Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur les Chevaliers d'Émeraude
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prière maladroite [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Esper
Chevalier d'Émeraude
Esper


Nombre de messages : 233
Age : 35
Points : 409
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Maitre/Écuyer: Loeiza
Âme soeur: Caraec

Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:42

Esper avait un temps libre, elle avait tenus à profiter d’un moment sans entrainement pour demander à son maître si elle pouvait la laisser quelques instants. Alors, la jeune hybride avait filer dans les couloirs, elle avait grogné. Dieu, qu’elle avait mal au pieds ! Elle n’était pas encore habituée à porter des chaussures. Un fois pieds nus, elle réalisa que ses pieds lui faisait moins mal maintenant. Après cela, la jeune Ecuyère s’était dirigée vers la chapelle. Elle poussa doucement la porte de la chapelle… Il y avait toutes sortes d’idoles. L’enfant n’eut pas de mal à comprendre que c’était là les différentes illustrations des dieux vivants sur Enkidiev. La fillette regarda toute les idoles tour à tour, c’était vraiment magnifique, si elle, elle était un de ces dieux, elle se sentirait honorer de ce genre de marque de respect. Elle secoua vivement la tête et regarda à nouveau les différentes effigie religieuses. Elle n’avait jamais eut d’éducation à ce sujet… Qui devait elle prier ? Elle ferma les yeux, mais, n’arrivant pas à se décider sur la divinité,
Finalement, elle inclina doucement la tête et elle alla s’agenouillée au milieu de la chapelle et posa ses bottes à ses cotés. Elle ne savait pas comment on faisait pour prier, alors, elle se contenta de poser ses mains sur le sol devant elle. Esper resta donc assise au sol, le plus tranquillement du monde. Elle ferma ensuite les yeux, sentant Lagad remuer doucement autour de son cou… Pour une fois, elle l’empêchait de réfléchir au lieu de l’y aider comme c’était le cas habituellement. Alors, la fille aux cheveux blancs pris la créature dans sa main.


« Lagad… Calme toi, s’il te plais… »

Puis, elle reposa ensuite doucement la petite hermine sur le sol. Sans demander son reste, la petite créature blanche alla se réfugier dans une des bottes de la jeune fille. Cette dernière détourna son attention de l’animal pour se reconcentrer. A nouveau, elle ferma les yeux, puis, un instant, elle chercha ses mots avant de commencer à faire ce qu’elle pensait être une bonne prière.

*Dieux, Déesses, je m’excuse si je m’y prend mal, je n’ai encore jamais prier et personne ne m’a appris comment faire… J’espère ne pas me montrer trop demandeuse en vous demandant simplement de prendre soin de ma famille adoptive… De ceux qui m’ont élevé. *

Elle ne savait pas si elle s’y était bien prise, en tout cas, elle se rendit compte qu’elle tremblait. Elle avait alors déglutit et elle avait levé les yeux vers le plafond, ne sachant plus quoi faire. C’est à ce moment précis qu’elle perçut une présence dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Re: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 16:06

    Ayant obtenu une autorisation spéciale ce jour là pour aller prier les dieux protecteurs d'Enkidiev, Aloriel s'était préparé rapidement, après s'être purifié et habillé. Il était descendu à la chapelle, et avait été surpris d'y croiser quelqu'un. Il resta longtemps devant la porte, à détailler l'inconnue. Il s'agissait d'Esper, la jolie écuyère du Chevalier Rhafaelle. Jolie? Oui, évidemment! Elle était encore debout, avait retiré ses bottes. Pourquoi? Aloriel ne comprenait pas. Lui même ne voyait pas le problème de porter des bottes, surtout dans un endroit où les pierres du sol sont aussi froides. Même avec ses bottes, il ressent le froid sur ses pieds. Sous ses yeux, la diamantoise se mit à genoux, puis posa les mains sur le sol. Quelle drôle de façon de prier... Son hermine se réfugia rapidement dans une des bottes vides, après qu'Esper lui ait demandé de se tenir calme. La jolie jeune fille aux cheveux blancs comme neige semble prier. En faisant preuve de discrétion, Aloriel s'appuya contre l'encadrement de la porte, pour regarder Esper prier. Quand elle commença à se relever, le garçon entra dans la pièce, laissant le temps à la jeune fille de se retourner, de le sentir.

