Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur les Chevaliers d'Émeraude
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide pour la longueur de poste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour la longueur de poste Empty
MessageSujet: Aide pour la longueur de poste   Aide pour la longueur de poste Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:38

Bonjour à tous,

Ce poste n’est pas pour blesser mais bien pour aider ceux qui ont un peu plus de difficulté. J’ai vu que certain avait du mal à faire plus que le nombre de lignes minimums. C’est normal, tout le monde au début, ou presque, a du mal à écrire plus que le minimum. Moi-même je suis passée par là. Par contre, il y a des trucs pour aider à s’améliorer.

Par exemple, quand on commence un sujet on peut commencer par décrire ce qui s’est passé avant d’en arriver là. Le début de votre journée, les personnes rencontrées, ou même parler des postes écrits antérieurement (faite attention que ces postes soient vécus avant votre poste actuel) Quand vous êtes rendu à répondre à un sujet déjà commencé et que c’est votre premier poste dans le sujet, vous pouvez utiliser la même tactique. D’ailleurs vous remarquerez qu’elle est fréquemment, voir toujours utilisée au début d’un sujet.

Ensuite, quand le sujet est bien commencé qu’on est bien mis dans le contexte et que vous devez interagir avec un personnage. Il est évidant que lorsque que vous dites qu’une phrase chacun votre tour vous ne pouvez ajouter d’autre dialogue, mais il n’y a pas seulement cela dans un poste. Il faut parler des émotions ressentis par le personnage, comment il réagit intérieurement à la réplique. Vous pouvez aussi puiser dans les souvenirs de votre personnage. Si votre personnage est du genre à penser beaucoup de chose sans les dire écrivez le vos lecteurs veulent le savoir! Ils ne joueront pas votre perso à votre place! Vous pouvez parler des lieux, des gestes posés, etc. Vous verrez vite le nombre de ligne augmenter au fur et à mesure des descriptions.

Un autre truc, lisez les autres joueurs, ils peuvent se montrer fort inspirant. Il peuvent vous amener des façons d’écrire différente, des descriptions auxquelles vous n’auriez pas pensé. Soyez curieux, il ya de très bon rpiste! Profitez-en!

Pour finir, corrigez-vous, faites votre possible pour éliminer le plus de fautes possibles pour augmenter le plaisir des autres à vous lire. C’est un sorte de question de respect. Si vous avez du mal, n’hésitez pas à poser des questions, je suis certaine qu’on vous répondra, et vous pouvez toujours vous aider d’Internet et de logiciel de correction.

En espérant que cela vous aidera à vous améliorer!
Mahé
Revenir en haut Aller en bas
Naryu
Chef des Chevaliers d'Émeraude
Naryu


Nombre de messages : 1710
Points : 1296
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Maitre/Écuyer: Tarion
Âme soeur: Là où tu seras l'ennemi, je serai ton alliée

Aide pour la longueur de poste Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la longueur de poste   Aide pour la longueur de poste Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:19

Bonne idée Mahelie, j’encourage les membres à donner de leurs conseils et même à les lires Wink

J’ai vu nombre de rpiste depuis que ce forum existe qui, lors de leur inscription, avaient un niveau de rp bas, il faisait tout juste le minimum de lignes. Pour vous avouez la vérité, j’en faisais partie! Au tout début, je faisais des postes très petit et très peu détaillé, mais à force de jouer avec des gens qui s’investissaient dans leur écriture, j’ai fini par vouloir donner mon meilleur également! Présentement j’en suis au point où un poste de 1000 mots c’est le minimum Wink Lorsque j’en fais moins, je me sens mal xD Tout comme moi, beaucoup se sont grandement améliorer et je suis très contente d’être témoin de cela! Parfois je le souligne pour certaine personne et je suis sur que d’autres se reconnaissent Wink Je dis chapeau à ces personnes!

Il est certain qu’atteindre une grande quantité de mots ou de lignes n’est pas chose facile. Toutefois, comme Mahelie l’a suggérer, vous pouvez décrire toute sorte de chose! Tout n’a pas à âtre au point physique, le mental joue un aspect très important également! Sur, le style de texte change dépendamment du personnage. Par exemple, je ne joue pas de même façon avec Exan et Zanim. Zanim est quelqu’un de plus calme qui parle très peu, alors tout se joue dans la description de ses émotions, ses pensées intérieures. Quant à Exan, c’est un personnage plus spontané, il fait plus d’action et parle plus. Il faut adapter son écriture dépendamment du personnage, mais il faut également penser aux joueurs avec qui on fait un rp et à la situation.

Il est très frustrant pour un joueur qui fait énormément de description, qui donne la chance à celui qui lui répondra d’en parler, lorsque son partenaire de rp lui répond le minimum de ligne avec peu d’aide pour la suite! Lorsque vous écrivez un poste, vous ne le faites pas seulement pour vous-même, mais également pour les autres! Autre chose, évité de répéter les paroles qui ont été dites précédemment dans le rp. C’est redondant et inutile puisque l’on sait déjà ce que la personne à dit! De plus, c’est une façon facile de rajouter des mots et des lignes, mais ça enlève un grand intérêt au poste! La répétition de paroles n’est nécessaire que lorsque qu’il faut faire une récapitulation ou dans les postes à plusieurs. Dans ce cas-ci, répéter des paroles pour rappeler ce qui a été dit plutôt peu aider, mais seulement si le poste date un peu ou que les textes sont très détaillé. Ça permet de se repérer plus facilement et de se mettre à jour si on a raté de bout Wink.

C’est tout ce que j’ai a dire pour le moment! Je vous encourage à donner d’autres conseils!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalierdemeraude.meilleurforum.com
Zackarias
Écuyer
Zackarias


Nombre de messages : 59
Age : 34
Points : 79
Date d'inscription : 28/03/2010

Feuille de personnage
Âge: 11 ans
Maitre/Écuyer: Maitre Malak prof de magie
Âme soeur: ♥ Mahelia♥ mais ils ne le savent pas encore!

Aide pour la longueur de poste Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la longueur de poste   Aide pour la longueur de poste Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 3:58

Super idée Maé ^^

Donc bon, personnellement moi au début je faisait rarement plus de deux lignes alors je comprends que ce n'est pas facile pour certain, même si encore maintenant j'atteins toujours pas le niveau de certain rpgistes ^^

Autre chose qui peut également aider à faire plus de lignes est de décrire physiquement les personnages, soit le notre, mais aussi la façon dont notre personnages perçois les autres. Exemple : ton personnage peu en trouver un autre mignon quand il fait tel ou tel chose, ou encore le trouver étrange quand il agit de cette façon, car il ne l'à jamais vue faire ça.

Il est aussi facile de faire des ligne de plus en parlant de la température dehors, rien de bien sorcier, dans c'est cas là par exemple, il faut s'assurer de ne pas dire quelque chose qui va à l'encontre des joueurs précédent si il y a lieux.

C'est simple petites choses qui peuvent sembler banal, peuvent vraiment aider la personne qui fera son rp après votre poste.

N'hésitez pas à mettre ce que vous pensez dans vos poste, ne le garder pas pour vous quand vous vous dite que votre personnage devrait faire tel ou tel chose, mettez le afin de pimenter le rp!

Voilà ^^ J'ai hâte de rp avec vous Razz

Niki
Revenir en haut Aller en bas
Nagare
Empereur Noir
Nagare


Nombre de messages : 764
Age : 29
Localisation : Parmi les jouets des dieux
Points : 918
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Maitre/Écuyer: En mon titre d’Empereur, j’ai plusieurs sujets, effectifs et apprentis à ma botte
Âme soeur: Une traîtresse de l’Ordre d’Émeraude, Naryu

Aide pour la longueur de poste Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la longueur de poste   Aide pour la longueur de poste Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:08

Très bonne idée, Mahelia. On devrait même engager des profs pour donner des cours régulièrement. Non je rigole^^

Je n'ai aucun conseil à prodiguer car je ne suis pas un rpgiste de la mort non plus. Je veux toutefois vous faire profiter d'un petit document qui, ma foi malgré ma réticence de début, m'a été fort utile par la suite. La preuve, je me suis beaucoup amélioré depuis que je me sers de cette aide vraiment bien fichue. Certes ce n'est pas non plus très développée mais franchement grâce à cette aide ; et également à celle qui me l'a fait parvenir, dont je salue et remercie d'ailleurs, même si nous nous sommes pas vraiment parlé^^ ; les posts m'ont été beaucoup plus simple à écrire, moins fatiguant. J'espère que ça vous sera utile d'autant que ça l'été pour moi, ça ne concerne pas que les posts mais aussi la rédaction d'une présentation et d'autres choses qui ne sont pas vraiment en rapport avec ce fofo (comme la partie sur la sexualité, mais ça peut aider d'autres).

Bonne lecture!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour la longueur de poste Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la longueur de poste   Aide pour la longueur de poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la longueur de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide besoin pour Tami!
» Tu m'aide ? [Genkishi]
» Besoin d'aide! [Pv. Mahelia]
» Poste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Hors-Jeu :: Questions et informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser