Forum RPG sur les Chevaliers d'Émeraude |
| | Aide pour la longueur de poste | |
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Invité Invité
| Sujet: Aide pour la longueur de poste Mer 3 Nov 2010 - 18:38 | |
| Bonjour à tous,
Ce poste n’est pas pour blesser mais bien pour aider ceux qui ont un peu plus de difficulté. J’ai vu que certain avait du mal à faire plus que le nombre de lignes minimums. C’est normal, tout le monde au début, ou presque, a du mal à écrire plus que le minimum. Moi-même je suis passée par là. Par contre, il y a des trucs pour aider à s’améliorer.
Par exemple, quand on commence un sujet on peut commencer par décrire ce qui s’est passé avant d’en arriver là. Le début de votre journée, les personnes rencontrées, ou même parler des postes écrits antérieurement (faite attention que ces postes soient vécus avant votre poste actuel) Quand vous êtes rendu à répondre à un sujet déjà commencé et que c’est votre premier poste dans le sujet, vous pouvez utiliser la même tactique. D’ailleurs vous remarquerez qu’elle est fréquemment, voir toujours utilisée au début d’un sujet.
Ensuite, quand le sujet est bien commencé qu’on est bien mis dans le contexte et que vous devez interagir avec un personnage. Il est évidant que lorsque que vous dites qu’une phrase chacun votre tour vous ne pouvez ajouter d’autre dialogue, mais il n’y a pas seulement cela dans un poste. Il faut parler des émotions ressentis par le personnage, comment il réagit intérieurement à la réplique. Vous pouvez aussi puiser dans les souvenirs de votre personnage. Si votre personnage est du genre à penser beaucoup de chose sans les dire écrivez le vos lecteurs veulent le savoir! Ils ne joueront pas votre perso à votre place! Vous pouvez parler des lieux, des gestes posés, etc. Vous verrez vite le nombre de ligne augmenter au fur et à mesure des descriptions.
Un autre truc, lisez les autres joueurs, ils peuvent se montrer fort inspirant. Il peuvent vous amener des façons d’écrire différente, des descriptions auxquelles vous n’auriez pas pensé. Soyez curieux, il ya de très bon rpiste! Profitez-en!
Pour finir, corrigez-vous, faites votre possible pour éliminer le plus de fautes possibles pour augmenter le plaisir des autres à vous lire. C’est un sorte de question de respect. Si vous avez du mal, n’hésitez pas à poser des questions, je suis certaine qu’on vous répondra, et vous pouvez toujours vous aider d’Internet et de logiciel de correction.
En espérant que cela vous aidera à vous améliorer! Mahé
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| | | Naryu Chef des Chevaliers d'Émeraude
Nombre de messages : 1710 Points : 1296 Date d'inscription : 07/07/2008
Feuille de personnage Âge: 26 ans Maitre/Écuyer: Tarion Âme soeur: Là où tu seras l'ennemi, je serai ton alliée
| Sujet: Re: Aide pour la longueur de poste Mer 3 Nov 2010 - 22:19 | |
| Bonne idée Mahelie, j’encourage les membres à donner de leurs conseils et même à les lires J’ai vu nombre de rpiste depuis que ce forum existe qui, lors de leur inscription, avaient un niveau de rp bas, il faisait tout juste le minimum de lignes. Pour vous avouez la vérité, j’en faisais partie! Au tout début, je faisais des postes très petit et très peu détaillé, mais à force de jouer avec des gens qui s’investissaient dans leur écriture, j’ai fini par vouloir donner mon meilleur également! Présentement j’en suis au point où un poste de 1000 mots c’est le minimum Lorsque j’en fais moins, je me sens mal xD Tout comme moi, beaucoup se sont grandement améliorer et je suis très contente d’être témoin de cela! Parfois je le souligne pour certaine personne et je suis sur que d’autres se reconnaissent Je dis chapeau à ces personnes! Il est certain qu’atteindre une grande quantité de mots ou de lignes n’est pas chose facile. Toutefois, comme Mahelie l’a suggérer, vous pouvez décrire toute sorte de chose! Tout n’a pas à âtre au point physique, le mental joue un aspect très important également! Sur, le style de texte change dépendamment du personnage. Par exemple, je ne joue pas de même façon avec Exan et Zanim. Zanim est quelqu’un de plus calme qui parle très peu, alors tout se joue dans la description de ses émotions, ses pensées intérieures. Quant à Exan, c’est un personnage plus spontané, il fait plus d’action et parle plus. Il faut adapter son écriture dépendamment du personnage, mais il faut également penser aux joueurs avec qui on fait un rp et à la situation. Il est très frustrant pour un joueur qui fait énormément de description, qui donne la chance à celui qui lui répondra d’en parler, lorsque son partenaire de rp lui répond le minimum de ligne avec peu d’aide pour la suite! Lorsque vous écrivez un poste, vous ne le faites pas seulement pour vous-même, mais également pour les autres! Autre chose, évité de répéter les paroles qui ont été dites précédemment dans le rp. C’est redondant et inutile puisque l’on sait déjà ce que la personne à dit! De plus, c’est une façon facile de rajouter des mots et des lignes, mais ça enlève un grand intérêt au poste! La répétition de paroles n’est nécessaire que lorsque qu’il faut faire une récapitulation ou dans les postes à plusieurs. Dans ce cas-ci, répéter des paroles pour rappeler ce qui a été dit plutôt peu aider, mais seulement si le poste date un peu ou que les textes sont très détaillé. Ça permet de se repérer plus facilement et de se mettre à jour si on a raté de bout . C’est tout ce que j’ai a dire pour le moment! Je vous encourage à donner d’autres conseils! | |
| | | Zackarias Écuyer
Nombre de messages : 59 Age : 34 Points : 79 Date d'inscription : 28/03/2010
Feuille de personnage Âge: 11 ans Maitre/Écuyer: Maitre Malak prof de magie Âme soeur: ♥ Mahelia♥ mais ils ne le savent pas encore!
| Sujet: Re: Aide pour la longueur de poste Jeu 4 Nov 2010 - 3:58 | |
| Super idée Maé ^^ Donc bon, personnellement moi au début je faisait rarement plus de deux lignes alors je comprends que ce n'est pas facile pour certain, même si encore maintenant j'atteins toujours pas le niveau de certain rpgistes ^^ Autre chose qui peut également aider à faire plus de lignes est de décrire physiquement les personnages, soit le notre, mais aussi la façon dont notre personnages perçois les autres. Exemple : ton personnage peu en trouver un autre mignon quand il fait tel ou tel chose, ou encore le trouver étrange quand il agit de cette façon, car il ne l'à jamais vue faire ça. Il est aussi facile de faire des ligne de plus en parlant de la température dehors, rien de bien sorcier, dans c'est cas là par exemple, il faut s'assurer de ne pas dire quelque chose qui va à l'encontre des joueurs précédent si il y a lieux. C'est simple petites choses qui peuvent sembler banal, peuvent vraiment aider la personne qui fera son rp après votre poste. N'hésitez pas à mettre ce que vous pensez dans vos poste, ne le garder pas pour vous quand vous vous dite que votre personnage devrait faire tel ou tel chose, mettez le afin de pimenter le rp! Voilà ^^ J'ai hâte de rp avec vous Niki | |
| | | Nagare Empereur Noir
Nombre de messages : 764 Age : 29 Localisation : Parmi les jouets des dieux Points : 918 Date d'inscription : 20/08/2008
Feuille de personnage Âge: 28 ans Maitre/Écuyer: En mon titre d’Empereur, j’ai plusieurs sujets, effectifs et apprentis à ma botte Âme soeur: Une traîtresse de l’Ordre d’Émeraude, Naryu
| Sujet: Re: Aide pour la longueur de poste Jeu 4 Nov 2010 - 8:08 | |
| Très bonne idée, Mahelia. On devrait même engager des profs pour donner des cours régulièrement. Non je rigole^^ Je n'ai aucun conseil à prodiguer car je ne suis pas un rpgiste de la mort non plus. Je veux toutefois vous faire profiter d'un petit document qui, ma foi malgré ma réticence de début, m'a été fort utile par la suite. La preuve, je me suis beaucoup amélioré depuis que je me sers de cette aide vraiment bien fichue. Certes ce n'est pas non plus très développée mais franchement grâce à cette aide ; et également à celle qui me l'a fait parvenir, dont je salue et remercie d'ailleurs, même si nous nous sommes pas vraiment parlé^^ ; les posts m'ont été beaucoup plus simple à écrire, moins fatiguant. J'espère que ça vous sera utile d'autant que ça l'été pour moi, ça ne concerne pas que les posts mais aussi la rédaction d'une présentation et d'autres choses qui ne sont pas vraiment en rapport avec ce fofo (comme la partie sur la sexualité, mais ça peut aider d'autres). Bonne lecture! - Spoiler:
*Création*
Des idées à la création
Créer un personnage original, intéressant et cohérent n'est à priori pas si difficile qu'il ne semble de prime abord. Tout le monde peut avoir des idées intéressantes, tout le monde n'a pas forcément la manière de mettre en ordre ses idées. La première chose à définir devrait normalement être l'histoire du personnage. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que le physique et le caractère doit être adapté à l'histoire. Si votre personnage n'attire pas les filles, par exemple, il sera difficile de le faire passer pour mignon. Si le personnage a eu une enfance difficile, il aura probablement moins de joie de vivre qu'une personne ayant grandi dans un meilleur cadre. Bien évidemment, en roleplay comme dans la vie réelle, tout est imaginable, mais l'homme le plus beau de la Terre ne saurait être imaginé avec un succès faible en matière de drague. S'il n'existe pas de méthode miracle en la matière, la cohérence devrait être plus facile à établir si vous commencez par l'histoire.
Leçon d'histoire
Pour créer une histoire intéressante, rien de mieux que vos souvenirs. Votre vécu, les films que vous avez vu ou les livres que vous avez aimé sont autant de sources où puiser vos idées. Mais ne vous arrêtez surtout pas là, votre imagination doit rester vivace et votre inspiration ne doit surtout pas se limiter à tout cela. Vous devez commencer par trouver les idées directrices. Quel genre de vie a-t-il vécu ? Cache-t-il un lourd secret ? Quel est son motif pour arriver dans cette ville ? Trouvez réponse à ces trois questions et vous aurez déjà une belle ébauche de l'histoire de votre personnage. Ensuite, peignez l'histoire autour, comme un peintre commence par les objets importants du dessin et finit par le fond. C'est bien beau tout ça, mais quelles idées écarter et quelles idées prendre ? Tout d'abord, assurez-vous que l'idée colle à l'univers. Si votre idée, c'est un personnage qui vient d'un autre monde, écartez-la de suite, vous seriez refoulé aussi sec.
Conception
Nous en arrivons donc au choix des idées. Triez les idées et ne gardez que celles qui vous semblent les meilleures. N'hésitez vraiment pas à supprimer par lot. Il vaut mieux deux ou trois super idées qu'une centaine de moyennes. N'oubliez pas non plus que si vous avez trop d'idées, rien ne vous empêche d'en mettre de côté pour le prochain personnage que vous créerez. Une fois que vous avez écris l'histoire dans les grandes lignes, laissez-vous aller et n'hésitez pas à décrire tous les moments importants de la vie du personnage. On ne vous demande pas un roman (qui le lirait ?) mais n'oubliez pas les détails qui vous permettront de poursuivre la conception d'un personnage, à savoir ce qui influe son caractère actuel. Vous pouvez y inclure son ancien caractère, de manière à expliquer les raisons de ses choix mais n'exagérez pas, vous êtes dans la rubrique histoire, pas dans la rubrique caractère. Une fois ceci fait, vous pourrez enfin passer à la description du caractère.
De l'importance du vécu
Dans la vie réelle, le caractère se forge en fonction de ce que l'on vit. Tout ce qui nous touche de près ou de loin peut le modifier, nous rendre plus fort, plus méchant, plus refermé et tant d'autres choses... Pour votre personnage, c'est la même chose, imaginez son caractère de départ et voyez comment chaque moment de sa vie l'a modifié. Chaque perte d'un être cher, chaque trahison, chaque réussite. Quelqu'un qui a réussi tout ce qu'il a entrepris sera certainement quelqu'un de sûr de lui. Dans le même ordre d'idée, quelqu'un qui se fait rejeter par tout le monde sera plutôt renfermé sur lui-même. Même si ce personnage a décidé de changer du tout au tout pour se faire accepter, il aura de gros efforts à faire pour ne plus être renfermé. Comme pour l'histoire, n'hésitez pas à détailler les choses qu'il aime, qu'il déteste ou même sa manière de réagir à diverses situations courantes. Aime-t-il draguer ? A-t-il une joie de vivre ? Est-il timide ? Autant de questions qui apporteront de la consistance à ce personnage.
Adaptation
Une fois que vous aurez terminé de décrire le caractère et l'histoire du personnage, il ne vous manquera plus qu'à décrire son physique. Pour cela, commencez déjà par trouver un avatar. N'oubliez pas de le faire coller à ce que vous avez déjà fait. Si votre personnage est plutôt attristé par la vie, ne prenez pas un avatar souriant à pleine dent, choisissez plutôt une image de quelqu'un qui a l'air triste. Vous verrez que même s'il vous plait moins, l'avatar va sublimer votre personnage et lui donner une nouvelle dimension. Une fois votre avatar trouvé, décrivez. Ses cheveux, ses yeux, sa musculature... tout ce qui est visible sur l'image doit être en adéquation avec la description physique. Pour le reste, imaginez. La taille, le poids, la minceur, l'âge, sa façon de s'habiller, les signes particuliers... tant d'éléments qui seront difficilement affichés dans l'avatar mais qui viendront agrémenter la description physique de fort jolie manière. Allez, vous y êtes presque, vous avez presque fini la fiche.
Le dernier coup de pinceau
Terminez la fiche en choisissant un prénom et un nom à votre personnage, ainsi que sa sexualité. A la question "Comment faire puisque je suis déjà inscris ?", je répondrais que vous pouvez toujours changer votre pseudonyme tant que vous n'avez pas été validé. Vous pouvez toujours le faire après mais ce sera très mal vu. Pour sa sexualité, faites comme bon vous semble, mais si vous avez conté l'histoire d'un homme qui avait déjà couché avec un homme et avait apprécié ce moment, mettre "hétéro" ne sera que peu crédible. Quant aux prénoms et aux noms, essayez de les adapter à votre personnage. Pas par rapport à son vécu puisqu'on ne choisit pas son nom, mais plutôt par rapport à ses origines. Si le personnage est italien de parents italiens, essayez de lui trouver un prénom et un nom qui sonneront italien. Il n'y aurait rien de plus décevant que de donner un nom japonais à un français pur souche. Pour finir, n'oubliez pas que ces conseils ne sont que cela : des conseils. Si vous avez trouvé une image géniale et que vous souhaitez concevoir autour de cette image, rien ne vous en empêche et lâchez-vous. Avec de l'expérience, vous découvrirez une méthode de conception qui vous correspond bien mieux.
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*Peaufinage*
Et pourquoi donc ?
Si bien décrire une situation, un lieu ou une action n'a rien d'anodin en termes de roleplay, sur un forum, c'est encore plus important. Le but initial de bien décrire est de faire en sorte que chaque personnage se trouve bel et bien dans le même lieu. Si l'un dit se trouver dans une maison, l'autre va indiquer qu'il y est aussi, mais n'ayant pas la même idée de ce à quoi la maison peut ressembler, ils ne se trouvent finalement pas dans la même. La description est donc là un moyen intéressant de mettre tous les protagonistes au même endroit, de manipuler les mêmes objets et de réellement pouvoir être ensemble. Sur un forum, l'atout indéniable de la description est une augmentation conséquente du nombre de lignes. Imaginons une panne d'inspiration complète... "Jack écouta la réponse de Jennifer en s'appuyant contre un mur." C'est plutôt court mais une description complète peut facilement remédier au manque de lignes. Et ce qui aurait fait moins d'une ligne peut devenir deux ou trois paragraphes. La question qui se pose donc est de savoir quoi décrire et comment.
Formes et couleurs
L'initiation aux formes et aux couleurs est une chose qui se fait dès le berceau, impossible donc d'y couper. La vue est l'un des sens les plus aiguisés de l'être humain. Elle offre une quantité incroyable de détails. En décrivant la disposition du mobilier, leur couleur, leur forme même si elles diffèrent de ce à quoi on pourrait s'attendre, vous offrirez déjà un luxe d'information propre à former un très long paragraphe. Regardez dans un roman, la description seule peut parfois prendre une ou deux pages. Dans notre cas, étalez la description des objets sur toutes vos réponses, décrivant au fur et à mesure de leur utilisation, les objets qui passent dans les mains du personnage. De la même manière, vous pouvez décrire ce qui peut être vu du personnage par les autres, comme les vêtements qu'il porte ou les expressions de son visage. La tristesse, la joie ou la surprise sont autant de faciès forcément visibles si le personnage ne sait pas masquer ces émotions. Mais la vue n'est pas la seule possibilité de décrire.
Quatre autres sens
De la même façon que vous avez décrit ce qui pouvait être visible, vous pouvez vous attacher à décrire ce que les autres sens du personnage perçoivent. Les bruits, tels qu'une voiture qui passe, le gyrophare d'une voiture de police ou encore une chaussure qui claque sont déjà quantité d'informations à donner mais limiter le son à cela serait une erreur. N'hésitez pas à décrire la façon de parler de votre personnage... Il peut crier, avoir la voix qui tremble d'hésitation ou de tristesse. Les odeurs sentis tel que le parfum que porte le personnage ou encore celui des fleurs est une bonne façon de décrire ce que l'odorat perçoit. Le goût d'un aliment ingéré ou la texture des objets qui passent sous les doigts du personnage sont autant d'autres informations qui permettent d'augmenter sensiblement le nombre de lignes de votre réponse. Mais décrire ce que les cinq sens du personnage reçoivent comme information apporte un plus indéniable. Bien plus que de la longueur, ces faits deviennent partie intégrante du jeu et peuvent être réutilisés par les autres protagonistes.
Tout est une question de mental
Se contenter des cinq sens pour décrire est largement suffisant et permet déjà d'avoir une bonne idée de la situation. Mais certaines choses échappent aux perceptions normales. Ce peut être une sensation de malaise, de menace, de mystère, de sécurité, ou même d'euphorie. Ce genre de description n'indique pas des choses qui peuvent être perçus par tous et ce qui peut être pris pour un danger par une personne peut être vécu différemment pour les autres en fonction du vécu, des connaissances ou des phobies. C'est encore une fois une bonne façon d'agrémenter le Ping pong que représente l'échange de réponses d'une histoire. En réutilisant les éléments ressentis par un personnage, son partenaire pourra les redécrire, mais du point de vue de son propre personnage. Cela peut par exemple être le cas d'une araignée vue du point de vue d'un passionné de ces animaux puis redécrit pour coller au second personnage, un arachnophobe notoire. Notons d'ailleurs que cette description peut parfois faire évoluer une situation bloquée.
Enchainement de descriptions
En décrivant correctement ce qui se passe et ce que les personnages ressentent et perçoivent, la scène prend une toute autre dimension, évoluant concrètement. Lors d'un combat, on pourra presque être en mesure de voir les coups être donnés, les meubles se casser. Pour une scène romantique, on pourra parfaitement voir l'amour grandissant. Mais ce plus apporté par la description n'est pas unique. En revenant à notre arachnophobe, une situation qui pataugeait dans un immobilisme ennuyant peut repartir de plus belle. Notre passionné peut percevoir le malaise de l'autre personnage et rebondir là-dessus en entamant un dialogue au sujet de cette peur et des raisons sous-jacentes. Grâce à la description, la scène reprend de plus belle, nouveaux dialogues, plongeon dans le passé par le biais de flashback, tout redevient possible. Vous saisissez maintenant l'importance primordiale des descriptions. Outil pour atteindre le nombre de lignes demandées, moteur de l'action et parfois pivot de l'histoire, les descriptions sont tout cela à la fois.
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*Sentiment*
L'amour avec un grand A ?
L'amour... ah, sentiment si difficile à expliquer mais dont il est presque impossible d'échapper. L'amour est la clé de bien des choses en ce monde... il provoque des guerres, il cause des sacrifices, il sauve des vies... Dans ce forum, vos personnages échapperont tout autant difficilement que vous à cette idée si puissante et pourtant... bien que l'amour semble tout sauf logique, il obéit à des règles facilement oubliables et qui pourtant, permettrait un réalisme des plus attractifs au niveau des RP. N'aller pas croire à la critique, tout le monde le fait, mais bien des personnages tombent amoureux en un battement de cils et se promettent à l'autre pour toujours alors qu'ils connaissent à peine leur partenaire... sans compter le fait d'avoir des relations sexuelles le premier soir, voire les premières minutes comme s'il fallait en passer par là pour être sûre de la fidélité de l'autre. Honnêtement, pouvons-nous vraiment imaginer qu'une telle situation soit crédible ? Honnêtement, oui... mais ponctuellement. Voici donc quelques clés pour faire vivre à vos personnages des histoires d'amour réaliste et donc, bien plus passionnante.
Né d'une rencontre
Commençons par le commencement : la rencontre. Eh oui, sans rencontre, pas d'amour. Il est apparemment très tentant de vouloir demander à droite et à gauche aux différents joueurs de personnages du sexe opposé - ou du même sexe dans certains cas - de bien vouloir accepter de devenir la relation durable de votre personnage. Pourtant, est-ce que la vraie vie se passe ainsi ? Demandez-vous à droite ou à gauche qui voudrait bien de vous ? Oh, peut-être que oui mais c'est rarement ainsi que l'on obtient des résultats durables. Je pense que le meilleur moyen de trouver un copain ou une copine à votre personnage, c'est tout simplement de jouer jusqu'à ce qu'il rencontre un personnage pour lequel vous déciderez que son cœur va battre. Eh oui, vous avez cette chance par rapport à la vie réelle, c'est vous qui décidez quand et de qui tombera amoureux votre personnage. Profitez-en... Vous êtes un dieu pour vos créations, vous êtes celui qui décide tout pour lui et jusqu'à ses peurs et sentiments, jusqu'à ses blessures et regrets. Vous maitrisez son destin... ou presque. Eh oui, n'oubliez pas que votre partenaire de jeu n'aura peut-être pas les mêmes envies que vous.
Au fil du temps
Lorsque vous aurez trouvé la personne qui correspondra bien à votre personnage et que vous (et votre partenaire) aurez décidé qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre, il sera tant de... Calmons-nous un peu et revenons en arrière. A moins que ce n'ait été un coup de foudre réciproque, ce qui n'arrive quasiment jamais dans la réalité, il va peut-être falloir que les deux personnages se fréquentent un peu, voire même beaucoup, avant de tomber amoureux. Pourquoi ça ? Parce que vous êtes sur un forum réaliste, mesdames messieurs. Alors, comme dans la vraie vie tomber amoureux prend du temps, tâchez d'être patient. Ne croyez pas que c'est le forum qui sera gagnant, vous le serez aussi. Non seulement, les deux personnages auront plus de messages ensemble, ce qui vous permettra de frauduler un peu la règle des mariages et des conceptions, mais en plus vous prendrez plus de plaisir à jouer votre personnage car vous verrez dans le jeu ses sentiments grandir avec le temps. Ni vous, ni l'autre n'auront l'impression d'être forcé, car vous aurez eu tous deux bien du temps pour faire une éventuelle marche arrière.
Premier baiser
Ca y est, votre personnage est amoureux. Foncez... dans la vie, le premier baiser entre deux personnes amoureuses l'une de l'autre, on dit que c'est l'un des plus beaux qui soit, et bien dans le jeu, c'est la même chose. Ne faites pas ça avec du rentre-dedans mais plutôt tout en douceur au risque de casser la magie du moment. Bien sûr, si votre personnage n'a pas un brin de romantisme, évitez bien sagement ce conseil et jouez-le comme il se doit, avec panache. Mais dans ce cas-là, n'oubliez pas que si l'autre personnage en face est joué par quelqu'un ayant lu cet article, tenter de l'embrasser alors qu'elle n'est pas tombée amoureuse risque de vous mettre plus face à un refus que dans ses bras. Dans tous les cas de figure, jouez de manière réaliste et ne faites embrasser le personnage que s'il a des raisons de le faire. Vous verrez, ce n'est pas si compliqué, imaginez simplement le personnage en situation et constate comment il réagit et se comporte. Avec un peu d'exercice et de pratique, vous parviendrez à prendre les bonnes décisions pour lui.
Et ensuite ?
Maintenant que les personnages sont ensemble, faits comme dans la vraie vie. Attendez que les personnages soient prêts pour... passer à l'acte comme on dit... on a trop souvent vus des personnages coucher, le faisant parfois même pour la première fois, au bout d'une vingtaine de messages. La vie est-elle comme ça ? Je ne crois pas pour ma part. Il y a bien des gens qui couchent à tout va, mais est-ce vraiment une raison pour les imiter ? Souvenez-vous que vous avez le temps ! Des personnages disparaitront et d'autres apparaitront mais tant que vous en aurez le désir, vous resterez. Qu'importe si votre personnage n'a pas de relations amoureuses pendant des semaines, c'est bien comme ça dans la vraie vie, non ?
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*Sexualité dans le RP*
Hentai, sexe ou pornographie ?
Le forum regorge de hentai. Bien des sujets tournent rapidement à une débauche de sexe sans fin et sans réelle limite. Pourtant, il est tout à fait possible de concilier un langage non vulgaire et des scènes chaudes, voire même très chaud. En effet, croyez-le ou non, le sexy est l'ennemi de la vulgarité. S'il est tentant d'employer des mots crus pour décrire facilement et rapidement une action, cela enlève ainsi toute trace de romantisme et ne laisse place qu'à la pornographie. Le choix est alors entre vos mains, succomber à la facilité ou décider de jouer sur des tournures moins évidentes mais qui peut rajouter tellement plus d'intensité et de chaleur. Je vois à votre regard que vous ne me croyez pas et pourtant, c'est l'imagination qui fait le plus gros du travail d'excitation. Une preuve ? Cherchez la différence entre une femme en lingerie fine et la même demoiselle mais complètement nue. Dans le deuxième cas, l'érotisme sera passager tandis que dans le premier, votre cerveau aura tout loisir de faire son travail d'imagination.
Doué dès la naissance ?
Avant d'en venir à la manière de décrire des scènes chaudes, nous allons commencer par nous attarder sur un défaut récurrent de bien des sujets hentai. Ce qui est un point commun de la plupart des personnages du forum, c'est que tous semblent être nés pour avoir une relation sexuelle. Ils peuvent coucher dans n'importe quelle position et n'importe où sans aucun problème d'inconfort ou de souplesse, avec une gène presque imperceptible et ce sera le plus beau moment de leur vie. Reposons les pieds sur terre un instant. La première fois est rarement géniale et est souvent, en fait, catastrophique. Ejaculation précoce, problème d'érection, souffrance physique sont autant de problèmes qui viennent souvent gâcher l'acte pour l'un ou l'autre des partenaires. De plus, la plupart des positions sexuelles existantes ne peuvent être pratiquées sans un minimum (voire même un maximum) d'entraînement. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de honte à avoir, c'est ainsi pour tout le monde, même pour votre dévoué serviteur.
Choix de langage
La langue française propose un très large choix de vocabulaire allant du plus magnifique au plus vulgaire, en passant par l'imagé. Dans chaque situation, il convient de faire le bon choix. Chaque possibilité offre son lot d'avantages et d'inconvénients et doit être choisi avec précaution. Un abus de vulgarité fera passer votre sujet pour un film porno, autant qu'un excès de métaphore ruinera l'effet poétique attendu. Mais alors, que choisir et à quel moment ? Pour ça, plusieurs points doivent être pris en compte. A chaque fois que vous êtes confronté au fait de décrire une action érotique ou une partie de l'anatomie, vous devez bien réfléchir à l'effet que vous voulez renvoyer et à la formulation qui vous donnera satisfaction. Pour cela, pas de recette miracle, ni de formule magique... seul un minimum de bon sens vous donnera la clé de la solution. Toutefois, et dans un souci de vous aider au mieux, Nous allons voir différentes solutions d'arriver à vos fins. Prêt à entrer dans le cœur de l'action ? Alors, on y va.
Cachez ce sein que je ne saurais voir...
Trois grandes lignes narratives peuvent être prises en compte lors des scènes hentai. La première est la relation entre les deux personnages. Si les deux protagonistes sont amoureux l'un de l'autre, la scène devrait généralement être plus orienté amour que sexe. Ce n'est bien sûr pas une généralité, mais c'est une bonne façon de refléter l'amour que les deux éprouvent l'un pour l'autre. La deuxième grande ligne est la violence du rapport sexuel. Attention, je ne parle pas de sadomasochisme ou autre, mais bien de l'intensité du rapport. Une relation sexuelle peut très bien être très douce et accompagnée exclusivement de gestes tendres, tout comme il peut être très dynamique et dépourvu de réelle complicité. Ce n'est pas parce que les deux personnages sont amoureux qu'une seule des deux voies est possible. La troisième et dernière grande ligne est la situation. Et oui, on ne fait pas l'amour de la même façon quand on prend son temps ou lorsque l'on a que dix minutes. Ca vous parait choquant ? Ca ne l'est pas.
A l'oral comme à l'écrit
Une fois que les trois grandes lignes sont déterminées, vous devriez être en mesure de déterminer quelle direction prendre dans votre hentai. En aucun cas, nous ne nous permettrions de dire qu'une scène ne doit aucunement contenir de langage vulgaire, mais il semble évident que si vous parlez d'une scène parlant de la première fois d'un jeune couple amoureux depuis des années, l'usage de métaphores fleuries semble tout à fait approprié, aussi bien pour représenter l'amour que se voue les deux jeunes gens que pour montrer leur inexpérience. Vous avez donc plusieurs possibilités pour définir chaque terme, le mieux étant de vous servir d'un dictionnaire de synonyme. L'abandon au langage vulgaire est souvent fait par manque de vocabulaire. Pourtant, au mot pénis peut facilement se substituer une centaine de mots ou expressions différents. Si vous n'avez pas de dictionnaire sous la main, n'hésitez pas à utiliser la toile, elle regorge de possibilités d'échange de vocabulaire. Comment faire ? Tapez dans un moteur de recherche "synonyme" et le mot souhaité. Mais comme on n’est pas vache, on va quand même vous aider, vous inquiétez pas.
Bite, sexe ou pénis ?
Selon ce que la situation exige, vous allez pouvoir exprimer différemment certains mots. Au terme bite, vous pouvez largement préférer pénis, verge, voire en soutenu le joli terme "vit". Au lieu de dire "il enfonça son sexe dans sa chatte", vous pouvez très bien dire "il la pénétra" ou encore "il lui prit sa virginité" lorsque c'est le cas. En guise de "elle lui fit une branlette espagnole", vous pouvez tout à fait écrire "elle le masturba avec ses seins" qui est quand même plus classe. De la même façon, n'hésitez pas à user d'images explicites en remplaçant par exemple "il éjacula sur sa peau" par "son bonheur s'étala sur la peau laiteuse de sa partenaire" ou encore "elle hurla tandis qu'elle jouissait" par "un simple cri indiqua qu'elle avait atteint fini par atteindre le septième ciel". Vous voyez, ce n'est pas les synonymes qui manquent. Entraînez-vous à réduire la vulgarité de vos messages et vous verrez qu'ils gagneront rapidement en poésie mais également en maturité.
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*Propre contrôle de soit*
Définition du master rp
Alors qu’est ce que le master RP me direz vous ? Et bien c’est tout simplement lorsqu’un joueur se mets à faire jouer l’autre joueur avec qui il joue, sans qu’on lui demande. Quoi comment ça ce n’est pas clair ce que je raconte … Bon ok je reprends pour les incultes. (lol) On dit qu’il y a master RP lorsqu’un joueur commande les fait et gestes de ou des personnes avec qui il rp. Et comme exemple je vais prendre ceci : « Alors que Michael et Gina étaient ensembles à s’embrasser passionnément, Mike entendit alors du bruit, se retourna et vit Steven qui s’approcha d’eux et les tua » Dans cet exemple j’ai non seulement pris possession d’un des deux protagonistes, mais en plus je les ai tués, chose qui normalement est interdite dans la plupart des forums. Bien entendu personne n’aime ça, et ça agace fortement à la longue d’être contrôlé de la sorte. Chacun aime faire comme il veut, et non pas comme les autres veulent. Chose tout à fait normal me direz vous. On reprends seulement ce que nous faisions étant enfant, c’est pas faux, car tout les enfants s’amuse à dire un jour ceci : « Alors toi tu joue le papa, et moi la maman et le papa là il va dire à la maman qu’elle est belle » Et oui c’est bien connu que les enfants sont égoïstes entre eux, mais bon soyons sérieux, maintenant nous sommes tous pour la plupart des membres du forum, des adultes, ou des ados, alors arrêter de vouloir tout contrôler. Donc non seulement le master RP est super agaçant, mais totalement inutile, vu que la plupart des bon rp se fait à partir des idées des deux joueurs. Mon conseil, laissez vous guider par vos ou votre partenaire de jeu, et vous verrez que vos rp n’en seront que meilleur après.
Les dopplegangers
Un doppleganger est un être fantastique ayant la capacité de copier l'apparence et/ou le comportement d'une autre personne. Lorsque l'on crée un personnage de toute pièce, qu'on lui forge une personnalité unique ou une histoire très recherchée, il est souvent agaçant, pour ne pas dire plus, de voir son personnage être vulgairement copié par un autre joueur. Il peut s'agir d'un personnage ayant strictement la même façon d'agir, de parler, voire que l'on se rende compte que des pans entiers de son histoire ont été copiés. Il est difficilement acceptable que de longs moments de réflexion pour faire un être unique en son genre soit copié en dix secondes par quelqu'un d'autre et de voir ainsi apparaître un (parfois même plus d'un) clone de son personnage. C'est pourquoi il est conseillé de commencer le travail de création à zéro lorsque l'on veut créer quelqu'un de nouveau et ne pas succomber à la facilité de prendre quelque chose de déjà fait. Il y a deux raisons à cela... la première, c'est que le joueur dudit personnage, ne vous en voudra pas, et la seconde, c'est que votre personnage ne sera pas redondant. Si cela n'est pas gênant pour des gens ordinaires, ça l'est beaucoup plus pour les personnages à la personnalité fouillée.
Tu cé ke je tem twa ?
Écrire en sms, c'est le mal. Il n'y a rien de plus aberrant qu'un texte écrit en "langage texto" au milieu de deux réponses en français normal. L'écriture sms provient originellement de l'excessive limitation des messages sms du début de l'ère du portable lorsque les gens étaient obligés d'abréger un maximum de mots pour ne pas se faire compter un deuxième sms, qui était à l'époque assez cher. Les mœurs évoluant, les gens ont continué à utiliser cette écriture même quand la quantité de caractères autorisés était suffisante pour simplement gagner un maximum de temps. Oui, mais voilà, vos réponses rp ne sont pas limitée en taille, pas plus qu'elles n'exigent une grande vitesse de frappe. Étant donné que vous avez le temps, profitez-en. L'effet sera même double... d'une part, vous améliorerez progressivement votre français, mais surtout vous serez bien plus agréable à lire ce qui fera que non seulement, la personne trouvera plus facilement une réponse, mais aussi vous attirerez plus volontiers les rp en privé ou même les gens lors des rp libres. C'est un plus à ne pas négliger. Et cela, c'est sans compter sur le fait que cette façon d'écrire soit interdite.
Compressé au maximum
Parfois, d'excellents rp peuvent être gâchés par un excès de longueur. Nous ne parlerons pas ici de la longueur effective du rp, mais surtout de la longueur des paragraphes. Il est tellement plus agréable de lire deux ou trois courts paragraphes qu'un seul énorme. Parfois, même, tout est collé. Narration, pensées, paroles, aucune ligne n'est sautée pour ainsi dire. Il est pourtant si simple de décoller chacune de ces trois types de texte en sautant une, voire même deux lignes. Pour les gros paragraphes, les choses ne sont pas aussi simples car l'on peut se demander quand il faut créer un nouveau paragraphe. Deux possibilités, soit il y a un réel changement de situation au milieu du texte qui convient donc parfaitement à la séparation, soit vous vous retrouverez avec un seul énorme paragraphe de douze lignes. Dans ce second cas, vous êtes libre de choisir où couper, mais le plus simple, est de faire un nouveau paragraphe toutes les cinq ou six lignes afin de vraiment aérer le texte et d'offrir une lecture agréable.
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