    Un peu derrière elle, il ne sait pas trop quoi dire. Il n'avait pas voulu la déranger en venant ici, mais maintenant qu'il était là, qu'elle semblait l'avoir remarqué, il ne pouvait pas l'ignorer bêtement, et passer devant elle pour aller prier Theandras. Pourquoi elle? Eh bien... Elle avait déjà aidé les hommes à protéger Enkidiev, les avait aider à instaurer durablement la paix sur le continent. Avec la mort de l'Empereur Noir, le continent se retrouvait en paix, mais pour combien de temps? Le jeune elfe souhaitait demander les faveurs de la déesse du feu pour que jamais les hommes-insectes ne reviennent mettre leurs sales pattes sur la terre des hommes. Il inspira profondément avant de prendre la parole, en chuchotant à moitié, pour briser le moins possible le calme du lieux.

    "Bonjour Esper. Je ne voulais pas te déranger. Tu priais les Dieux Protecteurs?

    Quelle question idiote! Mais il voulait paraitre poli devant Esper, et engager la conversation pour pouvoir mieux faire connaissance avec elle. S'ils avaient partagés leurs cours auprès de Luna, et surtout depuis l'attribution, ils n'avaient pas réellement parlé ensemble. Il voyait dans cette rencontre l'occasion de rectifier un peu le tir, de se socialiser un peu. Surtout que depuis qu'il était au château avec le Chevalier Kazan, Aloriel ne voyait plus que son maitre et les serviteurs qu'il croisait de temps à autre. Il avait envie de parler avec quelqu'un qui connaissait les mêmes "galères" que lui, qui avait les mêmes préoccupations, et surtout le même rêve de devenir un grand Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Esper
Chevalier d'Émeraude
Esper


Nombre de messages : 233
Age : 35
Points : 409
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Maitre/Écuyer: Loeiza
Âme soeur: Caraec

Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Re: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:29

Esper venait de finir sa prière quand son empathie lui fit comprendre qu’elle n’était plus seule dans la chapelle. Elle remercia encore une fois les dieux en espérant de tout cœur qu’elle n’avait pas commis de bévue. La jeune fille aux cheveux blanc se tourna doucement vers le jeune homme tout en ramassant ses bottes, faisant attention à ne pas faire tomber Lagad. Elle s’était alors rapproché de lui d’un pas un peu hésitant. Puis, elle lui avait légèrement sourit, bien que son visage exprimait une certaine timidité.

« Bonjour… Tu ne m’as pas déranger, ne t’en fait pas… Je priait oui… Enfin plutôt j’essayait… On ne m’a jamais appris à prier, je ne sait donc pas vraiment comment faire, ni qui prier… J’espère que je ne les ait pas offensé avec ma prière… »

Les joues de l’adolescente était rougies par la honte. Elle parlait un peu plus avec les années qui était passé… Elle découvrait aussi peu à peu ses propres sentiments, principalement celui de la timidité. Le principal pour elle c’était quand même de se retrouver. Esper n’avait jamais eut de mal à avouer qu’elle ignorait certaines choses. Enfin, la petite hybride était tout de même heureuse d’avoir un peu de répits maintenant. Bien sur, elle n’avait aucun reproche à faire à son maître, mais, parfois c’était bon d’oublier l’Ordre et de se détendre… Malgré ce qui avait pus se passé dans les rangs adverses, Elle ne croyais pas en la paix, pas encore, elle pensait qu’il était encore trop tôt pour ça… Pour la paix… Bien qu’elle aurait aimé que ce soit le cas pour qu’elle puisse retourné voir sa famille adoptive assez rapidement. Elle baissa les yeux et soupira doucement, elle était inquiète pour eux…

« Enfin, je pense que les dieux ne m’en voudront pas… Ils doivent savoir que je ne pensait pas à mal en faisant cette prière… »

Esper inclina doucement la tête et regarda Lagad. Aussitôt, la petite hermine sortie de la botte pour aller se percher autour du cou de la jeune fille en couinant doucement… Puis, la jeune femme regarda son ancien camarade de classe avec un léger sourire. Dans un réflexe, elle porta une main à la fourrure de sa meilleure amie et la caressa avec une certaine tendresse. L’hybride aux yeux pales demanda au garçon :

« Toi aussi tu venais prier ? »

Demanda la jeune fille, mais elle connaissait déjà la réponse… Si il était venue dans la chapelle c’était pour prier, pour quelle autre raison ! A moins qu’il cherche quelqu’un, mais si c’était le cas, il n’aurait sûrement pas engager la conversation avec elle comme il l’avait fait. La jeune fille secoua doucement la tête pour se remettre les idées en place. Elle avait ensuite accroché ses bottes à sa ceinture, histoire d’avoir les mains libres après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Re: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:11

    Aloriel regarda Esper un moment, pendant qu'elle lui parlait. Il appréciait sa voix. Par contre, il fut confus de la voir rougir. Pourquoi est-ce qu'elle rougissait? Il ne voyait aucune honte à prier les dieux protecteurs qui les aidaient à préserver leur continent des hommes insectes! Enfin, peut-être était-ce par rapport à son "manque d'expérience". Quel mal à cela? Il concevait très bien que tous les peuples d'Enkidiev ne prient pas les dieux. Il venait lui même d'un peuple peu croyant, sauf envers une seule divinité, Ordos, aussi appelé Vinbieth. Après avoir écouté ses explications, il entendit sa question, sur sa présence à lui ici. Avec un sourire, il expliqua.

    Je suis venu prier oui. Je prie la déesse du feu, Theandras. C'est la déesse protectrice de Rubis, sœur de Parandar, le roi des Dieux. Lors de la seconde invasion, elle a aidé le Chevalier Wellan à plusieurs reprises, et lui a permit de repousser l'ancien empereur des hommes-insectes.

    Il avait décidé d'instruire un peu la jeune fille sur la mythologie, persuadé qu'ainsi il la mettrait un peu en confiance. Enfin, il espérait la mettre en confiance en fait. Il avait peur de produire l'effet inverse, de l'incommoder en étalant ses connaissances. Connaissances pas si extraordinaires que cela, soit dit en passant. Il pensait que connaitre un peu le panthéon permettrait à Esper de pouvoir choisir quelle divinité elle pourrait prier la prochaine fois, ou si elle voulait continuer à les prier un peu tous.

    Tu sais, je doutes que les dieux s'offensent de ta prière. Aucune prière n'est inutile, les dieux les entendent toutes. Ils apprécieront certainement que malgré le fait que tu ne saches pas comment t'y prendre, tu ait fait l'effort de venir les prier. Il faut prier...

    Il inspira profondément. Il avait parlé très vite pour dire ça, et du coup il en avait perdu la respiration. Un peu gêné de s'être emballé, il passa sa main derrière sa tête, et s'excusa.

    Désolé, dès qu'il s'agit de prier, je m'emballe vite. J'espère ne pas t'avoir embêté...

    Il avait même un peu rougis sur le coup... Si je n'étais pas le narrateur, je serais en train de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Esper
Chevalier d'Émeraude
Esper


Nombre de messages : 233
Age : 35
Points : 409
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Maitre/Écuyer: Loeiza
Âme soeur: Caraec

Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Re: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:56

Esper ne savait pas vraiment pourquoi elle s’était confié au garçon, mais elle l’avait fait et quand elle y repensait, elle se sentait un peu moins mal à l’aise maintenant qu’elle lui en avait parler. La jeune fille à la chevelure blanche caressa l’hermine durant un moment avec une certaine tendresse. Puis, après ça, elle avait tourné les yeux en direction d’Aloriel et lui avait adressé un petit sourire. Il avait confirmé être venu ici pour prier. Il lui avait aussi parlé de Theandras et, loin de s’en offusque, la jeune fille l’avait écouté avec attention, semblant boire la moindre de ses paroles, la moindre de ses explication. Esper avait toujours eut une soif de connaissance assez élevée. Elle avait toujours été passionnée par tout ce qui pouvait accroitre sa connaissance car depuis ses premiers souvenirs, elle avait toujours eut un unique crédo : La connaissance, c’est le pouvoir. Quoi qu’il en soit, ce qu’il lui expliqua, elle le trouva très intéressant et elle hocha doucement la tête, tournant les yeux en direction de l’effigie de Theandras.
Un instant plus tard, Aloriel lui parlait à nouveau. Lui disant que les dieux comprendrait sûrement et apprécierait même… Elle espérait qu’il avait raison en tout cas. La fille aux yeux blanc sourit un peu plus à son ancien camarade de classe. Quand il se tus, elle le laissa reprendre son souffle, étonnée de le voir ainsi s’emballer. Il s’était ensuite excuser et elle n’avait pus s’empêcher de laisser échapper un petit rire cristallin. Ce n’était pas un rire moqueur, au contraire, c’était un rire franc et assez doux, il fallait le dire.


« Ce n’est pas grave voyons ! Je ne vais pas t’en vouloir pour ça ! Et puis, chacun à ses passions, ces petites choses sur lesquelles ont a tous tendance à se laisser emporter pas nos émotions… C’est même plutôt bien je trouve… »

Elle lui sourit un peu plus, plus, elle eut le réflexe de chercher son calepin, mais elle réalisa qu’elle avait les mains vide. Pourtant, elle n’était pas folle ! Elle l’avait bien quand elle était entré dans la chapelle tout à l’heure… Elle sentit une vague de peur l’envahir et se retourna aussitôt pour voir qu’elle l’avait simplement laisser là où elle avait prier. Avec un soupire de soulagement, elle alla plutôt récupérer son bien au sol avant de revenir près de l’autre Ecuyer.

« Désolé, je suis très attacher à ce calepin, j’ai eut peur… »

Elle eut un petit rire, puis, elle hocha doucement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Re: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 3:24

[HJ: Désolée, une punition de quelques jours. Elle prend officiellement fin demain.]

    Devant ses excuses, Esper s'était mise à rire. D'abord un peu vexé et gêné, le gamin comprit qu'elle ne se moquait pas de lui, qu'au contraire elle était plutôt d'accord avec lui. Enfin, il n'en fut sûr qu'après qu'elle lui ait expliqué le pourquoi de son rire. Soulagé, heureux qu'elle ne lui en veuille pas, il admira son sourire. C'était l'une des premières personnes qu'il croisait qui lui souriait. En général -mis à part Kazan peut-être - les gens le trouvaient plutôt embêtant avec ses questions, ses discours, bref, sa façon d'être. Même parmi les écuyers, il en avait vu un qui ne semblait pas l'apprécier. Enfin, peut-être se trompait-il. Il fallait espérer, parce que s'il devait devenir le frère d'arme des autres écuyers, ils devraient forcément bien s'entendre un jour où l'autre. Bref, il appréciait le sourire de sa jeune amie, d'autant qu'il semblait sincère, et qu'il s'élargissait au fil de la conversation.

    D'un coup, elle se mit à chercher. A chercher quoi? Il l'ignorait. N'osant pas user de télépathie pour sonder l'esprit de la jeune fille, de peur de l'incommoder ou de perdre le contrôle et de trouver des choses qu'il ne devrait jamais du savoir. Et pourtant, il avait bien envie de savoir ce qui la préoccupait tant. Elle semblait dans un état de panique complète. Que faire? Tiraillé entre son envie de l'aider, de supprimer la crainte qu'il percevait, et son devoir de ne pas commettre d'imprudence, il ne savait que faire. C'est lorsqu'elle se détendit d'un coup, à la vision d'un objet caché de la vue d'Aloriel que le gamin se rassura complètement. Elle revint vers lui, et lui souriait, content de la voir rassurée.

    « Désolée, je suis très attachée à ce calepin, j’ai eu peur…
    - Je comprends. Je t'aurais volontiers aidé, mais j'ignorais ce que tu recherchais.»

    Il lui adressa un sourire bienveillant, et lui laissa le temps de se reprendre complètement. Il enchaina ensuite avec un flot de questions.

    « Comment se fait-il que tu n'aie jamais prié? Cela avait pourtant l'air de te plaire, tu semblais bien lorsque tu conversais avec les dieux. Etait-ce la première fois? Voudrais-tu apprendre le nom de tous les dieux que je connais?»

    Oho.. Il s'était encore emballé...

    « Pardon, tu n'es pas obligée de répondre, mes questions sont indiscrètes.»
Revenir en haut Aller en bas
Esper
Chevalier d'Émeraude
Esper


Nombre de messages : 233
Age : 35
Points : 409
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Maitre/Écuyer: Loeiza
Âme soeur: Caraec

Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Re: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:45

Esper se sentait un peu soulagée maintenant qu’elle avait retrouvé son calepin. Alors, la fille aux cheveux pales, serrait son matériel de dessin tout contre lui. En fait, Esper aimait bien Aloriel, car même si il posait beaucoup de question, il lui avait appris des choses, et elle, ça ne la dérangeait pas ce répondre à ses question, puisque de toute façon il l’aidait à en connaitre plus de chose sur ce qu’elle ignorait. En l’occurrence, sur la religion. Elle lui avait donc expliquer pourquoi elle avait eut peur, mais, même ainsi, il ne pouvait pas vraiment comprendre pourquoi elle était aussi attachée à ce vulgaire calepin. Il la questionna ensuite et Esper regarda à nouveau les effigies tout autour d’eux avant de lui répondre.

« Je suppose que pour la plupart des gens, c’est leurs famille qui leur apprend comment prier… Moi… Mon père adoptif, bien que magicien, était trop occuper à faire en sorte que mon empathie ne vienne pas à bout de moi pour pouvoir m’enseigner les divinités et les prières… Et puis… Après il y a eut son fils et je suppose que deux enfants à élevé pour un vieil homme c’est déjà beaucoup de travail… Je sais que nous sommes sensé laisser notre passé derrière nous, mais bon, ce n’est pas toujours facile, n’est-ce pas ? »

Elle avait beaucoup parlé, ce qui la surpris elle-même. C’était l’une des seuls fois où l’Ecuyère se confiait sur sa famille adoptive, c’était assez particulier en fait. Puis, l’adolescente avait réfléchit pour répondre à ses autres questions. Passant doucement sa main sur la tête de la petite hermine, elle finit par dire :

« Oui, c’était bien la première fois que je priait, j’essayait de rester concentrer en fait… C’est pas si facile… »

Et ce l’était encore plus pour elle qui avait toujours eut un mal de chien à rester concentrer sur une seule et même chose plus de quelques minutes. Puis, elle avait inspiré profondément, levant les yeux vers le ciel… Pourvu qu’on l’ai entendu car elle doutant que la contrée où elle avait grandit soit l’endroit le plus sur d’Enkidiev, et ce serait encore le cas durant un long moment si les choses continuaient ainsi.

« En tout cas oui, si tu es près à m’en enseigner un peu plus sur les dieux que tu connais, je serait enchantée que tu me l’enseigne, s’il te plais. »

Elle le regardait toujours, les yeux légèrement brillant de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Re: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:11

    Aloriel sourit de plus belle, et invita Esper à le suivre jusque devant l'une des statues. Elles représentait Parandar.

    Celui-ci est le roi des dieux, Parandar. Il est le fils des dieux créateurs. C'est lui qui a créé notre monde. On dit que même les étoiles lui obéissent.

    Un peu plus loin, il s'agenouilla devant une divinité aux oreilles pointues. Il avait une couronne de branchages autour de la tête. Il se releva avant d'expliquer.

    Lui c'est Ordos, ou Vinbieth. Il est très prié par les elfes, mon peuple d'origine. C'est le dieu protecteur des arbres, sans lui on raconte que les forêts des elfes seraient moitié moins grandes.

    Un peu plus loin, il inclina la tête devant la déesse du feu.

    Je te l'ai déjà présentée. Il s'agit de la Déesse Théandras. Déesse du feu, c'est la sœur de Parandar. Elle a beaucoup de poids au sein du Panthéon. Elle a déjà sauvé un immortel de la fureur de son frère.

    Il s'arrêta ensuite face à la statue d'une très belle femme au visage froid.

    Voici Cinn. Elle est la déesse qui a été désignée par Parandar, son père pour protéger l'une des reliques de Danalieth, un immortel très puissant qui avait créé des armes capables de détruire les dieux.

    Devant la plus importante statue, il marqua un arrêt plus important avant de s'expliquer. Ce visage dur en face de lui l'impressionnait véritablement.

    Voici le plus grand de tous les dieux. Aiapaec. Il est le père de Parandar, Theandras et Akuteraki. A côté de lui, il y a Aufaniae, sa femme.

    Il se retourna vers Esper, souriant.

    Il existe d'autres dieux, mais nous ne les prions pas. Non pas qu'ils ne le méritent pas, mais ils sont alliés de nos ennemis, les hommes-insectes. Je ne connais le nom que de l'un d'entre eux, Akuteraki. Il est le frère de Parandar, c'est un dieu déchu. Il parait qu'il en existe d'autres, mais je ne connais pas leurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
Esper
Chevalier d'Émeraude
Esper


Nombre de messages : 233
Age : 35
Points : 409
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Maitre/Écuyer: Loeiza
Âme soeur: Caraec

Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Re: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:24

Esper suivit Aloriel bien sagement, elle était et avait toujours été des plus avide de connaissance jusqu’à maintenant. En connaitre plus sur les autres et sur elle-même, c’était tour ce que voulait la jeune hybride. Il commença alors lui faire faire le tour des statue représentant les dieux. En même temps, il lui faisait une bref description de la divinité. La jeune fille avait écouté avec la plus grande attention ce qu’il lui disait, elle trouvait ça passionnant… D’ailleurs chaque fois qu’elle pouvait apprendre quelque chose, elle trouvait ça passionnant. A mesure qu’ils avançaient, la jeune fille détaillait les statue tour à tour. Elle était vraiment reconnaissante envers l’autre Ecuyer, avec ce qu’il était déjà en train de lui expliquer, elle se sentait moins ignorante sur ce sujet. La jeune adolescente s’était donc contentée d’écouter Aloriel tout en caressant doucement la petite hermine qui était toujours enroulée autour de son cou comme une écharpe vivante, mais elle avait l’air d’apprécier le traitement…
La fille aux cheveux blanc regarda Aloriel quand celui-ci se tourna vers elle et elle hocha doucement la tête en lui adressant un sourire doux et on ne peux plus franc. Elle ferait une note dans le coin d’un de ses dessins pour pouvoir se rappeler de ça, Même si elle doutait que son cerveau lui fasse faux-bon pour la première fois de sa vie. Alors sans qu’elle puisse s’en empêcher, elle l’avait pris dans ses bras pour lui coller un bisous sur la joue… Encore un signe que, parfois elle avait encore du mal avec la façon dont on se devait d’agir.


« Merci ! Ce que tu as pus m’apprendre là va sûrement beaucoup m’aider… Enfin, dans le domaine de la prière en tout cas. »

Encore une fois, l’adolescente lui adressa un petit sourire, puis, elle esquissa un pas en arrière. La petite hermine frotta maintenant son petit nez humide sur la joue de la jeune fille. Mais elle ne savait même pas si toute les prière du monde pourrait protéger sa famille adoptive, après tout, leur royaume s’était allié à Irianeth. Les yeux pales avaient un peu trop briller car l’adolescente avait sentit la détresse s’emparer d’elle. Se passant une main sur les joues, elle avait tout fait pour se reprendre un minimum de contenance et ne pas fondre en larmes. Comme souvent, elle se força à reprendre un sourire d’apparence joyeux. Comme toujours depuis qu’elle avait découvert ses propres sentiment, elle n’aimait pas montrer aux autres quand elle n’allait pas au mieux de sa forme. Mais ne pas montrer ses faiblesse, est-ce que c’était se rendre plus fort ? L’Ecuyère avait encore de gros doute à ce sujet, mais c’était son mode de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Re: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:36

    Aloriel sourit à Esper. Il était content de l'avoir aidé. Il inclina légèrement la tête vers elle, pour lui signifier qu'il n'était pas nécessaire de le remercier à ce point. Mais d'un coup, Esper changea du tout au tout. Il sentit l'inquiétude s'installer en elle, la peur même. Une peur panique de quelque chose, ou pour quelque chose. Aloriel maudit cette règle qui l'empêchait de sonder l'esprit de sa camarade. Ne sachant pas quoi faire, cédant lui aussi lentement à la panique, il s'approcha d'elle, et la prit dans ses bras. Il lui murmura à l'oreille.

    Je ne sais pas ce qui t'effraie à ce point, mais quoi que ce soit, je suis certain que cela n'a pas lieu d'être. Nous sommes au service des Chevaliers d'Emeraude, les plus valeureux soldats de l'univers. Ils feront en sorte que cette chose qui te préoccupe ne puisse jamais se produire, et que tes craintes resterons infondées.

    Il la relâcha, et s'éloigna d'un pas. Il la regarda, lui adressa un sourire bienveillant.

    Et, si jamais tu veux parler, de quoi que ce soit, sache que tu peux. Si tu en as envie, je t'écouterais et t'aiderais.

    Il ne savait pas si sa démarche serait utile, s'il ne la mettrait pas mal à l'aise -il ne l'espérait surtout pas!- mais au moins il aurait essayé.


Désolée, pas trop d'inspi.
Revenir en haut Aller en bas
Esper
Chevalier d'Émeraude
Esper


Nombre de messages : 233
Age : 35
Points : 409
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Maitre/Écuyer: Loeiza
Âme soeur: Caraec

Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Re: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:37

Esper ne se rendit pas compte qu’elle s’inquiétait autant pour sa famille adoptive jusqu’à ce qu’il lui en parle… Elle porta presque en réflexe une main à son cœur et leva les yeux en direction du ciel… Un soupire lui avait ensuite échappé. Elle savait pourtant qu’en tant normal elle ne devait pas pensé à tout ça. La jeune Ecuyère sourit doucement en chassant ce qui pouvait la miner au plus profond d’elle, elle l’évacuerait dans un dessin quand le moment serait venu et qu’elle serait un peu plus seule que maintenant.

« Merci, c’est gentil de dire ça… Mais c’est juste que… Je suis inquiète pour ceux qui m’ont adopter quand j’était gamine à Diamant… »

Elle détourna les yeux et renifla légèrement. Oublier le magicien et sa famille, ça, elle n’en serait jamais capable… Quoi qu’il en soit, elle décida de ne pas s’en soucier plus que ça. Cependant, elle ne pus s’empêcher de rajouter, sans même sembler s’en apercevoir.

« Enfin… J’espère que ce que tu dis s’avérera véridique… »

Enfin, elle n’était pas contre le fait qu’il l’aide, mais elle ne voyait vraiment pas comment il pourrait l’aider à calmer son inquiétude… Et vu que Diamant s’était allié à Irianeth, elle se sentit quand même frémir à cette idée, ce n’était pas demain la veille qu’elle pourrait avoir des nouvelles de ceux qu’elle considérait comme sa famille. Esper avait pourtant sourit au jeune homme avec douceur, puis, elle avait hoché la tête.

« Merci quand même de t’être proposer de m’aider ou de me soutenir, c’est très gentil. »

Oui, même si il n’avait pas vraiment pus l’aider, elle était quand même reconnaissante qu’il ait voulu lui venir en aide malgré tout. Quoi qu’il en soit, elle continuait de le regarder en caressant toujours la petite hermine avec la plus grande tendresse qui soit. Oui, Esper était vraiment très attachée à sa petite hermine qui était en quelque sorte son principal point d’encrage à la réalité. L’animal se frotta donc tranquillement contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Re: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:14

[Je t'ai pas oublié, je suis juste assez malade, dès que je suis guérie et que je peux rester derrière un ordi suffisamment longtemps je te rep.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière maladroite [libre] Empty
MessageSujet: Re: Prière maladroite [libre]   Prière maladroite [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière maladroite [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp libre
» C'est quoi? [ libre]
» 3 ans et pourtant!!! [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Émeraude :: La chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser