Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur les Chevaliers d'Émeraude
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:34

Il était tard ce soir là. Susan avait fini ses corvées vers minuit. Susan était la domestique chargée principalement du linge dans la journée mais elle était aussi une des "serveuses" personnelles de la famille royale le soir. Elle s'était donc levée avant l'aube pour distribuer le linge propre lavé la veille. Puis, refaisant le même trajet que précédemment elle ramassa le linge sale. Elle le déposa dans la pièce qui servait de lingerie, située sous l'aile des chevaliers du château. Elle reviendrait le laver après midi. Pour l'instant, elle alla prendre sa pause du matin en allant la passer avec son amie Maddy. Elles en profitèrent pour manger leur déjeuner. C'était le déjeuner habituel des domestiques : du pain, quelques légumes, parfois un peu de viande, un verre de lait et un fruit.

A la fin de leur quart d'heure de pause les deux jeunes
femmes lavèrent le linge ensemble puis elles l'étendirent. Elles se séparèrent et Susan se rendit aux cuisines. On l'avertie que le repas du soir serait prêt dans une heure. Elle alla donc préparer la table avec les autres servantes. La nappe saumon pour ce soir, avec la porcelaine blanche et l'argenterie offerte par un certain souverain d'Enkidiev.

L'heure passée, la famille royale s'installa à table et Susan passa les trois heures qui suivirent à servir les deux entrées, le plat et les trois desserts et à débarrasser les assiettes salies par de la sauce. Ensuite, elle alla dans sa chambre et rangea son peu d'affaire avant de vêtir son unique tunique "mettable" en dehors de son travail. Elle sorti du château comme elle le faisait tous les soirs depuis une semaine. Aujourd'hui, sa destination serait : la montagne de Cristal.


Elle marcha et, comme à chaque fois qu'elle se retrouvait seule, les larmes coulèrent. Elles coulaient en écho à ce jour, cette matinée ou Keith l'avait trahie et était venu avec Niquelot. Ses taches ménagères de la matinée l'aidait à ne pas y penser, mais pas à oublier. Elle se rappelait le saule pleureur. Et cette baffe que Niquelot lui avait donnée. Elle avait besoin de respirer. Elle voulait savoir ce qu'elle allait faire de son avenir. Elle avait envisagé de retourner à Rubis. Mais elle aimait sa vie à Emeraude et elle y avait des amis.


L'air froid fouettait son visage et rendait les sillons où ses larmes étaient passées glacials. Elle comptait s'élever un peu dans la montagne, mais pas jusqu'au sommet. Elle était dans les arbres, lorsque, tout à coup, des bruits se firent entendre. Susan ne les entendit pas au début et elle n'y fit attention que lorsque des ombres se reflétèrent sur les arbres. Des ombres qui se reflètent grâce à la lune, qui était pleine ce soir là. Elle s'arrêta et tendit l’oreille.

Susan entendait des respirations. Trois, peut-être plus. Elle observa attentivement les silhouettes et vit qu’elles étaient armées de grandes lances. Elles l’encerclaient, elle était prise au piège. Cependant, Susan n’avait aucune richesse, rien à leur donner. Elle s’imagina des scènes horribles, qu’on abusait d’elle ou encore qu’elle serait faîte femme de barbares. Elle cria. Surement en désespoir de cause mais aussi pour prévenir quelqu’un. Elle avait toujours eu une voix aigue. Son cri porterait loin et quelqu’un l’entendrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vintszashe




Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Dans ta réserve de nourriture =^^=
Points : 25
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Âge: 17
Maitre/Écuyer: aucun
Âme soeur:

Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:04

Le ciel bleu avec seulement quelques nuages était décidément très agréable à regarder lorsqu'on se laissait aller à rêvasser. Mais les champs aux alentours du château étaient peuplés par des tas d'animaux, et pas tous des plus agréables contrairement au ciel... La matinée passée à marcher et à trouver de quoi manger avait été fatigante... Ah, se reposer c'est bien, dans un endroit avec une meilleure vue, c'est mieux. Le voyageur chercha des yeux un endroit convenant à son désir. Et son regard s'arrêta sur l'imposante montagne de cristal. il se leva n nonchalamment en soupirant, puis marcha à un pas posé en direction de la montagne.

"L'escalade" était d'une relativement simple et pas trop fatigante. Arrivé, pas trop loin du sommet, il se cala dans la cime d'un arbre de façon à observer encore le ciel et à rêvasser... il sortir un morceau de fromage et commença à le manger en réfléchissant sur sa prochaine destination. Les nuages défilaient au-dessus de sa tête alors qu'il s'appuyait contre le tronc en songeant au château pas loin... Peut-être aller y faire un tour? En attendant, mieux valait se reposer... Aussitôt dit aussitôt fait...

Et pourtant... Alors qu'il dormait si bien sous le ciel à présent étoilé et ténébreux, un cri déchira la pénombre près de lui, juste en dessous même. Un cri aiguë de femme surprise ou apeurée. Xhemnys descendit en trombe de l'arbre et se réceptionna sur un homme armé d'une lance qui la pointait vers sa future victime... il dégaina rapidement une de ses lames pour le toucher derrière le genou , le mettant hors d'état de nuire. Sans écouter le cri de douleur et de rage de l'ennemi neutralisé, il jeta un coup d'oeil vers l'endroit exact d'où provenait le cri. Il aperçut une grande femme a la carrure plutôt forte, apparemment apeurée et dont les cheveux bruns bouclés descendaient dans le dos, qui lui tournait justement ce même dos. Ils étaient encerclés pars quatre autres hommes, tous armé d'une lance sauf un, une hache accrochée dans le dos qui observait depuis quelques mètres plus loin. Tous le regardaient d'un air surpris qui ne dura pas. Après un ordre sec de leur 'commandant' , ils se précipitèrent sur le nouvel arrivant en se gênant les uns les autres. Dégainant son deuxième sabre, il recula d'un pas.

Et le premier ennemi arriva. Fauchage avec la lance. Saut. Le katana décrivit une courbe majestueuse avant de s'arrêter enfoncé dans les cotes de l'assaillant d'une vingtaine de centimètre. Après avoir retiré son arme d'un geste sec de ce menu fretin, il mit à terre rapidement ses trois autres assaillants désorganisés et refroidis. Ignorant la jeune femme pour le moment, il alla se placer face au dernier restant, mais il s'enfuyait déjà... il se retourna vers la victime, la vit qui ne bougeait plus du tout, toujours debout. Un rayon de lune qui traversais les branches au-dessus d'elle tombait en plein sur son visage, lui donnant un air angélique.


- Et bien... Mon nom est Xhemnys, bien que je ne pense pas que ce soit le moment pour des présentations dans les formes... Je vais plutôt aller à l'essentiel ; vous allez bien? Enfin peut-être devrions nous nous éloigner de ces... personnes qui sont à terre avant de continuer plus avant la discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:59

Les quatre hommes autour de Susan commençaient à se resserrer autour d’elle lorsqu’un évènement inattendu se produisit. Un bruit se fit entendre derrière elle, mais elle était comme pétrifiée et n’osa pas se retourner, de peur de déclencher l’attaque ennemie. Elle entendit le bruit d’une lame et le cri d’un homme. C’était un cri de douleur. Susan espérait secrètement que l’homme était venu la sauver. Elle espérait aussi que le cri de douleur n’était pas celui de cet homme.

Comment savait-elle que c’était un homme ? Facile ! Dans sa stupeur, ne bougeant plus, elle s’était concentrée sur les bruits. Ainsi avait-elle reconnu que quatre hommes l’entouraient, mais elle avait aussi entendu le bruit de l’homme qui est tombé. C’était une réception lourde, spécifique aux hommes. Ou aux femmes assez fortes mais une femme comme ça ne se serrait pas amusée à monter dans un arbre. Donc, Susan en conclu que c’était un homme.

Elle était toujours pétrifiée. Ses larmes avaient arrêté de couler mais des sueurs froides les avaient remplacées. Elle espérait que l’homme, même seul, parviendrait à la sauver. Tout se passa en quelques secondes. Les hommes, d’abord concentrés sur Susan se retournèrent vers l’homme. La domestique ne bougea pas d’un centimètre. Elle entendait des bruits derrière elle. Les bruits des armes métalliques qui s’entrechoquaient. Des cris de douleurs. Qui étaient parfois étouffés par une main, ou un tissu.

Puis, le calme revint. Susan ne bougeait toujours pas. Elle sentait l’homme derrière elle. Peut-être avait-il attaqué les bandits pour mieux la torturer ensuite ? Elle chassa cette idée de sa tête lorsqu’elle vit apparaître le jeune homme devant elle. Il était jeune, sans doute plut qu’-elle. Il avait les cheveux bleus et les yeux gris magnétiques. Quelque chose lui rappelait Keith. Quoi ? Susan n’aurai su le dire.


- Et bien... Mon nom est Xhemnys, bien que je ne pense pas que ce soit le moment pour des présentations dans les formes... Je vais plutôt aller à l'essentiel ; vous allez bien? Enfin peut-être devrions nous nous éloigner de ces... personnes qui sont à terre avant de continuer plus avant la discussion

[size=16
]Cet homme, Xhemnys, il avait l’air gentil. Enfin, gentil n’était pas le bon mot. Il n’avait « pas l’air méchant » était plus juste. Par rapport à sa dernière phrase, Susan hocha la tête et commença à bouger. Cela faisait à peine deux minutes que l’embuscade avait duré, mais Susan avait l’impression que c’était des heures. Lorsqu’elle bougea, ses muscles étaient ankylosés et ils « grinçaient » Elle décida de monter plus haut dans la montagne. Arrivée à un endroit où il n’y avait pas d’arbre, elle s’arrêta. Elle se tourna vers Xhemnys et lui dit :

- Ravie de vous rencontrer, Xhemnys, même si j’aurais préféré faire ça dans d’autres circonstances. Je m’appelle Susan, je suis domestique au château d’émeraude. Je vous remercie de m’avoir sauvé. Vous être très habile. Quelle arme utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintszashe




Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Dans ta réserve de nourriture =^^=
Points : 25
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Âge: 17
Maitre/Écuyer: aucun
Âme soeur:

Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 6:48

La jeune femme en face de lui le regarda un instant avant de hocher la tête. Après un court instant, elle se mit à bouger. Xhemnys se dit que son aide ne serait pas de trop pour qu'elle monte plus haut dans la montagne comme elle avait apparemment l'intention de le faire, mais n'osa pas la lui proposer, ne sachant pas comment elle allait réagir. Elle s'arrêta en un lieu totalement éclairé par la lune et sans arbre. Lorsqu'elle se retourna et lui adressa la parole, ses beaux et profonds yeux bleus captèrent son regard :

- Ravie de vous rencontrer, Xhemnys, même si j’aurais préféré faire ça dans d’autres circonstances. Je m’appelle Susan, je suis domestique au château d’émeraude. Je vous remercie de m’avoir sauvé. Vous être très habile. Quelle arme utilisez-vous ?

- Tout le plaisir est pour moi, je vous assure. Et c'est bien normal, on ne laisse pas une demoiselle, jolie comme vous qui plus est, se faire attaquer par quelques bandits brutaux... Je nomme ces armes des katanas. Mais le plus important, ici, cela reste vous. Bien que je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de faire quelque chose je préfère m'en assurer : allez-vous bien?


Il l'observa plus en détails, rien sur elle ne semblait indiquer ne serait-ce qu'une trace de violence. Avant qu'elle ne réponde, sa curiosité fit surface et il posa une seconde question :

- Je ne voudrais pas me montrer indiscret, mais, vous dites être une servante du château. Mais, le nuit aucun endroit extérieur n'est sûr, aussi, pourquoi êtes-vous venue sur cette montagne...?

Après cette question, ne sachant trop si il allait avoir une réponse, mal placé qu'il était pour demander ces choses, tourna son regard vers le bas de la montagne. Ses yeux s'arrêtèrent un instant sur l'endroit ou il dormait quelques minutes plus tôt, puis parcourant l'horizon et le paysage, profitant de la vue qui s'offrait à lui. La forêt et les champs étaient visible, la lune brillait dans le ciel accompagnée des étoiles au-dessus du château d'Émeraude. Il reposa son regard sur son interlocutrice, qui paraissait à présent fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Loeiza
Écuyer
Loeiza


Nombre de messages : 51
Age : 27
Points : 79
Date d'inscription : 10/12/2010

Feuille de personnage
Âge: 10 ans
Maitre/Écuyer: Esper
Âme soeur: ► Farwelle ◄

Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:21

.


Dernière édition par Loeiza le Dim 10 Avr 2011 - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:28

Les deux jeunes gens, Susan et Xhemnys, étaient en hauteur, sur la montagne de Cristal, plus haut que la limite des arbres. Susan attendait sagement que Xhemnys lui réponde, lorsqu'il parla.

- Tout le plaisir est pour moi, je vous assure. Et c'est bien normal, on ne laisse pas une demoiselle, jolie comme vous qui plus est, se faire attaquer par quelques bandits brutaux... Je nomme ces armes des katanas. Mais le plus important, ici, cela reste vous. Bien que je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de faire quelque chose je préfère m'en assurer : allez-vous bien?

La jeune femme assimila rapidement tout ce que le guerrier venait de dire. Elle ne tarda pas à lui répondre :

- Je vais bien, merci de vous en inquiéter. A vrai dire, ils ne m'ont pas touchée, ils m'ont juste surprise. Et vous, qui avez fait le combat, comment allez-vous? Vos armes, des katanas? Je n'en ai jamais vu, et je n'en ai jamais entendu parler. D'où cela vient-il ?

Puis, le jeune homme lui dit, alors que la fraîche brise effleurait les longs cheveux bruns de Susan, lui provoquant un léger frisson :

- Je ne voudrais pas me montrer indiscret, mais, vous dites être une servante du château. Mais, le nuit aucun endroit extérieur n'est sûr, aussi, pourquoi êtes-vous venue sur cette montagne...?

-Hé bien... Pour tout vous dire, en ce moment, j'aime les ballades nocturnes. Pour... Me dégager les idées, vous voyez? A vrai dire, c'est un chagrin d'amour qui passe mal. Mais ne vous inquiétez pas, cela finira bien par se terminer, il me suffit juste à trouver un nouvel amour. J'espère que cela va bientôt arriver... Et vous, que faisiez vous dans cet arbre? Que faîtes vous à Emeraude? Vous n'avez pas l'air d'ici, si je ne m'abuse?


Susan espérait ne aps être trop indiscrète, à vrai dire, elle se lachait un peu lorsqu'elle n'atait pas au travail. Parfois, elle en avait marre de devoir toujours être parfaite, de n'être qu'un servante parmis les autres, de suivre le modèle parfait. Ce n'était que lorsqu'elle prenait ses pauses ou qu'elle rencontrait quelqu'un qu'elle pouvait vraiment se lacher. A vrai dire, elle était contente d'avoir rencontré Xhemnys, même si les circonstances n'étaient pas idéales pour une rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Vintszashe




Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Dans ta réserve de nourriture =^^=
Points : 25
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Âge: 17
Maitre/Écuyer: aucun
Âme soeur:

Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:50

Le jeune homme venait à peine de se rendre compte de ce que la jeune femme avait répondu à sa première réplique alors qu'il était dans ses réflexions.

- Je vais bien, merci de vous en inquiéter. A vrai dire, ils ne m'ont pas touchée, ils m'ont juste surprise. Et vous, qui avez fait le combat, comment allez-vous? Vos armes, des katanas? Je n'en ai jamais vu, et je n'en ai jamais entendu parler. D'où cela vient-il ?

Ses yeux à nouveau plongé dans ceux d'un bleu très pur de la jeune femme, il attendit sa seconde réponse qui ne tarda pas à venir :
-Hé bien... Pour tout vous dire, en ce moment, j'aime les ballades nocturnes. Pour... Me dégager les idées, vous voyez? A vrai dire, c'est un chagrin d'amour qui passe mal. Mais ne vous inquiétez pas, cela finira bien par se terminer, il me suffit juste à trouver un nouvel amour. J'espère que cela va bientôt arriver... Et vous, que faisiez vous dans cet arbre? Que faîtes vous à Emeraude? Vous n'avez pas l'air d'ici, si je ne m'abuse?


" Il me suffit juste à trouver un nouvel amour". Ces mots arrachèrent un sourire franc au voyageur. Il lui répondit d'un ton amical :

-Je suis heureux d'apprendre que vous allez bien. On ne sait jamais ce qui peut se cacher la nuit dehors... Alala ces mots qui regorgent de simplicité... J'apprécie comme vous vous exprimez avec tant de fantastique simplicité... c'est... rafraîchissant. Et comme vous l'avez deviné, non je ne suis pas d'Émeraude. Mais ce n'est pas non plus comme si je savais dans quel royaume je suis né. Je suis un simple voyageur qui parcours le continent en quête de je ne sais moi-même quoi. Pour en revenir à mes armes, c'est le forgeron chez qui j'ai passé mon enfance qui me les a offerts, donc je ne sais pas. Dites-moi maintenant, si vous voulez que je reste au cas où ils reviendraient, ou préféreriez vous la solitude, ce que je comprends? Enfin, je veux dire, celui qui ne veut pas de vous est un idiot; vous êtes très belle et vous me paraissez très gentille. Mais après tout si vous voulez vous sentir seule, je peux partir comme je viens de le proposer.

Le long de cette réplique le sourire n'avait pas quitté ses lèvres, même s'il ne savait pas vraiment ce qu'allait penser de lui la jolie jeune femme qu'il venait de sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:37

Décidément, cette nuit-là était pleine de rebondissement pour la petite servante d’Emeraude. Le jeune homme qui se trouvait en face d’elle, dans cette clairière fraîche en plein milieu de la nuit, lui répondit rapidement.

-Je suis heureux d'apprendre que vous allez bien. On ne sait jamais ce qui peut se cacher la nuit dehors... Alala ces mots qui regorgent de simplicité... J'apprécie comme vous vous exprimez avec tant de fantastique simplicité... c'est... rafraîchissant. Et comme vous l'avez deviné, non je ne suis pas d'Émeraude. Mais ce n'est pas non plus comme si je savais dans quel royaume je suis né. Je suis un simple voyageur qui parcours le continent en quête de je ne sais moi-même quoi. Pour en revenir à mes armes, c'est le forgeron chez qui j'ai passé mon enfance qui me les a offerts, donc je ne sais pas. Dites-moi maintenant, si vous voulez que je reste au cas où ils reviendraient, ou préféreriez vous la solitude, ce que je comprends? Enfin, je veux dire, celui qui ne veut pas de vous est un idiot; vous êtes très belle et vous me paraissez très gentille. Mais après tout si vous voulez vous sentir seule, je peux partir comme je viens de le proposer.

Susan mit quelques instants à retenir ce que Xhemnys venait de lui dire et elle prit aussi quelques secondes pour préparer sa réponse. Il fallait qu’elle réussisse à exprimer ce qu’elle voulait sans pour autant trahir ce qu’elle pensait sincèrement.

-Mes mots regorgent de simplicité ? Ah... Je peux le prendre comme un compliment ou comme une critique, car je n’ai pas eu une très bonne éducation au niveau culturelle et au niveau du maniement de la langue... Mais, si vous dites que c’est rafraichissant... Cela doit être un compliment ! Je vous en remercie. Vous ne savez pas où vous êtes né ? Voilà qui est pour le moins étrange ! Pour ma part, je suis née au royaume de Rubis, dans une famille nombreuse. Je suis partie il y a quelques mois, laissant derrière moi mes trois petits frères et mes quatre petites sœurs qui sont âgés de 16 à 4 ans. Ma mère est morte en accouchant de la petite dernière, Sally. Et lorsqu’il s’est remarié, j’ai compris que ma place n’était plus à Rubis, autant j’ai décidé de suivre mon petit frère Farwelle, qui est devenu Ecuyer d’émeraude.

Susan marqua une pause, lorsqu’elle se rendit compte qu’elle gênait peut-être le voyageur, qu’elle l’importunait avec ses histoires. Elle devint rouge et bafouilla :

-Oh ! Excusez-moi ! Je dois vous embêtez à vous raconter mon histoire ! Je me suis laissée emportée... Et, pour tout vous dire, j’apprécie votre compagnie et je préfèrerais que vous restiez, si cela ne vous dérange pas, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Vintszashe




Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Dans ta réserve de nourriture =^^=
Points : 25
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Âge: 17
Maitre/Écuyer: aucun
Âme soeur:

Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:07

La jeune femme en face du voyageur mis quelques secondes entre les paroles de Xhemnys et sa réponse, afin de déclarer :

-Mes mots regorgent de simplicité ? Ah... Je peux le prendre comme un compliment ou comme une critique, car je n’ai pas eu une très bonne éducation au niveau culturelle et au niveau du maniement de la langue... Mais, si vous dites que c’est rafraichissant... Cela doit être un compliment ! Je vous en remercie. Vous ne savez pas où vous êtes né ? Voilà qui est pour le moins étrange ! Pour ma part, je suis née au royaume de Rubis, dans une famille nombreuse. Je suis partie il y a quelques mois, laissant derrière moi mes trois petits frères et mes quatre petites sœurs qui sont âgés de 16 à 4 ans. Ma mère est morte en accouchant de la petite dernière, Sally. Et lorsqu’il s’est remarié, j’ai compris que ma place n’était plus à Rubis, autant j’ai décidé de suivre mon petit frère Farwelle, qui est devenu Ecuyer d’émeraude.

Le flot de paroles se tarit un instant, et Xhemnys se demanda ce qu'il se passait dans la tête de son interlocutrice lorsqu'elle sembla avoir une illumination avant de rougir et de reprendre en bafouillant :

-Oh ! Excusez-moi ! Je dois vous embêtez à vous raconter mon histoire ! Je me suis laissée emportée... Et, pour tout vous dire, j’apprécie votre compagnie et je préfèrerais que vous restiez, si cela ne vous dérange pas, bien sûr !

Le voyageur afficha un autre franc sourire, et repris la discussion à son tour :

-C'est un compliment, je vous assure. Non, bien sûr, ça ne me dérange pas. Et puis, votre compagnie est trop agréable pour que je puisse choisir de ne pas rester. Je ne peux pas vous laisser seule de toute façon vu ce qui vient de se passer, et si vous avez besoin en plus de quelqu'un à qui parler, même si je ne suis qu'un inconnu, je suis prêt à vous écouter si vous avez besoin de parler.

Même s'il affichait un air sûr de lui, Xhemnys se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire, car il n'avait pas l'habitude qu'on lui parle beaucoup, ayant passée sa vie en solitaire. Il reprit en tentant de rattraper ce qu'il estimait ne pas avoir dit assez bien, en s'asseyant dans l'herbe près de la jeune femme :

-Enfin, je veux dire, je ne veux pas m'immiscer dans les affaires de quelqu'un d'autre ou dans quelque chose qui ne me regarde pas, mais je suis tout de même prêt à écouter si vous voulez en parler. Mais j'ai l'impression de m'enfoncer au fur et à mesure que mes paroles sortent de ma bouche, alors je crois que je vais me contenter d'écouter ce que vous allez dire...

Le voyageur aux cheveux bleus laissa un soupire lui échapper en se disant que vraiment, il n'était pas forcément très doué pour s'exprimer...



Dernière édition par Xhemnys le Jeu 28 Avr 2011 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:12

Le voyageur sourit à la jeune domestique, puis il prit la parole à son tour :



-C'est un compliment, je vous assure. Non, bien sûr, ça ne me dérange pas. Et puis, votre compagnie est trop agréable pour que je puisse choisir de ne pas rester. Je ne peux pas vous laisser seule de toute façon vu ce qui vient de se passer, et si vous avez besoin en plus de quelqu'un à qui parler, même si je ne suis qu'un inconnu, je suis prêt à vous écouter si vous avez besoin de parler.

Le jeune homme se tut un instant, comme s’il cherchait ses mots pour expliquer la chose différemment, en tout cas, c’est ce que Susan perçut et ce qui ressortit des paroles qu’il prononça quelques instants plus tard :

-Enfin, je veux dire, je ne veux pas m'immiscer dans les affaires de quelqu'un d'autre ou dans quelque chose qui ne me regarde pas, mais je suis tout de même prêt à écouter si vous voulez en parler. Mais j'ai l'impression de m'enfoncer au fur et à mesure que mes paroles sortent de ma bouche, alors je crois que je vais me contenter d'écouter ce que vous allez dire...


Cette fois-ci, Susan ne mit qu’un instant pour répondre. En quelques minutes passées avec le guerrier, Susan sut qu’elle pourrait lui faire confiance. Et après tout, que risquait-elle ? Elle n’avait confié à personne sa douleur et peut être que raconter sa souffrance à quelqu’un lui fera perdre de son ampleur. Elle avait du surmonter tant d’épreuves, les raconter la soulagerait surement.


« A vrai dire, moi aussi j’apprécie votre compagnie. Et peut-être que me confier à vous soulagera ma douleur. En fait, tout à commencer il y a... Hum, 11 ans ? Je suis née à Rubis, comme je vous l’ai dit, et un jour, le prince Keith est venu rendre visite aux enfants de mon village et a distribuer des pièces. J’en ai reçut une, et je suis tombée amoureuse de cet enfant. Lorsque l’on m’a appris qu’il était devenu élève d’émeraude, je me suis juré d’aller à émeraude un jour. Lorsque ma belle mère est arrivée, j’ai pensé que je n’avais plus ma place ici, et je suis partie à émeraude, pour retrouver mon amour de jeunesse et mon petit frère. »



A ce moment là, la jeune fille marqua une pause. Elle allait entrer dans la partie difficile. Elle essayera de ne pas pleurer. Elle respira un grand coup, puis entama tout le discours d’une traite :



« A mon arrivée à Emeraude, Keith s’était épris d’une espèce de fée, Niquelot. Elle le rejeta, et je pensais à ce moment là que j’avais mes chances. Récemment, durant l’adoubement des Chevaliers et Ecuyer, Niquelot l’embrassa. Ce jour là, j’ai décidé d’avouer mes véritables sentiments à Keith. Je lui ai envoyé une lettre, dans laquelle je lui demandais de nous retrouver sous un arbre. Lorsqu’à l’aube il est arrivé, il était accompagné de Niquelot, son « âme sœur », comme il le dit. S’en est suivie une scène, et je suis rentrée furieuse, contre Keith et contre Niquelot. C’était la dernière fois que je le voyais. Maintenant, il est mort. Il est mort fâché contre moi. Et je n’ai pas pu lui dire au revoir. »



Vers la fin de son récit, Susan commençait à avoir la voix qui tremblait, évoquant un passage de colère puis une tristesse sans fond. Sur les derniers mots, elle tomba à genoux dans l’herbe grasse et mis ses mains sur son visage pour pleurer. Les larmes coulaient, comme à chaque fois qu’elle pensait à son chevalier adoré. Tout autant que les larmes avaient coulé, ce soir là, comme tous les autres soirs depuis leur dispute. Des hoquets secouaient tout le corps de la jeune femme, qui en oublia presque le voyageur qui était près d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vintszashe




Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Dans ta réserve de nourriture =^^=
Points : 25
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Âge: 17
Maitre/Écuyer: aucun
Âme soeur:

Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 7:17

Un silence suivit la réponse du voyageur, qui fut coupé par les mots de la jeune femme :

-A vrai dire, moi aussi j’apprécie votre compagnie. Et peut-être que me confier à vous soulagera ma douleur. En fait, tout à commencer il y a... Hum, 11 ans ? Je suis née à Rubis, comme je vous l’ai dit, et un jour, le prince Keith est venu rendre visite aux enfants de mon village et a distribuer des pièces. J’en ai reçut une, et je suis tombée amoureuse de cet enfant. Lorsque l’on m’a appris qu’il était devenu élève d’émeraude, je me suis juré d’aller à émeraude un jour. Lorsque ma belle mère est arrivée, j’ai pensé que je n’avais plus ma place ici, et je suis partie à émeraude, pour retrouver mon amour de jeunesse et mon petit frère.

Nouveau silence. Xhemnys observa son interlocutrice prendre une grande inspiration, sans doute car ce qu'elle allait dire lui était difficile à prononcer :

-A mon arrivée à Emeraude, Keith s’était épris d’une espèce de fée, Niquelot. Elle le rejeta, et je pensais à ce moment là que j’avais mes chances. Récemment, durant l’adoubement des Chevaliers et Ecuyer, Niquelot l’embrassa. Ce jour là, j’ai décidé d’avouer mes véritables sentiments à Keith. Je lui ai envoyé une lettre, dans laquelle je lui demandais de nous retrouver sous un arbre. Lorsqu’à l’aube il est arrivé, il était accompagné de Niquelot, son « âme sœur », comme il le dit. S’en est suivie une scène, et je suis rentrée furieuse, contre Keith et contre Niquelot. C’était la dernière fois que je le voyais. Maintenant, il est mort. Il est mort fâché contre moi. Et je n’ai pas pu lui dire au revoir.

Elle n'avait pas terminé de parler que le timbre de sa voit se fit tremblant, pour exprimer une certaine rage suivie d'une tristesse qui la rendait comme inconsolable. Alors qu'il n'avait à aucun moment exprimé quelque chose de tout le petit discours de Susan, il la vit tomber à genoux dans l'herbe, abritant son visage en pleurs derrière ses mains. Ne sachant trop comment réagir, le jeune homme aux cheveux bleus s'agenouilla près d'elle et passa ses bras autour de ses épaules. Il se mit à la bercer doucement, lui qui n'était pas habitué à réconforter les gens. Il tenta de la rassurer par quelques paroles, espérant qu'elle les entendrait malgré sa tristesse :

- Je viens à peine de vous rencontrer et je ne connaissais pas ce prince, mais si il a mérité votre amour, je pense que c'était quelqu'un de bien. De la façon dont vous m'en parlez, sa seule erreur a été de tomber amoureux de cette fée... Quelqu'un comme lui regretterait de vous voir en cet état, depuis sa place dans les plaines de lumière... Mais je reste là comme quelqu'un auprès de qui pleurer si vous le voulez bien...

Ne s'attendant pas vraiment à une réponse, il continua de la bercer, alors qu'elle sanglotait, espérant tout de même qu'elle ne resterait pas plongée dans la tristesse...

[ Dsl, c'est court comme rajout... ]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:24

Ce Xhemnys avait décidément l’air bien. Pour trouver Keith gentil, c’est sûr que c’était forcément quelqu’un de bien. De plus, il ne l’avait jamais vu et il s’était forgé une description de lui à partir de ce qu’en avait dis Susan. Cette dernière s’arrêta de pleurer. Elle essuya ses larmes d’un revers de main et elle se releva. Elle éprouvait de la gratitude envers ce voyageur. Mais le problème était bien là. Il était voyageur, donc il n’était pas fixe.

Susan aurait espéré avoir un ami auquel elle pourrait se confier, mais cependant, si elle ne pouvait trouver cet ami quand elle le voulait... Fallait-elle qu’elle se confie à quelqu’un d’autre ? Non, sûrement pas. Xhemnys avait l’air d’être un homme gentil. Peut-être que... Non. Susan se chassa tout de suite cette idée de la tête. Même si le voyageur était gentil, elle ne pouvait l’utiliser pour oublier son prince de Perle. Non. Quand elle serait avec lui, elle ne pourrait s’empêcher de penser à Keith. Elle trahirait Xhemnys plus qu’elle ne l’aimerait. Mais la domestique souhaitait quand même revoir un jour le jeune homme aux cheveux bleus.


« Je... Je crois qu’il serait plus sage que je rentre. Il se fait très tard et avec mon travail de domestique, je dois me réveiller très tôt. Vous me raccompagnez ? Ou préférez vous que je vous laisse tranquille ? Et... Si cela ne vous dérange pas... Je... J’aimerai bien vous revoir un jour. Oh ! Bien sûr, sauf si vous ne voulez pas ! Oh, excusez-moi, je vous ai sûrement mis dans l’embarras. Pardonnez-moi... »

La jeune domestique rougi, puis elle baissa honteusement les yeux. C’est sûr, le jeune homme, après ces paroles, ne pourrait jamais refuser devant la mine implorante qu’avait Susan lorsqu’elle demanda au jeune voyageur de rester avec elle. Mais, à quoi elle pensait ?! Si ça se trouve, elle venait de forcer Xhemnys à rester sédentaire alors qu’il était voyageur. Oh...

« Oh, désolée. Je suis désolée, mais ne vous sentez pas obligé de rester juste parce que je vous le demande. Vous pouvez me dire que vous préférez être seul, c’est comme vous voulez, je vous prie de me dire sincèrement votre avis... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]   Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour [Xhemnys]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xhemnys, absence
» Xhemnys voyageur qui s'ennuie
» La jalousie, c'est l'agonie de l'amour [Keith & Niquelot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Émeraude :: Les alentours du château :: La montagne de Cristal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser