurait pas remarquer s'il ne l'avait pas heurter. Ses yeux, il montrait ses émotions bien que son visage soit stoïque et bien que le soldat n'était pas très doué pour déchiffrer les émotion, il pouvait voir de la tristesse.

    - Dit moi qui tu es et ce que tu fais ici. dit-il d'un ton froid comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était temps ! (pv : Briac) Empty
MessageSujet: Re: Il était temps ! (pv : Briac)   Il était temps ! (pv : Briac) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 5:44

- Dit moi qui tu es et ce que tu fais ici. dit-il d'un ton froid.

*Qu'il est grand !* déplora le garçon qui se laissait facilement impressionner. Il analysa rapidement cet adulte qui lui faisait face, à l'apparence peu habituelle. Même si sur Irianeth on pouvait voir beaucoup d'hybride de race encore inconnue au garçon. L'homme qui était devant lui avait de longs cheveux d'une couleur assez pâle, tirant sur le violet, mais c'était ses yeux qui glaçaient le plus le jeune Irianeth. D'un rouge vif, ils étaient rivés sur lui. Sa musculature laissa supposer à Damien qu'il devait être soldat. Il n'osa pas utiliser ses pouvoirs pour le sonder, de peur de commettre une seconde imprudence. Déjà qu'il lui était rentré dedans sans regarder devant lui... Le garçon déglutit en pensant à une punition. Si l'inconnu était un soldat noir il était en droit de lui infliger le châtiment de son choix. Avant qu'il s'impatiente l'Irianeth s'empressa de lui répondre :

-Je... Je cherchais à me culturi.... Culturer... Le gamin bredouilla dans sa barbe avant de poursuivre : Je cherchais à en apprendre plus sur... Pas mal de chose... La magie... Les armes... La guerre... Enkidiev...

Plongé dans l’embarras de devoir dévoilé tous ses plans, il baissa honteusement la tête. Il ne savait même pas si il était autorisé à entrer dans la bibliothèque ! Il y avait tellement de règles insensées à Irianeth. Damien interrompit le cours de ses pensées, si jamais l'individu aux yeux rouges était un soldat noir, il pouvait très bien lire dans ses pensées ! Que penserait-il d'un garçon incapable de respecter les règles de l'empereur ? *Ça réduirait mes chances d'être écuyer à néant* songea-t-il avec tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était temps ! (pv : Briac) Empty
MessageSujet: Re: Il était temps ! (pv : Briac)   Il était temps ! (pv : Briac) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:33

    Briac était un peu moins énervé bien qu'il ne savait toujours pas qui il était bien qu'il pouvait très bien le sonder, ce qu'il ferait s'il ne lui disait pas qui il était. En revanche sa réponse lui donnait quelques indices sur ce qu'il faisait ici. Le soldat sondait alors rapidement le jeune enfant afin de s'assurer d'une chose, qui s'avérait exact. Il était bel et un écuyer, ce qui le faisait sourire de façon presque sadique avant de lui parler en gardant son ton froid et un peu menaçant.

    - Suis moi et ne traîne pas sinon ta punition n'en sera que plus douloureuse.

    Bien sur, il n'avait nullement l'intention de lui faire du mal, quoi que... mais plus de voir de quoi il était fait. Il tourna donc le dos au jeune écuyer sans maître et descendait les marches en passant devant diverses pièces en laissant son esprit sur le jeune écuyer afin de savoir où il se trouvait. Puis une fois dans la cour intérieur de la forteresse, Briac prit un morceau de bois qui traînait par là et le jeta sur le jeune garçon de manière à ce qu'il le rattrape facilement. Puis dès qu'il l'avait, le soldat s'assit sur les marches de 'escalier menant à la porte du hall d'entrée et donna un ordre au jeune garçon.

    - Montre moi de quoi tu es capable aussi bien magiquement qu'au maniement des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était temps ! (pv : Briac) Empty
MessageSujet: Re: Il était temps ! (pv : Briac)   Il était temps ! (pv : Briac) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:21

- Suis moi et ne traîne pas sinon ta punition n'en sera que plus douloureuse.

Un frisson parcourut l'échine du jeune garçon tandis qu'il songeait à ce que pourrait lui faire endurer cet individu inquiétant. Soumis de par la hiérarchie, il suivit cet homme au pas de course, de façon à ne pas se laisser distancer. Durant sa courte vie, Damien avait fait des erreurs à de nombreuses reprises, ce qui lui avait vallu de nombreux coups. Mais il ne pouvait s'élever dans cette société qu'en étant soldat noir, seccyeth, ou sorcier. Ses pouvoirs l'avaient incité à prendre la voie de la guerre, ambitieux et sans peurs, le gamin ne manquait pas de tripe. Après avoir traversé plusieurs longs couloirs, l'adulte le mena dans la cour intérieure de la forteresse. Il ramassa un bâton qui traînait et le jeta à Damien qui le rattrapa prestement. Il interrogea du regard cet énergumène, qui l'ignora pour s’asseoir sur des marches non loin. Il répondit enfin à ses questions silencieuses :

- Montre moi de quoi tu es capable aussi bien magiquement qu'au maniement des armes.

Damien en resta bouche bée. Toute sa vie, il avait rêvé que quelqu'un, qui que ce soit reconnaisse sa valeur. Ce jour était il enfin arrivé ? Stupéfait, le garçon resta quelques secondes immobiles, mais eut la judicieuse supposition que cet homme pourrait perdre patience s'il perdait son après-midi à regarder un gosse immobile. Alors, l'Irianeth pris son bâton à deux mains, et le mania comme une épée. Il se transporta dès lors dans un champ de bataille, imaginant toutes sortes de difficultés contre lesquelles il pourrait être confronté. Il para, attaqua, esquiva ses ennemis invisibles avec adresse. Pour un observateur, cela devait sembler grotesque de voir un enfant agiter un bâton en tout sens, mais Damien ne s'en préoccupait pas. Il n'était plus là, mais sur un champ de bataille, concentré sur sa tâche. Au bout de quelques minutes de combats acharnés, le garçon finit par revenir à la réalité, se souvenant qu'il ne devait pas seulement prouver ses qualités militaires, mais aussi ce qu'il pouvait faire avec sa magie. Avec son faible pouvoir de lévitation, il réussit à amasser d'autres branchages à ses pieds, une fois qu'il eut un tas convainquant, il y mit feu. Ses mains le brûlèrent, mais il ignora la douleur. Il devait convaincre cet homme qu'il valait la peine qu'on s'intéresse à lui, et qu'il n'était pas quelqu'un de faible. Une fois que les flammes furent assez hautes, Damien se concentra afin de former son bouclier autour de lui, puis pénétra dans ce brasier ardent, sans en éprouver la moindre gène. Sa démonstration effectuée, il s'empressa d'éteindre le feu, et fit face au soldat noir. Il ne savait pas si sa prestation l'avait convaincu, si ce n'était pas le cas, alors il ne pourrait jamais devenir soldat noir, et resterait tel un misérable dans une alvéole. Mais il voulait mettre ses pouvoirs au service de son pays. Il demanda alors d'une voix fébrile :

- Pourquoi m'avoir demandé de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était temps ! (pv : Briac) Empty
MessageSujet: Re: Il était temps ! (pv : Briac)   Il était temps ! (pv : Briac) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:30

    Briac s'impatientait, il n'était pas du genre à attendre un décénnie avant que les choses soit faites et fort heureusement, le gosse l'avait comprit juste à temps, car Briac était prêt à se lever pour qu'il se bouge les fesses et penser ce que vous voulez, quand il se lève ce n'est généralement pas pour rien. Enfin bon, le gosse avait commencé sa démonstration et il l'examinait de fond en large afin de rien oublier. Il percevait un bon talent concernant le maniement des armes de guerre, ce qui le réjouit, néanmoins, dès qu'il commençait le domaine de la magie il se révélait être un peu moins bon pourtant quelque chose poussait à lui faire croire qu'il avait un certain potentiel. Peut-être devrait-il lui apprendre. Il réfléchissait, car s'il faisait cela il ne pourrait pas prévoir ce qu'il adviendra de l'écuyer ni dans que l'état il ressortira de ses entraînements, mais le fait qu'il lui apprenne ce qu'il sait, ne lui déplaisait pas. Puis la question du gamin tombait à pic, si bien qu'il lui répondait de suite.

    - Simplement pour savoir si tu pourrais être mon écuyer et apparemment cela semble être le cas. Cependant, sache que je ne suis pas un maître qui se prélasse. Je cherche à faire ressortir tout le potentiel dont je suis capable de celui que je considère comme mon écuyer et que par l'occasion je lui ferais faire des exercices qui lui paraîtrons si dur que mourir avaler par un dragon lui semblera plus profitable. Est tu prêt à le devenir ?

    Briac n'avait jamais parlé autant et il se reposait bien qu'il continuait de regarder le jeune garçon dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était temps ! (pv : Briac) Empty
MessageSujet: Re: Il était temps ! (pv : Briac)   Il était temps ! (pv : Briac) Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:52

- Es tu prêt à le devenir ?

Damien resta muet une seconde fois. Toute sa courte vie il avait espérer que quelqu'un le remarque, et ce jour est enfin arrivé ! Il eut envie de sauter de joie, de crier son bonheur partout sur le continent, mais se contenta de sourire, de peur d'importuner son nouveau maître. Ce dernier ne semblait pas l'avoir choisit pour perdre son temps, ni par hasard. Il devra se montrer digne de ses enseignements. Le regard violet de cet homme cessa d'impressionner le gamin, celui-ci le vit aussitôt sous un meilleur jour. C'était quelqu'un de bien pour l'avoir pris sous son aile. Enfin, même si son entraînement s'annonçait difficile, l'écuyer ne se laissa pas décourager, prêt à relever un maximum de défis. Après ce court instant de réflexion, le jeune garçon répondit enfin à cet individu essayant de contenir un maximum ses émotions :

- Ce sera un véritable honneur d'être votre écuyer. Je me nomme Damien, je vous fais le serment que vous ne serez pas déçu, je suis près à donner le maximum pour être le meilleur écuyer de tous les temps; et ainsi combattre nos ennemis à vos côtés plus tard, lorsque je serais devenu soldat noir, Maître...

Il était vrai que l'écuyer ne connaissait ce soldat que depuis quelques minutes ! Il ne savait rien de lui, mais lui avait déjà accordé toute sa confiance et son respect. Il serait un écuyer docile, qui ne se plaindrait jamais. Damien s'imaginait d'ores et déjà l'entraînement dont il pourrait bénéficier de la part d'un guerrier qui semble connaître bons nombres de choses. C'était dans l'habitude de l'enfant d'exagérer tout ce qu'il vivait, mais dès la seconde où l'homme aux prunelles violettes lui avait dit qu'il le prendrait comme écuyer, Damien s'était jurer de donner sa vie pour lui. Son dévouement était gigantesque, presque effrayant, mais le gamin était trop reconnaissant envers ce protecteur pour relativiser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était temps ! (pv : Briac) Empty
MessageSujet: Re: Il était temps ! (pv : Briac)   Il était temps ! (pv : Briac) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:30

    Briac l'entendit accepter, ce qui le réjouit, car il n'avait pas eu encore d'écuyer depuis qu'il était devenu un soldat noir et comme il s'ennuyait il avait proposé cela à ce Damien. Bien entendu, il savait que cela durerait jusqu'à ce que lui aussi devienne un soldat noir au service de l'empereur, mais au moins, il ne s'ennuierait plus du tout. Ce qui le ravit en souriant un peu sadiquement même, de plus comme il était assez tôt, il pouvait peut-être commencer par l'entraîner maintenant.

    - Très bien dans ce cas, commençons de suite avec des épées émoussées.

    Briac prit deux épées émoussées et en lançait une vers son écuyer. De suite après, Briac chargeait vers son écuyer en ayant l'intention de lui enseigner en combat réel sans avoir le but de le tuer, mais plus il se cogitait plus il avait vraiment envie de voir ce qu'il valait bien qu'il savait que cela risquait d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était temps ! (pv : Briac) Empty
MessageSujet: Re: Il était temps ! (pv : Briac)   Il était temps ! (pv : Briac) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 6:34

Damien vit l'épée arrivée sur lui et l'attrapa maladroitement, surpris. Sa surprise s'accentua lorsqu'il vit son nouveau maître s'avancer vers lui, également épée à la main à une vitesse qui lui paraissait impressionnante. Le garçon se mit de suite en posture défensive, pour parer le coup de son adversaire, de façon instinctive. Peut-être aussi parce qu'il avait un peu peur qu'il ne retienne pas ses coups, mais c'est une autre histoire. Le choc fut brutal, Damien ressentit toute la force du soldat noir dans son épée, et il recula de quelques centimètres. Même si il avait réussit à parer son attaque, le garçon ne se réjouit pas trop vite. Il savait que son maître repartirait à l'attaque l'obligeant à se défendre.... Où au contraire attendrait qu'il mène l'assaut. Serrant de toute ses forces la garde de son épée, il s'élança vers son aîné, avant d'être trop près de lui, il fit un saut sur le côté, afin de projeter sa lame vers les cotes de son adversaire.

Damien s'attendait à être paré avec violence, mais il ne fit aucun écart dans sa manœuvre, désireux d'apprendre tout ce que son maître acceptera de lui enseigner, en se montrant un élève attentif et brillant. Enfin, il l'espérait. L'arme était lourde pour ses pauvres bras mal entraînés, mais le futur soldat refusa de se décourager de ses lacunes. Il deviendrait un soldat noir au service de l'empereur, et prouverait sa valeur aux autres ! Même si l'apprentissage serait long, il ne se découragera pas. Il souhaitait atteindre son objectif plus que tout au monde, c'était sa raison de vivre. Déterminé, sa lame siffla vers son maître, tandis que le garçon se préparait à une riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était temps ! (pv : Briac) Empty
MessageSujet: Re: Il était temps ! (pv : Briac)   Il était temps ! (pv : Briac) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:19

    Briac chargeait de nouveau Damian après qu'il l'ait paré, mais cette fois, il mit un peu plus de force et d'adresse dans ses coups si bien qu'à chaque fois qu'il voyait une ouverture il lui fit une tape avec son épée émoussé sur le plat de la lame afin de ne pas le blessé, mais cela est assez difficile en soi pour lui. Car jusqu'à maintenant non seulement il n'avait jamais enseigné à personne, mais il ne combattait que dans le but de tuer son adversaire. Pourtant quelque chose le retient de lui faire du mal, peut-être est-ce parce qu'il pourrait devenir un excellent combattant comme lui ? Il n'en savait rien, mais en revanche il se consacrait à ne pas tuer ce jeune garçon.

    Au bout d'une dizaine de minute, Briac s'arrêtait alors en plantant à côté de lui sa lame et fit signe à son écuyer dans faire de même.

    - Maintenant attaque à mains nues. Tu pensais que tu ne te batterait qu'avec des armes ? Détrompe toi, un adversaire pourrait très bien te désarmer et si cela arrive tu doit pouvoir être assez fort et assez agiles pour soit lui porter un coup pour reprendre ton are soit pour récupérer en premier ton arme.

    Briac l'attendait donc avec inpatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était temps ! (pv : Briac) Empty
MessageSujet: Re: Il était temps ! (pv : Briac)   Il était temps ! (pv : Briac) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était temps ! (pv : Briac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MaUvAis TeMps ---[PV Exan]
» Saut dans le temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Empire Noir/ Irianeth :: Forteresse de l'Empereur :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser